Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Camille007 · 4 août 2010 à 17:22 28 messages · 13 participants · 3 641 affichages | | | | 4 août 2010 à 17:22 Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Amis du Forum, Bonjour!
Voilà, je vais enfin accomplir un de mes grands rêves, soit visiter le Népal en novembre 2010.
Je pars 3 semaines, ce qui me donne environ 18 jours au Népal.
Dans l’ordre (et le désordre), je désire faire un trek de 5-7 jours (c’est peu, je sais), passer 2 jours à Chitwan, séjourner dans un ashram pendant 3 jours (je l’ai trouvé, il est près de Pokhara), et naturellement, visiter Katmandou, Pokhara et la Vallée.
J’ai envie de tout voir, mais compte tenu du peu de temps dont je dispose, je vais devoir couper certains endroits.
À savoir : j’aimerais éviter le plus possible les coins touristiques, et ceci s’applique surtout pour le trek.
En ce qui concerne le trek, justement, je veux voir la montagne, je veux en avoir plein la vue!! Mais j’aimerais aussi voir des villages et rencontrer les gens du coin.
Il semblerait que tout ce qui se rapproche des Annapurnas, en novembre surtout, soit bourré de touristes...
Que dire de la Tamang Heritage Trail?
Je pourrais prendre l’avion pour me rendre à un point de départ pour le trek, si c’est nécessaire.
Je suis prête à augmenter le nombre de jours du trek si ca me permettra de visiter du pays...
Je pars seule et je suis une fille active et en forme. Je suis déjà montée jusqu’à 5000m, l’effort physique ne me fait pas peur.
Alors...je ne sais plus par quoi commencer!
Help!! Et...Merci 
Camille | | | À: Camille007 · 4 août 2010 à 17:40 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Hello Camille,
Ca fait plaisir, tu as l'air super-enthousiaste. 
Quelques elements de reponses (qui seront surement completes par d'autres membres du forum).
Si je resume, tu veux 1. faire un trek, 2. aller a Chitwan, 3. sejourner dans un Ashram, 4. visiter Kathmandu et Pokhara.
Alors voila, si ton ashram se situe a Pokhara, il serait plus pratique de rester sur place pour le trek egalement... cependant, il est vrai aussi que tu vas debarquer a une periode ou le Nepal sera litteralement envahi par les touristes. Donc voila 3 propositions pour le trek :
- Le sanctuaire des Annapurnas (trek assez court, beaucoup moins frequente que le "fameux" Tour des Annapurnas mais tres tres sympa). - Le Langtang/ Helambu (lacs de Gosainkunda ou juste le Langtang, ou juste Helambu...c'est au choix...c'est un trek aux portes de Kathmandu, autre nom connu, le Tamang trail dont tu parlais. C'est une region que je conseille toujours tant elle est belle est pas si frequentee que cela par les touristes qui s'orientent plus vers les Annapurnas et l' Everest... Du reste, ce ne sera peut-etre pas super-pratique pour toi...tu perds pas mal de temps en bus si tu montes directement sur le Langtang). - Kathmandu > Pokhara a l'ancienne (l'ancienne route des trekkeurs avant que la route ne soit realisee entre Kathmandu et Pokhara, tres tres modulable (on peut prendre des routes plus ou moins difficiles, voir plein de choses, etc...), c'est assez rapide, pas la peine de faire des heures de bus pour l'atteindre.... Bref, je compte la faire cet automne, j'ai planche pas mal dessus pour me faire un trajet interessant....si ca te dit, je pourrai t'en parler un peu plus).
Pour Chitwan > honnetement, le parc ne m'interesse pas plus que cela. Et toi qui cherche a eviter les touristes, ce n'est peut-etre pas le bon coin. C'est quand meme inscrit sur n'importe quelle plaquette touristique pour le Nepal. Enfin, 2 jours sont effectivement suffisant. Si j'etais toi, je l'effacerai du sejour, y'a d'autre choses plus sympa a voir.
Pour l'Ashram > ce n'est pas vraiment un monde que je connais, et si tu as deja trouve, je n'ai donc rien a ajouter la-dessus. 
En ce qui concerne la visite de la vallee de Kathmandu et de Pokhara, la, par contre, je peux t'aider (au cas ou tu le veuilles bien evidemment). Il faut faire fi des touristes, car ils seront forcement legion a Kathmandu. L'essentiel etant de ne pas rester constamment sur Thamel (le quartier touristique par excellence).
A voir dans la vallee de Kathmandu :
- Bodhnath, Swayambunath, Pashupatinath, Durbar Square de Kathmandu- Patan, Bhaktapur, Thimi, Nagarkot, l'Ichangu Narayan et le Changu Narayan, la reserve Shivapuri, Chisopani (1ere etape du trek de l' Helambu), les rues de Kathmandu (c'est toujours sympa de se balader un peu partout), Nuwakot.
Sur la route vers Pokhara :
- Bandipur (cite newar), Gurkha, le Manakamana (telepherique montant au temple dediee a la deesse), le Bagnas Tal, le Phewa Tal a Pokhara (2 lacs), etc.....
Bref... bon courage. Si tu as des questions (essentiellement sur Kathmandu ou le Langtang, hesite pas a me contacter en prive).
Pierre-Yves. | | | À: Citipati · 4 août 2010 à 17:59 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Merci de tes conseils, Pierre-Yves!
C'est sur que si je dois couper, c'est Chitwan qui va y passer...quoi que j'avais bien envie de voir des bestioles 
Je vais faire une recherche à partir de tes idées! J'avais déjà pas mal éliminé les Annapurnas, avec ou sans Sanctuaire.... Par contre, en voyant ton programme, je me demande bien comment je pourrais faire tout ca en si peu de temps...
De ton côté, tu prévois donc faire KTM- Pokhara à la marche?! | | | À: Camille007 · 5 août 2010 à 10:05 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Pour le trek en haute montagne tu as le choix antre Annapurna BC (minimum 6 jours, plutot 7) et Langtang (minimum 8 jours avec le bus, legerement moins de touristes). Pour un trek plus court en haute montagne tu peux prendre l'avion A/R sur Lukla ou Manang, et marcher 4 a 6 jours a partir de la. Le Tamang Heritage Trail en effet est bien moins touristique, mais ne passe pas par de hauts sommets. | | | À: Willemspie · 5 août 2010 à 14:10 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour,
Une copine et moi-même nous rendons pour la première fois au Népal en Novembre (j'ai un copain qui bosse pour une ONG à Kathmandou).
J'avoue, je ne suis absolument pas sportive, mais j'aimerais voir de magnifiques paysages et rencontrer les gens (les locaux hein, pas les touristes... je sais, on a choisi la mauvaise période...)... Une idée de p'tit trek facile ?
Sinon, c'est plus loin et plus galère pour y aller, mais pour voir des bestioles, et moins de touristes, l'alternative à Chitwan c'est apparemment Bardia. | | | À: Camille007 · 5 août 2010 à 14:15 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Camille > effectivement, je compte faire Kathmandu > Pokhara a pieds, en ~ 1 semaine. Je me suis fais un itineraire, mais je dois voir sur place avec quelques amis nepalais si c'est "faisable" (cote hebergement surtout).
En tout cas, n'hesite pas si tu as des questions, je serai au Nepal a la meme periode que toi. Je pourrais eventuellement t'aider sur place si tu en as besoin. | | | À: Bergem · 5 août 2010 à 14:20 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Hello Bergem,
En "petit trek facile", tu as l' Helambu (depart du trek a ~1heure de Kathmandu, boucle d'une semaine dans des forets de rhodondendrons + petites montees pas trop difficiles). C'est le trek conseille par excellence a ceux qui ne veulent pas trop faire de tres haute-montagne. En plus, il est possible de s'en sortir sans guide (meme si c'est toujours deconseille lorsqu'on ne connait pas).
C'est vrai que la periode que tu as choisi n'est pas formidable question touriste...y'a du monde, mais il y en a moins sur le trek de l' Helambu (au nord de Kathmandu). Je te deconseillerais fortement d'aller a Pokhara, car a cette periode, c'est "full of tourists" comme ils disent.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Pierre-Yv. | | | À: Citipati · 5 août 2010 à 15:07 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Merci beaucoup Pierre-Yves ! En effet j'ai bien conscience d'y être à la mauvaise période... On va essayer de s'en tirer comme on peut ! Ce qui est chouette, c'est que ce pote que je vais voir a plus d'amis népalais que d'amis expats, et il est très ami avec une famille népalaise en dehors de Kathmandou (il dit meme qu'ils se sont adoptés mutuellement). On évitera donc au maximum Thamel (où il ne va quasiment jamais) et Cie, et on va profiter un maximum de la vie népalaise avec sa famille et ses amis ! | | | À: Bergem · 5 août 2010 à 15:15 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Ah, ca c'est chouette si votre ami a pas mal d'amis nepalais, vous pourrez "vivre" a la nepalaise quelques temps. Cela dit, ca ne vous plaira peut-etre pas, alors gardez quand meme une solution de "repli" sur Thamel, au cas ou.
Bref, il faut un peu de tout, surtout si vous venez, toi et ton amie, pour decouvrir le pays et se promener un peu partout.
Meme si, par exemple, Thamel est submerge de touristes, c'est tout de meme un quartier ou il y a plein de choses a voir (et a acheter le cas echeant). De meme pour la ville entiere de Kathmandu d'ailleurs. Meme si le coin est hyper-pollue, j'ai toujours adore me balader dans Kathmandu, on voit toujours quelques trucs etonnants. | | | À: Bergem · 5 août 2010 à 19:04 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager on va profiter un maximum de la vie népalaise
profiter je ne sais pas si c'est le mot exact! la vie népalaise est très dure ! certains le vivent bien, d'autres pas! j'espère en tout cas que vous ne comptez pas vous doucher tout les jours. s'ils habitent à la campagne, très peu de chance qu'ils aient une salle de bain et l'eau en novembre sera probablement très froide! mais c'est toujours intéressant de découvrir un nouveau mode de vie!
On évitera donc au maximum Thamel (où il ne va quasiment jamais)
des fois ça fait du bien de revoir d'autres gens "blancs"! 
bon voyage! je suis sûre que vous allez adorer le Népal! | | | À: Camille007 · 5 août 2010 à 21:05 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Si le coeur t'en dit tu peux aussi lorsque tu seras à Katmandou,
visiter l'école "Arya tara school" montée par Ani Choying Drolma, une nonne qui oeuvre pour les plus défavorisé(e)s.
Plus d'info www.choying.com
A++ | | | À: Al2009 · 5 août 2010 à 21:25 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations! J'ai bien conscience que la douche tous les jours c'est du luxe, que ça n'est pas au programme quotidien, que ça va être des vacances roots (rien que chez mon pote, apparemment c'est déjà roots) et que j'apprécierai certainement un peu de nourriture occidentale à Thamel ou ailleurs quand j'en aurai vraiment marre du dhal bat... et que mon appareil digestif, plutôt fragile, me fera signe  .
Merci Al pour le lien, j'irai regarder avec attention. Je pensais faire une collecte de vêtements pour enfants au boulot pour donner à un orphelinat. | | | À: Camille007 · 6 août 2010 à 11:24 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager namasté camille je lis ton message et ceux de tous les amis trekkeurs qui t'on donné des conseils tu a beaucoup d'infos, ça fait brouillon mais c'est le nepal, mon petit reproche sont tes dates mais tu n'y peux rien je pars le 20 novembre quand ts les toutous rentrent et je reviens en france vers le 15 fevrier 2011, pendant mes 3 mois il n'y a personne les prix d'hotel a kat sont 50% - moins cher c'est la 5eme fois que j'y vais a raison de de 2 a 3 mois a chaque fois pour trekker, les treks connus je les ais tous faits et aussi chez l'habitant peut-etre te verrai-je labas claude.sonnet@free.fr namasté claude | | | À: Claude19100 · 10 août 2010 à 18:33 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Salut A tous,
Alors oui, novembre c'est le haut de la saison, et on n'a pas toujours le choix, en tout cas, moi je ne l'ai pas.... et donc je serai 20 jours au Népal en Novembre. Et oui, encore une!!! On va se croiser.....et peut-être se rencontrer!!!!!
Du point de vue trek, je me base sur une durée de 11-12 jours max avec trajet compris, et comme je ne souhaites pas prendre de vol internieur, je pense que la région du Langtang est la plus propice. Pensez vous qu'il soit possible, (et agréable bien sur) de combiner en 9-10 jours de marche le Langtang et les lacs sacrés? ou le Langtang et une partie du Tamang Heritage Trail (qui parrait-il est bien plus le Népal authentique)??? Il me semble qu'il faut 6 jours pour le Langtang en comptant une excursion à la journée le 4ieme jours pour arriver à 5000m (je ne me souviens plus du nom). Ce qui me laisse 3 jours. Et je suppose que deux jours pour aller aux lacs, et un jour pour revenir, c'est vraiment trop court.....
Concernant le logement chez l'habitant, je suis super interessée. Comment est ce que ça se fait au Népal??? Est ce que vous avez des adresses à partager?
Merci d'avance pour vos conseils J'ai hate. | | | À: Sharama · 10 août 2010 à 19:12 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager bonjour,
Si je peux me permettre un conseil. Tu peux je pense faire le Tamang trail (facile et belles rencontres) Je l'ai fait em mars je peux te donner quelques quelques tuyaux d'hébergement. Ensuite au cinquiéme jour de marche tu peux déjà être sur la route du Gosaïkund. Les lacs sont magnifiques. Si j'ai bonne mémoire ils sont à 4200 m, en novembre tu peux trouver la neige. J'y suis allé l'année derniére par le laurabinna pass en venant de l' helambu, en octobre il faisait déjà bien froid. Des vétements chauds, des sous vétements en microfibre et un bon duvet sont nécessaire. Pour ces deux trekks tu n'a pas besoin de guide. Si tu en cherche un je peux te donner l'adresse mail de deux guides avec qui je marche réguliérement. Je serais en novembre au Népal. Peux être à Katmandou alors tu es la bienvenue pour l'apéro.
A+
Philmy | | | À: Sharama · 10 août 2010 à 19:13 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager encore une au nepal, heureusement que j'arrive quand tout le monde part, a moi les rues calmes de katmandou, les chemins menant au langtang jusqu'au CHERKO-RI 5038m selon les cartes pour toi sharama, je l'ai fait en janvier, froid en soirée mais pas de neige et je suis passé par le LORIBINA-PASS 4610 m (superbe) j'arrive vers le 17 novembre on se verra peut etre claude | | | À: Philmy · 10 août 2010 à 19:16 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager salut PHILMY on va tous se retrouver a kat, on iras boire une EVEREST au KILROY'S claude | | | À: Claude19100 · 10 août 2010 à 19:25 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Merci pour les conseils, Philmy!!
Je pense que nous serons plusieurs à faire ce trek en novembre ;) | | | À: Claude19100 · 10 août 2010 à 19:39 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager bonjour claude,
everest ou népal ice beer mais plutot au sam's bar....
J'arrive à Katmandou le 13 septembre.
A+
Philmy | | | À: Camille007 · 10 août 2010 à 20:01 Re: Visite de dix-huit jours au Népal en novembre 2010 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Bonjour camille et tous les autres,
J'arrive à katmandou en septembre avec 20 kilos de vétements pour les enfants de Kalimati. voir www.enfantsdethamel.canalblog.com Si vous partez de france et qu'il vous reste un peu de place dans votre sac je peux vous confier des sweat et des blousons de ski que je passerai chercher à votre hotel. Si vous partez d'ailleurs, belgique, canada etc... vous pouvez essayer de collecter des vêtements autour de vous (chauds, peux salissants, de bonne qualité pour des garçons entre 6 et 15 ans). Si vous êtes prêts à me donne run coup de main, contactez moi et je vous expliquerai quoi faire.
Je suis réguliérement à katmandou et chaque année j'explore une nouvelle region. Je pense descendre cette année dans la région du sud est du népal. Quelqu'un connait il le secteur?
Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |