Bonsoir
déjà en mai ce sera plus tranquille qu'en haute saison. Car en juillet/août c'est absolument infernal ; c'est un pousse pousse et un brouhaha permanent qui au final gache pas mal la visite.
comme le dit clicsouris qui je pense ne voulait pas être désobligeant ; une visite guidée peut être intéressante si le guide prend la peine de placer quelques anecdotes et renseignements inédits.
mais effectivement tout dépend de la taille du groupe.
en ce qui concerne la
vieille ville de Dubrovnik, elle est sur un périmètre relativement restreint et se visite trés facilement et en toute sécurité même seule (si c'est cet aspect qui vous préoccupe ?).
vous ne craignez absolument rien.
de plus certaines ruelles étant vraiment étroites il est parfois plus agréable de s'y promener seul.
en général les tours guidés se limitent à l'artère principale (
stradun) de la
fontaine Onofrio à la tour de l'horloge.
les bateaux de croisière apportent une manne financière à la ville mais aussi une asphyxie et Il y a fort à parier que
Dubrovnik va suivre le pas de
Venise et réguler l’accès avec des portiques gardés.