|  |  |
 | | | | Alexp33 · 13 octobre 2014 à 1:59 · 4 photos 9 messages · 8 participants · 2 359 affichages | | | | Bonjours à tous,
En mai 2015, j'irai visité une petite partie de l' ouest américain. J'ai une journée à consacrer au grand canyon. J'ai besoin de l'aide des gens du forum pour optimiser ma journée. Nous dormons la veille de la journée à Tusayan.
Je voulais savoir:
1) Est-ce que ça vaut la peine de prendre le tour d'hélico de 60 minutes ou il vaut mieux faire les différents points de vue.
2) Si je prend le tour d'hélico tôt en matinée, ai-je temps de faire les points de vue du côté de l'Hermitt road ou devrais-je partir directement voir les points de vue du côté de desert view drive sachant que le soir je coucher à Page.
Merci à l'avance pour vos réponses. | | | Bonjour Alexandre, Si tu prends le premier vol du matin à Tusayan, sauf météo particulière, l'envol est à l'heure précise et donc si tu fais le vol de 8 h 00 pour une durée de 40 mn environ, tu auras parfaitement le temps de faire Hermit road Bonne journée. | | | Hello
JM a raison. Tu auras le temps de faire Hermit's Rd dont une partie à pieds, il faut absolument marcher entre certains points de vue pour s'éloigner du monde  et des navettes prises d'assaut.
Puis la Desert View Drive en seconde partie d'après-midi pour rejoindre Page. Là tout se fait en voiture.
Aucun problème ! | | | Bonjours à tous,
En mai 2015, j'irai visité une petite partie de l' ouest américain. J'ai une journée à consacrer au grand canyon. J'ai besoin de l'aide des gens du forum pour optimiser ma journée. Nous dormons la veille de la journée à Tusayan.
Je voulais savoir:
1) Est-ce que ça vaut la peine de prendre le tour d'hélico de 60 minutes ou il vaut mieux faire les différents points de vue.
2) Si je prend le tour d'hélico tôt en matinée, ai-je temps de faire les points de vue du côté de l'Hermitt road ou devrais-je partir directement voir les points de vue du côté de desert view drive sachant que le soir je coucher à Page.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Bonjour Alexandre, Si vous etes en forme et si la proposition vous tente, faites une partie de la descente dans le grand Canyon. Jusqu'au premier arret le parcours n'est pas trop difficile. Amities Alex | | | Bonjour Alexandre,
Est-ce que ça vaut la peine de prendre le tour d'hélico de 60 minutes
Nous l'avons fait et, tous les 2, restons dubitatifs ; l'avion ne serait-il pas mieux ? Ce qui nous a déplu, c'est la lonnnnngue traversée de la forêt (aller et retour).
Pour le reste, tu peux voir nos comptes-rendu ( 2009 et 2012 ) ; le timing est généralement indiqué. En 2009, j'écrivais entre autre " De Hopi Point à Mohave Point, il est impératif de faire le chemin à pieds et, si vous n'avez que peu de temps à consacrer à la rando, faites au moins celle-ci tellement la vue est belle." | | | Bonjour
Le Grand Canyon par la Hermit Road à pied a été la plus grosse déception pour moi : même si on suit le conseil de marcher pour éviter la foule, le paysage, certes grandiose, change peu et on a vraiment l'impression d'être parqué sur une "route piétonne" où tout est fait pour s'approcher au plus près du Canyon sans effort. On voit plus ou moins la même chose pendant toute la balade, et c'est un peu lassant à force  (opinion, bien entendu, toute personnelle)
Je n'ai pas fait les randos qui descendent dans le canyon comme conseillé plus haut, mais il me semble que c'est la meilleure option. | | | "Je n'ai pas fait les randos qui descendent dans le canyon comme conseillé plus haut, mais il me semble que c'est la meilleure option."
J'approuve aussi la descente ds le canyon. De toutes les activités faites (hélico, balade à pied sur Hermits Rest Rd, Desert View drive en voiture), c'est la descente faite au petit matin (6-9h) > Cedar Ridge via South Kaibab qui ns a laissé le meilleur souvenir | | | Bonjours à tous,
Je voulais savoir:
Merci à l'avance pour vos réponses.
Bonjour Alex, Nous avons fait, ma femme et moi, le survol du Grand Canyon en avion il y a an le 13/10/13 et nous n'avons pas été déçu.En plus idéalement placé dans l'avion, c'est à dire les 2 dernières places du fond (chacun un hublot)au lieu d'être 2+1 sur la même rangée. Maintenant avion ou hélico, je ne sais pas ce qui est le mieux comme on n'a pas fait les 2. Les avions volent plus haut car en vol on apercevait des hélicos plus bas que nous. Et l'hélico reste quand même nettement plus cher. On a fait le survol en avion le matin et les points de vue de desert view dans la foulée + Monument Valley en milieu et fin d'après midi. Images attachées: | | | Ah, j'oubliai une précision importante : nous étions au Grand Canyon depuis la veille 12h (le 12/10/13 jour de réouverture du Grand Canyon suite au shutdown)où nous avons parcouru les différents points de vue avec les navettes ou à pieds. Peut être un peu juste une seule journée pour vous...... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |