Bonjour,
Je suis né en
guadeloupe, y ai passé la majeure partie de ma vie et pour moi les essentiel a faire quand on est accompagné d'un petit bout sont :
- Saint- francois : la plage des raisins clairs, la pointe des chateau avec la très belle plage de l'anse à la gourde, la marina, excursion a
petite terre obligé !!!
-
Sainte-anne : Plage communale pour son ambiance très populaire et y manger un bon bokit (sandwich de spécialité guadeloupéenne, c'est très bon, mais pas très diet !!) et un sorbet coco (vendu plus souvent l'apres midi par des doudous qui viennent s'installer), Le club Med, Et enfin ne pas rater LA MAGNIFIQUE vue a l'hotel LA TOUBANA juste apres la sortie de
sainte anne en direction du gosier. Il y a un restaurant mais c'est plus econmique d'y aller pour boire un verre au bar panoramique et profiter de la très très belle piscine surplombant la vue a 360°
-
Le GOSIER : c'est personnel mais je ne suis pas très fan du Gosier. Mais les endroits sympa sont je pense l'ilet gosier avec un picnik dans le sac. (on traverse dans une barque de pecheur c'est marrant) et pour la vie nocture à la marina (nombreux restaurant et bars)
-
Le MOULE : Plage généralement dures a trouvées parce que très peu touristique... cependant elle sont magnifiques... si vous etes sur la route entre
Saint francois et
le Moule essayer de trouver l'anse à l'eau ou une arrivé d'eau de source naturelle sort dans l'eau de mer. Les habitants on construit un bassin ou l'on peut se rincer a l'eau saumatre!
- Le NORD Anse bertrand et le reste c'est top pour les plages mais pas pour les centres villes.
-
POINTE A PITRE : A part pour le grand Marché cela ne vaut pas le trop le coup je trouve. Et soyez vigilant tout de même si vous y aller (c'est une ville quoi !) et ne pas y aller le soir "pour voir"... très mauvaise idée !
- LA
BASSE TERRE : Ayant vécu en grande terre je ne suis pas la spécialiste et quand on y va c'est pour faire les touristes nous aussi. Ce que j'aime là bas c'est la traversée des mamelles en voiture ou ca sent bon la foret. La cascade aux ecrevisses est très sympa surtout avec un petit. une fois passé de l'autre coté aller à Malendure (bateau a fond de verres c'est génial) et surtout manger au ROCHER DE MALENDURE (reserver le matin même en demandant une table vue sur MER et insiter s'il le faut, ca vaut le coup !)au menu cuisine antillaise moderne : tartare de marlin, beignet de balaou, Steack de thon sauce vanille, laugouste evidment... Miam... avec une vue a couper le souffle sur l'ilet
cousteau!
Sinon j'adore le jardin botatinque de COLUCHE a
DESHAIES! c'est très beau ! ARretez vous également à la plage de grande anse a deshaie qui est très belle mais pas top pour la baignade d'un petit.
Voilà, j'espere vraiment vous avoir donnée quelques idées... Quoi qu'il en soit profiter bien de votre séjour et surtout RELAX... parce que c'est la règle d'or aux
antilles...