Salut !
J'ai passé 5 jours sur cette magnifique île, et je suis vraiment tombé amoureux. Bon les touristes sont nombreux mais plutôt Grecs que anglais ou italiens, par contre pas mal de Français, et oui coup de coeur du guide du routard...
Alors je connais
katapola, le port où vous allez sans doute arriver. Le village ets assez animé, mais sans plus. Il faut monter jusqu'au village percher (15 min en bus) et éventuellement faire des balades, mais ça peut être assez venté. Et de là il faut absolument visiter le monastère de Agios Georgios, splendide.
Puis je connais le Nord, Aigiali (je me rappel plus trop l'othographe...), c'est une magnifique baie, avec de très belles plages. Il faut se promener un peu aux alentours et découvrir les criques voisinantes. Nous avons fait une superbe randonnée dans la montagne jusqu'au moulins perchés tout en haut (on les voit de la baie, ils sont en ruines). Deux villages perchés sont également à visiter, l'un est sur le chemin pou aller aux moulins.
Donc voilà j'espère que ça vous aidera un peu plus, en tout acs vous allez être dépaysé ! Bon voyage !
Adrien