bonjour,
j'envisage un voyage découverte d'
Israël.
d'abord le choix de la période octobre/novembre est il bon ? la durée une semaine suffisant ? location de véhicule pour les déplacements.
pouvez vous m'indiquer un itinéraire type qui permettrait la visite des endroits incontournables. peut être est il possible d'éviter de changer de logement trop souvent compte tenu des distances. enfin, peut on organiser un voyage en amis en toute sécurité ou vaut il mieux l'envisager via un tour opérator. merci pour ces premières infos, je reviendrai vers vous ensuite pour plus de détails si bien sûr nous donnons suite.
Une semaine pour visiter
Israël est un peu court. C'est juste suffisant pour
Jérusalem et ses environs.
La question essentielle est : Qu'allez-vous chercher là-bas ?
Tourisme pur ? Religions ? Fiesta ? Politique ?
En sept jours, vous allez visiter certes mais vous allez courir. Il est préférable de louer un véhicule pour être autonome. C'est très facile de circuler. Sauf que les autochtones, des deux cotés de la ligne verte, sont des '' Fangios '' en puissance.

Que voir ?
Dans le désordre et sans s'endormir :
Jérusalem. Beaucoup de choses à voir dans cette ville magique. Yad Vashem, Le Kotel, Le musée d'
Israel, Le mont du Temple, Le mont des Oliviers, la vieille ville et ses ruelles, le marché de Ma'ahne Yehuda...
La
Mer Morte. Incontournable.
Massada.
Tel Aviv et Jaffa.
Tibériade et ses alentours.
Mitzpe Ramon. Si loin mais si beau.
Haifa.
Safed pour la mystique Juive.
Le
Golan (attention, on va vous préciser ici que c'est un terrain occupé par
Israël 
) et ses vignes.