 |  |  |
 | | | | Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Sara22 · 7 novembre 2012 à 15:24 18 messages · 8 participants · 28 492 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 15:24 Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 1 de 18 · 27 982 affichages · Partager Bonsoir je veux savoir est ce qu"on demande une visa pour un marocain pour aller à la jordanie? et si un marocain à déja visité la jordanie svp pouvez vous me dire les étapes qu'il faut faire je veuuux aller labàs Sara. | | | À: Sara22 · 7 novembre 2012 à 16:37 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 2 de 18 · 27 712 affichages · Partager Bonsoir je veux savoir est ce qu"on demande une visa pour un marocain pour aller à la jordanie? et si un marocain à déja visité la jordanie svp pouvez vous me dire les étapes qu'il faut faire je veuuux aller labàs Sara.
Salut, Le visa est délivré à l'arrivée, et sans charges pour les marocains de sexe masculin, et pour les marocaines de moins de 17 ans et + de 35 ans. Pour celles qui ont de 17 à 35 ans, il faut une autorisation préalable du ministère de l'intérieur jordanien, ou bien, elles doivent être accompagnées par leur mari, frère, ou père. | | | À: Fayd · 7 novembre 2012 à 16:47 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 3 de 18 · 27 629 affichages · Partager merciii pour ton aide, mais j'ai pas compris l'autorisation du ministre intérieur comment ça? moi je veux aller seule pas avec mon père ou mon frère | | | À: Sara22 · 7 novembre 2012 à 17:59 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 4 de 18 · 27 614 affichages · Partager moi je veux aller seule pas avec mon père ou mon frère
Salut, Il faut faire la demande par l'intermédiaire de l'ambassade de jordanie au Maroc, ou bien avoir un ordre de mission de l'état marocain. | | | À: Fayd · 7 novembre 2012 à 18:20 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 5 de 18 · 27 599 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiinimeent Fayd c gentil de ta part et pour l'argent ? est ce qu"on demande une somme précise dans la banque? ou n'importe quoi? | | | À: Sara22 · 7 novembre 2012 à 19:08 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 6 de 18 · 27 592 affichages · Partager pour l'argent ? est ce qu"on demande une somme précise dans la banque? ou n'importe quoi?
Salut, Aucune somme précise n'est demandée. | | | À: Fayd · 7 novembre 2012 à 19:28 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 7 de 18 · 27 586 affichages · Partager D'accord Fady je te remerciiiie et je m'excuse si je t'ai dérangé par mes questions t'as déja visité la Jordanie? | | | À: Sara22 · 18 novembre 2012 à 21:38 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 8 de 18 · 27 511 affichages · Partager Bonjour, je viens de rentrer de Jordanie. J'ai visité avec mon père. C'était plus simple pour le visa mais si je n'avais pas d'emploi stable, je n'aurais pas eu de visa. Au consulat, on aurait dit qu'ils étaient étonnés de voir quelqu'un qui dit qu'il veut partir en Jordanie pour le tourisme et sans avoir de famille ou de connaissance sur place. Mais avec la présence de mon père et surtout mon attestation de travail et ma fiche de paie (même s'ils ne demandent ni fiche de paie ni relevé bancaire). On a eu le visa en 15 minutes et c'est gratuit. Au contrôle de passeport, je me suis présentée toute seule au guichet pensant qu'ils traitaient un passeport à la fois. Le policier était vraiment très sceptique et m'a posé plein de questions alors que j'avais un visa (durée du séjour, motif du séjour, où je serai logée, si je connaissais quelqu'un sur place, etc...). Je pensais qu'il ne me laisserait pas passer. Il n'a retrouvé le sourire que quand je lui ai dit que j'étais venue avec mon père et nous a même dit à 2 reprises: je ne comprenais pas au début ce qu'elle venait faire toute seule ici. Il a fini par m'expliquer que certaines filles venaient pour bosser dans des endroits un peu louches, que j'avais l'air d'une fille correcte de bonne famille et tout mais que ça faisait un peu louche que je vienne toute seule. Je n'ai pas voulu trop discuter et lui expliquer que j'avais l'habitude de voyager toute seule sans problème. Les jordaniennes ne voyagent pas seulesà l'étranger sans l'autorisation de leur mari. Il nous a souhaité la bienvenue en Jordanie et un bon séjour et nous a demandé des nouvelles du Maroc, etc Le pays est petit mais il y a pas mal de choses à voir. Les jordanniens sont gentils et serviables. En 9 jours, j'ai dû faire des choix car pas assez de temps pour tout voir. | | | À: Maha4 · 20 novembre 2012 à 22:31 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 9 de 18 · 27 481 affichages · Partager Oooooh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup ma soeur pour ces informations vraiment tu m'as fais un suspeince pour aller à la jordanie et bessehteek :p | | | À: Sara22 · 28 novembre 2012 à 17:48 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 10 de 18 · 27 414 affichages · Partager Webdesigner dans une agence web, j'ai réalisé récemment un site susceptible d'intéresser les voyageurs pour la Jordanie : jordanie.tourmag.com/ C'est très complet et surtout plein de photos de bonne qualité. | | | À: Keopol · 28 novembre 2012 à 17:50 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 11 de 18 · 26 809 affichages · Partager Merciiiiiii infinimeeeent !! | | | À: Sara22 · 29 novembre 2012 à 10:40 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 12 de 18 · 26 791 affichages · Partager Pas de problème! La Jordanie est vraiement un très beau pays. Il est tout petit mais il y a pas mal de choses à voir. Si tu peux faire 15 jours, tu seras un peu plus à l'aise pour voir le maximum de sites. Avant de partir, n'hésite pas à faire un tour sur les carnets de route des VFistes. C'est ce qui m'a aidé à faire un programme. Si tu veux les coordonnées des hôtels que j'ai fréquentés, fais-moi signe. Bons préparatifs. | | | À: Maha4 · 4 avril 2013 à 10:32 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 13 de 18 · 26 538 affichages · Partager Bonjour Maha4
je souhaiterai visiter la jordanie et je voudrai connaitre un petit peux les sites a visiter en terminant par la plongée. sachant que je vais faire un tour a amman puis petra et je termine par aqaba. est ce mieu de prendre l'avion de amman a aqaba ou faire la route en voiture et profiter du décore et faire ca en plusieures étapes.
pour information je part en famille, un couple avec 2 enfant 1 et 3 ans.
Merci d'avance. | | | À: Naizar · 5 avril 2013 à 22:31 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 14 de 18 · 26 521 affichages · Partager Bonsoir, A Amman, vous pourriez voir le théâtre romain, la citadelle, la mosquée Abdallah. je n'ai fait qu'un seul voyage en Jordanie mais je peux tout de même vous conseiller de louer une voiture. Chose que je n'ai pas faite car mon père ne voulait pas trop conduire et je me voyais mal faire tous les trajets toute seule vu le manque de temps, du coup, on a opté pour les excursions organisées avec l'hôtel. Mais si c'était à refaire, je louerais une voiture. D'abord, si vous avez le temps, vous pouvez rayonner autour de Amman : visiter Madaba, Mer morte, Jerash, Ajloun, Umm Quais. Sinon, sur la route, vous pourriez passer par Kerak et/ou Dana en allant à Petra en passant par la route des rois. Et vous pourriez passer à Shobak en allant de Petra à Aqaba. Mais comme vous avez des enfants en bas âge, je ne sais pas trop ce qui pourrait être le plus pratique. Vous pouvez, je pense, vous permettre les trajets en voiture s'il ne fait pas trop chaud et que vous disposez d'assez de temps sur votre séjour, pour éviter de faire de la route tous les jours. Voilà, vous avez pas mal de propositions mais votre parcours sera choisi en fonction du temps dont vous disposerez. Bonne route! | | | À: Fayd · 21 avril 2013 à 23:20 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 15 de 18 · 26 466 affichages · Partager bonsoir FDAY.comment obtenir un visa pour OMRA à partir de Jordanie et aller par route à Medine et LA MEQUE.MERCI | | | À: Maha4 · 13 septembre 2016 à 20:13 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 16 de 18 · 17 895 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant les sites touristiques j'ai entendu dire que les personnes de nationalité marocaine, algérienne et tunisienne ont des réductions, notamment en ce qui concerne PETRA. Pourriez vous m'en dire plus ?
Bien Cordialement | | | À: AlWatan · 14 septembre 2016 à 13:06 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 17 de 18 · 17 895 affichages · Partager Bonjour, En fait, toutes les nationalités arabes bénéficient des tarifs pratiqués pour les locaux. Sur la plupart des sites, il a suffit de préciser qu'on est arabes. A Petra, on nous a demandé nos passeports. Pour avoir une idée des prix: Jerash 1 JOD (contre 8 JOD), Ajloun 0,50 JOD (contre 1 JOD), Petra 1 JOD par jour. Bonnes vacances. | | | À: Sara22 · 23 mars 2017 à 16:45 Re: Visite de la Jordanie: visa pour Marocain? Message 18 de 18 · 15 563 affichages · Partager bonjour même si vous partez en Jordanie à aéroport vous risquer d’être réexpédier vers votre pays ou votre pays de résidence parce que à aéroport les policier décide de donner ou pas le visa cad c est pas automatique que vous auriez de visa après ils vont vous garder en cas de refus de visa deux jours comme un prisonnier dans l'attente de trouver un vol pour vous. donc il faut ça avec tout le monde quel que soit votre nationalité même si vous avez un vise d 'entée et même un passeport européenne, même si vous avez leur carte de résidence, la police peut refuser votre visa et vous serez expédier et garder chez eux. donc je vous conseille de faire attention d’aller en Jordanie vous risquer d’être prisonnier pour un jour ou plus. après vous aller gâcher votre argent et votre temps comme ça arriver à plusieurs personne qui ont réexpédier et bloquer pendant deux jours minimum à l’aéroport. éviter d'aller au but d'avoir un visa d'entrée à aéroport en Jordanie | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |