Bonjour Nicolas,
je vois que personne ne t'a encore repondu... probablement parce qu'il n'y a pas de reponse vraiment sure a te donner.
D'abord, tu n'auras pas de tampon israelien car on ne tamponne plus les passeports, tu recois un petit carton qui tient lieu de tampon/visa.
Tu as tout a fait raison de t'inquieter car si tu tombes sur un fonctionnaire un peu pointilleux a l'entree au
Liban et qu'il voit et comprend le tampon jordanien
Aqaba, il y a des chances qu'on vous fasse des problemes pour entrer.
Et les jordaniens refusent (du moins la derniere fois que j'ai essaye) de tamponner sur une feuille volante.
Pour ma part, j'ai resolu le probleme en ayant deux passeports francais. Si tu es Francais, sache que le ministere de l'interieur comprend ce probleme et permet de posseder deux passeports. Il faut faire la demande tout d'abord au service des passeports de la place Beauvau a
Paris. Ca ne sert a rien d'aller voir ta mairie ou prefecture, ce sont des ignares qui ne savent pas la plupart du temps que c'est possible. Tu dois justifier ta demande en leur montrant soit tes reservations, ou en obtenant une lettre de ton agent de voyages si tu en as un. Ensuite, ils font parvenir une demande d'emission de second passeport a ta mairie/prefecture
Cela fait des annees que je fonctionne avec deux passeports et ca m'a permis de naviguer librement entre la Syrie (enfin... avant la guerre...!) et
Israel. les israeliens le savent et ne font pas de problemes, quant aux syriens fallait surtout pas qu'ils le sachent!
Si tu as tes deux passeports :
Tu en gardes un, vierge pour entrer au
Liban.
Tu rentres, sors d'
Israel, entre et sors de
Jordanie avec passeport 1.
Tu verifies quelles sont les connexions possibles avec ton vol AMM BEY, genre tu etais a
Amman en transit car tu arrivais de
Berlin/
Paris ou n'importe quel autre aeroport.
Donc, quand tu arrives a BEY, tu dis que tu arrives, non pas d'AMM mais de
Paris/
Berlin ou ce que tu trouveras. Et tu y rentres avec ton passeport 2.
Attention a rester coherent avec les deplacements visibles sur ton passeport!
Je sais pas si je suis tres claire, sinon contacte moi en mp et j'essaierai de mieux expliquer.