 |  |  |
 | | | | Yang08 · 22 avril 2010 à 8:55 · Une photo 49 messages · 15 participants · 6 375 affichages | | | | À: Lhundup · 24 avril 2010 à 13:13 Re: Visite libre au Tibet? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 348 affichages · Partager bonjur lhundup, je ne sais pas de qund date tes info, mais ca n'etait pas vrai au moment ou j'etais au tibet. a l'epoque ou j'ai voyagé au tibet le permis ne m'as servis que deux fois: une fois pour prendre l'avion qui entrait au tibet et une seconde fois pour obtenir les permis m'autorisant a sortir du canton de lhassa. pour les hotel on me l'as jamais demandé, j'ai passé 6 semaine en total indépendance, j'ai pris des bus (tibetain, cr les bus chinois sont interdis aux occidentaux permis ou pas permis) des taxis le train, fait du stop, sans aucun probleme. la police chinoise m'as meme aide a rentrer a lhasa. mai bon connaissant le context du pays jeme doute que tout peu changer d'un jour a l'autre. | | | À: Melaquablue · 24 avril 2010 à 13:19 Re: Visite libre au Tibet? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager qui dit illégalité dit arrestation possible (voire probable), amende reconduction frontière et tout le tralala ? c'est comme cela que vous envisagez vos vacances ? oO
Pour ma part je ne plaisanterais pas avc les autorités chinoises, surtout depuis qlq temps, où les rencontres dalai lama -occident agacent prodigieusement les autorités chinoises..... à dire également que cela évolue tellement vite, que même si vous trouviez qqun qui l'a réussit deux semaines avant vous, cela ne voudrait pas dire que vous réussirez, vous aussi...
C'est exactemet ca!!! | | | À: Carambar74 · 24 avril 2010 à 17:39 Re: Visite libre au Tibet? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 330 affichages · Partager bonjour, moi aussi, la première fois que je suis allé au Tibet, j'ai voyagé pendant 4 mois de façon totalement indépendante, sans même avoir un permis et sans n'être jamais contrôlé! Mais la situation a complètement changé après les émeutes de 2008!! ça fait donc déjà 2 ans que le régime s'est durci (...) Mes info sont par ailleurs plus qu'actuelles! Je me demande quels sont ces fameux bus chinois interdits aux étrangers..... Jamais vu de tels bus!! Lhundup | | | À: Lhundup · 24 avril 2010 à 22:48 Re: Visite libre au Tibet? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager En 2007, on était contrôlé partout. Impossible de se déplacer en dehors de Lhassa sans le permis. Pourquoi allez vous en Chine si vous voulez protestez contre eux ?? | | | À: Carambar74 · 25 avril 2010 à 15:31 Re: Visite libre au Tibet? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager bonjour, Pour les hotels à Pékin le prix est assez élevé.Maintenant regarde les guest house. Et même pour certain une personne parle le Français très pratique pour appeler depuis la France (bien sur avec la communication gratuit vers la Chine) free par exemple, les propriétaire des peuvent t'aider pour avoir le permis et le billet de train je pense. Attention pour le permis tu dois constituer un petit groupe je pense 3 personnes. Maintenant je souhaite avoir de tes nouvelles si tu as des infos. De mon côté je donnerai des infos. amicalement. | | | À: Pampl · 28 avril 2010 à 13:15 Re: Visite libre au Tibet? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 148 affichages · Partager a qui s'adresse cette question ? | | | À: Carambar74 · 28 avril 2010 à 16:10 Re: Visite libre au Tibet? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager c'est pour toi si tu le souhaite le savoyard. amicalement alain | | | À: Pampl · 28 avril 2010 à 18:19 Re: Visite libre au Tibet? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager En 2007, on était contrôlé partout. Impossible de se déplacer en dehors de Lhassa sans le permis. Pourquoi allez vous en Chine si vous voulez protestez contre eux ??
pour ma part, j'ai pas de souci avec la chine, je m'etendris pas sur le sujet outre mesure, mais voyager en chine ne me semble pas incompatible vec tout ce qui a été deja dis sur ce post. l'important c'est l'etat d'esprit dans lequel on se rends dans ce pays. et le regard qu'on y porte. la chine est le miroire de notre société... société sur laquelle nous ouvrons rarement les yeux (la tete a fond dans le guidon) avec la chione c'estdifferent, on vois avec avec un oeil exterieur un modele qui finalement sur certain point n'est pas si diffirent du notre. et comme le pense le XIV eme dalai lama: "Quels que soient votre vénération pour les maitres tibétains et votre amour pour le peuple tibétain, ne dites jamais de mal des Chinois. Le feu de la haine ne s'éteint que par l'amour et, si le feu de la haine ne s'éteint pas, c'est que l'amour n'est pas encore assez fort." Sa Sainteté le XIVème Dalai Lama | | | À: Carambar74 · 28 avril 2010 à 18:33 Re: Visite libre au Tibet? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager la chine est le miroire de notre société... société sur laquelle nous ouvrons rarement les yeux (la tete a fond dans le guidon) avec la chione c'estdifferent, on vois avec avec un oeil exterieur un modele qui finalement sur certain point n'est pas si diffirent du notre.
On aura tout lu sur ce forum aujourd'hui... | | | À: Yang08 · 28 avril 2010 à 19:04 Re: Visite libre au Tibet? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager JE SOUHAITE ME RENDRE A LHASA EN AOUT 2010 EN TRAIN. JE CHERCHE LE TÉMOIGNAGE D'UNE PERSONNE AYANT RÉUSSI CE VOYAGE DERNIÈREMENT. BIEN SUR SANS GUIDE ET PERMIS.
Un voyageur allemand rencontré il y a quelques mois à Kunming. Il s'est rendu à Lhassa en train au départ de Beijing en septembre. Sans permis. Il ne souhaitait pas particulièrement contourner les règles imposées par la Chine. En fait il n'a pas réussi à se procurer le permis et ce, malgré de nombreuses tentatives. Lassé il a fini par acheter un billet et est monté dans le train. Résultat : aucun contrôle. Il s'est même payé le luxe de se rendre au PSB de Lhassa où il a demandé une autorisation pour pouvoir aller je ne sais plus où. Contrôle, pas contrôle... je crois que c'est un peu la loterie. | | | À: Mariecurry · 28 avril 2010 à 19:12 Re: Visite libre au Tibet? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 120 affichages · Partager la chine est le miroire de notre société... société sur laquelle nous ouvrons rarement les yeux (la tete a fond dans le guidon) avec la chione c'estdifferent, on vois avec avec un oeil exterieur un modele qui finalement sur certain point n'est pas si diffirent du notre.
On aura tout lu sur ce forum aujourd'hui...
je vois pas ce qui te choque? | | | À: Mariecurry · 29 avril 2010 à 9:10 Re: Visite libre au Tibet? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager merci marie tu donnes une pierre aux témoignages, avec des témoins comme toi nous arriverons à nous faire une idée. | | | À: Carambar74 · 29 avril 2010 à 9:15 Re: Visite libre au Tibet? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Je ne prend pas position entre le différent entre le Tibet et la Chine, qui dure depuis des siècles. Je cherche juste à me rendre au Tibet sans guide et en liberté. amicalement alain | | | À: Mariecurry · 30 avril 2010 à 10:28 Re: Visite libre au Tibet? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager Bonjour Marie, Je viens de regarder ton adresse avec tes photos de Chine, j'ai rarement vu des photos aussi belles.Tout est en place sujet, cadrage avec les règles du 1/3 enfin des photos dignes des grands photographes. Merci pour ce moment de bonheur. | | | À: Yang08 · 30 avril 2010 à 11:49 Re: Visite libre au Tibet? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 064 affichages · Partager Bonjour Yang08,
Je ne pense pas mériter de telles louanges, je fais tout au pif tu sais. A vrai dire je ne connais rien à la photo. J'ignore ce que sont les règles du 1/3, j'ignore aussi ce qui fait qu'une photo est dite réussie. Quant à l'utilisation technique de l'appareil, je ne connais pas le quart des possibilités que propose mon reflex. Ca fait deux ans que je me dis qu'il faudrait que je lise le manuel... 
Merci pour le compliment en tout cas. Ca va peut-être m'inciter à faire des efforts... | | | À: Yang08 · 19 novembre 2010 à 14:09 Re: Visite libre au Tibet? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager bonjour, je reprend cette conversation qq mois plus tard car je suis en recherche de témoignage récent et je n'en trouve pas bcp. Que s'est il passe pr vs? avez vs réussi a entrer au Tibet sans problème? notre situation est la suivante: ns sommes actuellement a Dunhuang et voulons ns rendre a lhasa pr rejoindre ensuite le Népal.ns ns trouvons un peu ds la situation de l'allemand site plus haut ds la conversation. ns savons que normalement il se dit qu'il ft un permis pr Lhasa (émis par la touriste office de Lhasa). puis un permis pr circuler hors Lhasa (émis par le psb a Lhasa). ns avons contacte une agence pr le permis de Lhasa: elle ns demande une fortune pr un guide et une voiture dt ns n'avons pas besoin. impôt révolutionnaire, on n'est même pas oblige de l'utiliser on peut faire le programme "free" comme on veut ms il ft ça pr qu'ils ns fassent le permis... qui lui ne coûte "rien"?! bref, on n'est pas convaincu. je ne cautionne pas ce système rien a voir ac les revendications tibétaine ms si on peut être "libre" une aprem je vois pas pourquoi on doit avoir un guide le reste du tps... on est libre ou pas. du coup on est allé a la psb d'ici et ils ns disent vs n'avez pas besoin de permis pr Lhasa, juste le Visa et passeport c bon. pr sortir de Lhasa par contre (et visiter le reste dutibet) il ft faire un permis au psb de lhasa. voila! on a acheté notre billet pr Lhasa ss pbl et on part ds 2j. évidement ts les témoignages de contrôle ns ft un peu peur ms on ne se sent pas ds l'illégalité la police ns a dit qu'on pouvait y aller!!! qq témoignages ou récit d'experience du trajet en train? (on part de golmud) e du séjour a Lhasa? bien sur une fois la bas on fera un permis et on pense même prendre un tour pr rejoindre le Népal. merci a ts! | | | À: Elsrona · 19 novembre 2010 à 14:20 Re: Visite libre au Tibet? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 955 affichages · Partager Bonjour,
Au départ de Xining, mon permis Tibet (et mon passeport, pour vérifier que les noms correspondaient) a été contrôlé quatre fois entre le parvis de la gare et la porte de la voiture du train.
Au départ de Golmud, je ne sais pas comment cela se passe. Le train s'y est longuement arrêté, on pouvait descendre tranquillement sur le quai, mais je ne pouvais pas voir ce qui se passait dans la gare.
A Lhassa, contrôle également des permis Tibet pour visiter les sites majeurs, mais on pouvait se promener librement en ville. | | | À: Elsrona · 19 novembre 2010 à 15:15 Re: Visite libre au Tibet? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Très intéressante ta démarche auprès de la police pour Lhasa. Je suis très intéressé par ta démarche raconte nous ton expérience et l'arrivé sur Lhasa. Je suis avide de te lire. Pour ma part j'ai renoncé pour cette année de me rendre au Tibet et j'ai fait un voyage en train de Pékin jusqu'à Guillin magnifique région. Bon voyage et bonne chance nous sommes de tout cœur avec toi. Image attachée: | | | À: Marathon · 19 novembre 2010 à 15:52 Re: Visite libre au Tibet? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager merci marathon pour ton expérience. quand as tu voyagé? je sais que cet été le sujet Tibet était tendu... on compte un peu sur le fait que golmud est très peu touristique surtt en cette saison... et a Lhasa ils demandent le permis TTB? est il indique la date de séjour? merci! | | | À: Elsrona · 19 novembre 2010 à 16:37 Re: Visite libre au Tibet? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager merci marathon pour ton expérience. quand as tu voyagé? je sais que cet été le sujet Tibet était tendu... on compte un peu sur le fait que golmud est très peu touristique surtt en cette saison... et a Lhasa ils demandent le permis TTB? est il indique la date de séjour? merci!
Bonjour,
J'y suis allé au mois d'août 2010. Le permis Tibet était demandé à chaque grand site touristique, et il indiquait les dates de début et fin de validité, et les villes visitées (mais ni l'ordre, ni la durée dans celles-ci; on a d'ailleurs beaucoup modifié notre planning initial une fois sur place). C'était notre guide qui l'avait, et le présentait chaque fois. Une fois, à l'entrée d'un monastère, le policier m'a fait venir et m'a interrogé sur l'identité et profession de chaque participant, histoire de vérifier qu'on n'avait pas changé la composition du groupe. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |