bonjour a tous!
je viens a la peche au info, car je retourne au
Tibet en Aout pour la seconde fois.
comme toi yang je sohaite y aller en train depuis
pekin.
de mon experience passé, ce que je pense quant a l'idée de rentrer au
Tibet sans permis, c'est que:
premierement: c'est extremement difficile s tu utilise un moyen de transport comme l'avion ou le train, car il est facile de controler 100% des passager. a pied velo voiture moto c'est risqué mais deja plus facile...
deuxiement: si on suppose que tu arrive a rentrer au
tibet sans permis, une fois sur place tu ne risque pas d'etre arreté, (ou pas longtemps ca fait une mauvaise pub) au pire tu te fait expulsé, ou on te fait payer une amende (beaucoup plus lucratif), mais le plus penalisant pour toi, c'est que sans permis tu aura tout les difficulter a te deplacer a l'interieur du
tibet car il te sera impossible d'obtenir les autorisations qui te permettent de quitter le canton de
lhassa. (grosso modo un cercle de 200km autour de
lhassa) si tu veux quitter ce quanton tu sera dans la meme problematique que pour le permis, il te faudra frauder. c'est a dire passer les check post a pieds.
et troisiemement,... eheuuu y'a pas a de troisiemement.
entre nous si la seule motivation que tu as c'est de ne pas cautionner alors ne va pas au
tibet, tu contribura a a la colonisation que tu le veuille ou non, ne serait-ce que en prenant le train, tu va financer un outils d'invasion. en consommant aussi tu financera le systeme.
je vois les chose autrement, certe tu vas participer a la colonisation en allant au
tibet,.... a toi de faire en sorte que ce que tu apporte au
tibet en terme d'aide au tibetain soit superieur a l'aide que tu as fourni au systeme qui le colonise. et la tu inverse la tendance....
voila mon humble avis
donc moi je prendrais mon permis et le train.. d'ailleur si qqun connais un hotel a
pekin qui s'occupe des formalité administrative des permis a l'avance, ca m'interesse....
A+