tourisme en bus : il y a des agences de voyages qui vont organiser des excursions mais je ne connais pas le sujet
attention, beaucoup d'hotels vendus comme étant à
Marbella se trouvent loin hors de la ville, voiture quasiment obligatoire (par exemple à
Estepona)
Marbella est une ville agréable et sa voisine chic, Puerto Banus est un peu le St Tropez espagnol...
Malaga est une ville ou il y a peu de touristes car c est la capitale provinciale, ou résident les andalous : il ya par contre une belle plage et beaucoup de musées
les touristes se rendent plutot à la sortie de
Malaga,
Torremolinos, une ville avec de nombreux immeubles en béton en bord de mer, très vivante, ce que vous nommez un resort
difficile, sans voiture, de vous conseiller un endroit pour résider plutot qu'un autre, surtout si vous avez envie de vous déplacer :
bien que je n'aime pas
Torremolinos je vous dirais que, grace à la présence du métro (cercanias) dans cette ville c'est de la que vous repartirez le plus facilement, en 20 mn vous etes à la gare de
Malaga ou des trains rapides vous permettront d'aller partout
à
Marbella les choses seront, hélas, plus compliquées : un premier bus pour aller à la gare routière, le bus suivant etc..