Lol64 · 10 septembre 2016 à 22:45 · 5 photos 15 messages · 6 participants · 1 177 affichages | | | | Bonsoir,
J'ai besoin de conseils pour l'organisation d'une journée de visite à Mesa Verde le 7 octobre prochain. Nous démarrerons du Far View lodge le matin et devrons rejoindre Durango en fin de journée.
En consultant le site nps, j'ai découvert que :
- Spruce Tree House est fermée suite à un risque d'éboulement  - Les visites de Cliff Palace s'arrêtent fin septembre (travaux de rénovation)  - Par contre, Wetherill Mesa que je pensais fermée à cette période reste accessible  avec soit visite de Step House self-guided soit visite guidée de Long House (tout à pied soit 2h de visite car plus de tram en automne) proposée à 9h30, 12h30 ou 14h
Mon idée serait de faire tôt le matin Mesa top loop et les points de vue puis la visite de Balcony house. Questions :1. 1ère visite de Balcony house à 10h faut-il choisir celle-ci ou prendre un créneau horaire un peu plus tard ? J'ai lu que le site pouvait être dans dans l'ombre en début de matinée mais en octobre... ? 2. Combien de temps compter pour aller du far view lodge à Mesa top loop + le loop et les points de vue + le trajet jusqu'au départ de la visite guidée de Balcony ?
Ensuite, pour changer un peu, je ferais bien une balade genre Petroglyph point trail mais : 3. Est-elle accessible alors que Spruce tree house est fermée ? Pas clair sur le site.
Enfin, pour terminer la visite, un petit tour vers Wetherill Mesa pour faire par exemple Step house. 4. La visite vaut-elle le détour (plus d'une heure de route AR quand même) ?
Question subsidiaire  5. Faut-il, à votre avis, "sacrifier" quelque chose pour faire une place à Long House et y passer soit la matinée, soit l'après-midi ce qui sous-entendrait que Balcony H. passe à la trappe.
J'ai vraiment du mal à me rendre compte et la préparation de cette journée que je prévoyais facile est en train de tourner au casse-tête. Pour ceux qui connaissent le coin, merci de me donner votre avis. (J'espère qu'à défaut d'avoir été concise, j'ai au moins réussi à être claire  )
J'attends vos conseils éclairés et éclairants  Laure | | | Hello,
Point2: en agrandissant google...maps = 6miles/12mn du lodge au début de Mesa Top + 5miles/12mn pour le loop + 20mn pour les quelques spots du loop + 6miles/15mn pour Balcony House et retour à Mesa Top. De ce dernier point il y aura 18miles/35mn pour "aller" à Wetherill Mesa.
Et de ce dernier point compter 28miles/55mn pour sortir du parc jusque la 160...
Le museum en haut de la Spuce Tree House est très intéressant mais demande du temps !
à + Jean. | | | Merci Jean,
Google map, je pratique pas mal mais je trouve que dans les parcs, c'est moins fiable. Entre la circulation souvent assez aléatoire et les arrêts, difficile de s'y fier. Mais tu as raison, c'est une bonne base de réflexion.
Bien noté pour le musée que je garde en réserve. On préfère, quand c'est possible, donner la priorité aux sites et activités extérieures. Bon, il faut que la meteo joue le jeu bien sûr 
Bonne fin de week-end | | | Bonjour Laure,
Mesa Verde, nous y étions le 8 août. Arrivés vers 8h15 en provenance de Durango, je craignais que les visites guidées soient déjà prises d'assaut (le parc ouvre à 7h) et ce d'autant plus que, comme tu le dis, l'un des 3 sites, Spruce Tree House est fermé. Tout est très bien organisé au VC, les réservations se font vite et nous avons pu suivre la visite de Balcony House à 11h30 et celle de Cliff Palace à 18h30.
Pour l'ensoleillement, je ne saurais pas te dire. Il existe des sites utilisés notamment par les photographes. Peut être que tu y trouveras ton bonheur ? (Evidemment, je ne retrouve pas le lien  )
Pour les balades, nous avions commencé le Soda Canyon Overlook Trail à proximité de Balcony House. Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout car l'heure de notre visite nous en a empêché. Dommage, car le chemin (facile) serpente jusqu'à un overlook sur Balcony House. C'est très vert : cactus, arbustes ou arbres plus hauts et toujours des bois morts qui, je trouve donne du charme à l'ensemble.
Dans l'après-midi, nous avons parcouru le Petroglyph Trail (4,15 km - 1h19..... merci qui ? Merci Maps 3D.... Merci Laure   ). Très belle promenade qui se finit à proximité de Spruce Tree House. Le chemin est assez ludique; on passe entre les rochers, il y a parfois des marches.
J'avais le même doute que toi sur son accessibilité ou non :
Au VC, tu trouveras un petit fascicule sur ce sentier (1$ de mémoire). Je ne l'avais pas pris et je pense que nous sommes passés à coté de certains petroglyphs.
Dans ce même coin, il y a le musée archeologique qui vaut vraiment un arrêt.
ce qui sous-entendrait que Balcony H. passe à la trappe.
Ce serait dommage car la visite est vraiment intéressante.
La route de Mesa Verde à Durango que nous avons faite dans l'autre sens ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre, n'arrivez pas trop tard à Durango car c'est sympa de s'y promener en début de soirée.
Bons préparatifs ! | | | Bonjour Armelle,
Merci beaucoup pour ton retour qui m'aide bien à préparer cette journée.
Dans l'après-midi, nous avons parcouru le Petroglyph Trail (4,15 km - 1h19..... merci qui ? Merci Maps 3D.... Merci Laure Clin d'oeilClin d'oeil). Très belle promenade qui se finit à proximité de Spruce Tree House. Le chemin est assez ludique; on passe entre les rochers, il y a parfois des marches
  Super, je suis bien contente. C'est exactement le genre de petite balade que nous aimons. Je ne tenais pas à accumuler uniquement une succession de points de vue. Même s'ils sont très jolis, on fini toujours pas se lasser au bout d'un moment.
Balcony House, ok, on ira dans la mesure du possible bien sûr. Je pense qu'on va se concentrer sur le secteur Chapin Mesa et laisser tomber Wetherill. On ne peut pas tout faire  Et puis, si tu me dis que Durango vaut une petite virée en fin de journée, on va essayer de garder un peu de temps pour ça aussi et tâcher de ne pas partir trop tard de MV.
Merci encore et bonne reprise (dur-dur les lundis  ) Laure | | | Bonjour,
Peut-être quelques idées d'organisation de la journée dans mon CD 2014 en J14 ?
Bon lundi  ! Caussat | | | Bonjour, Déjà lu, relu et noté  Merci quand même !
Bon lundi 
Demain, ce sera mardi  Bonne journée à toi Laure | | | Salut Laure,
Moi aussi je te recommande la visite de Balcony house : nous, on a adoré ! Bon, suivant ton niveau d'anglais et le ranger qui fait la visite, tu comprends plus ou moins bien les choses mais nous on avait acheté un petit guide en français (1$) et les enfants avaient leur junior ranger program pour suivre.  Cette visite est très ludique et la vue depuis le site vraiment impressionnante.
Pour Mesa top loop, ne manquez pas Tower house que nous avons trouvé magnifique !
Enfin, moi aussi je vous conseille le musée archéologique : il est très intéressant et même pour les enfants (on trouve plusieurs dioramas qui expliquent bien l'utilisation des lieux).
Bonne soirée !
Violaine | | | Bonjour Laure,
Les réponses concordent, tu peux inscrire Balcony House à ton programme 
A Durango, l'animation est dans le (petit) downtown. En Août, il faisait très bon et les terrasses étaient prises d'assaut. Si la nostalgie te gagne, tu iras faire un tour chez Jean-Pierre, boulanger français... mais n'en parle pas à ton banquier, il va tomber raide 
Nous avons diné au Diamond Belle, vieille institution décor quasi d'époque et avec pianiste/musiciens. C'était fort sympathique et très bon. Ils proposent notamment le Diamond Hamburger avec une longue liste d'ingrédients... je n'avais pas tout compris   et me voilà après moult réflexions, commandant THE ingrédient, grand vainqueur de mes cogitations. Grand sourire de la serveuse qui m'informe que c'est TOUT compris  Ah, la vie est facile à Durango ! Je me suis régalée.
A bientôt | | | Merci Violaine,
Balcony house remporte une belle unanimité, je me range à l'avis général. Le musée aussi, on verra bien 
Je ne sais pas pour Tower House mais ta photo, elle, est magnifique !
il est très intéressant et même pour les enfants
Bon, on n'aura pas les enfants (qui ne sont d'ailleurs plus tout à fait des enfants) mais comme on a gardé un peu de notre âme d'enfant  
Bonne soirée et merci pour ta contribution Laure | | | Bonsoir Armelle, Balcony House est d'ores et déjà inscrit au programme.
Pour Durango, j'ai bien peur qu'on soit obligé de sortir les doudounes  du coup, l'idée du Diamond Belle me tente bien. Vous aviez réservé, il paraît qu'il est très demandé ? Et du coup, je prendrai comme toi comme ça pas de risque   
Un boulanger français ! Quelle horreur, ça fait des mois que je traîne la nostalgie du pain de mie made 100% US | | | Avec un peu de chance tu pourras avoir de la neige a Mesa Verde debut Octobre (c est tres joli sous la neige  ) | | | Ok, j'emmène les moon boots  au pire, ça servira à White Sands ! Ah bon, c'est pas de la neige ??? Pourtant on dirait bien | | | l'idée du Diamond Belle me tente bien. Vous aviez réservé, il paraît qu'il est très demandé ?
Il n'est pas possible de réserver, j'avais essayé en arrivant à l'hôtel; nous sommes arrivés sur place un peu avant 19h... c'était complet. L'hôtesse nous a proposé de revenir une heure plus tard mais sans garantie... Lorsque nous sommes revenus, à nombre de table, les convives avaient fini de dîner mais restaient car la musique est agréable. D'autres sont arrivés après nous. A vérifier, mais je ne pense pas que le restau ferme tôt, au contraire ils doivent enchaîner les services. Tu vas donc pouvoir te régler d'un bon hamburger 
je traîne la nostalgie du pain de mie made 100% US 
Ah bon   Tu dois passer un temps fou dans les rayons à naviguer entre les Graham bread, les white, les brown, les whole grain, les gluten free, les multigrains... sans parler des cinnamon, raisins, et autres épices ! | | | Ok pour le Diamond Belle. On essaiera et on verra bien.
Tu dois passer un temps fou dans les rayons
Pas vraiment, en général je prends le premier qui me tombe sous la main. Moi ça m'est égal, je trouve qu'ils ont tous un peu le même goût, vaguement sucré  . C'est mon homme qui se languit de la baguette bien de chez nous  Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |