|  |  |
 | | | | Loloetzozo · 3 novembre 2015 à 9:17 · 3 photos 17 messages · 12 participants · 1 510 affichages | | | | 3 novembre 2015 à 9:17 Message 1 de 17 · 1 510 affichages · Partager bonjour a tous je démarre une discussion pour connaitre vos impressions. nous voulons visiter Mesa Verde avec nos 2 ados qui ne sont pas très branchés ruines... donc en y passant une journée entière je pense que cela sera vraiment trop. donc ma question est : plutôt que de réserver une visite guidée qui ne nous apportera pas grand chose car notre anglais est vraiment scolaire ! je voudrais savoir si la route de mesa top loop ne nous permet pas de faire de belles photos de Cliff Palace ? Et dans ce cas ne pas perdre de temps pour arriver plus vite a Monument Valley qui par contre nous a laisse un souvenir inoubliable en 2011. Nous arriverons de Durango la veille pour le trajet en train vers Silverton. Je comprends que certaines personnes ne vont pas comprendre que nous voulons survoler le site mais avec des ados nous aménageons des circuits qui conviennent au mieux a nous 4 !! Merci pour vos réponses ! | | | À: Loloetzozo · 3 novembre 2015 à 9:32 · Modifié le 3 nov. 2015 à 9:59 Message 2 de 17 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, Oui, tu peux toujours faire ainsi, il y a beaucoup de points de vue avec la possibilité de voir les ruines à une certaine distance, pas si loin non plus pour faire les photos et d'autres arrêts avec des éléments d'habitation bien conservés, au niveau du sol, dans des abris les protégeant, donc à"portée de main "si j'ose dire. Cependant, n'oublie pas que Mesa Verde est un peu "chronophage ", déjà, entre l'entrée du parc et les sites il y a pas mal de miles, puis les points de visite sont nombreux et si tu les fais tous, les arrêts prennent aussi du temps. En plus, la route Mesa Verde / Monulent Valley c'est 3 heures de route, si tu envisage de faire la valley drive dans la foulée, cela risque d'être un peu chaud ! Bonne journée. | | | À: Loloetzozo · 3 novembre 2015 à 10:12 · Modifié le 3 nov. 2015 à 11:17 Message 3 de 17 · 1 481 affichages · Partager Peut-être quelques info ici sur notre carnet de voyage en 2014
Pour te donner une idée de l'intérêt d'y passer (ou pas...), voici la vue sur le site depuis le promontoire accessible à tous au parking de Cliff Palace :
Cdt | | | Hello
C'est possible. Sans visites guidées j'avais passé une journée entière à Mesa Verde en 2014, mais j'avais fait aussi le secteur de Wetheril Mesa (plus intimiste, j'ai préféré au secteur de Chapin Mesa où il y avait vraiment beaucoup de monde). | | | Hi
Pas de problème pour en voir suffisamment sans visite guidée. En 2005 (c'est déjà loin, notre premier voyage), nous avons passé 1/2 journée si l'on considère que notre 1er soucis a été de trouver un lieu pour piqueniquer, donc toute la visite s'est déroulée l'apm, avant de rejoindre Durango pour le soir. Pour vous ça sera surtout le matin pour en partir pas après 14h rejoindre Momunment Velley vers 17h.
Bern | | | Pour moi il n'y a pas photos : quel dommage d'aller à Mesa Verde sans aller au moins à l'intérieur d'une des ruines... C'est beaucoup plus intéressant et impressionnant que faire le tour des points de vue. | | | Je confirme se qui a deja été dis, on peut visiter Mesa verde sans faire de visite guidée. Moi j'ai fais cliff palace quand meme en 2014, mais on peut prendre une photo de loin sans faire le tour guidé. | | |
Nous l'avons fait nos filles de 13 et 10 ans à l'époque et je pense qu'il faut absolument visiter l'un des sites. Outre que la vue à flanc de falaise est très belle, c'est émouvant de voir comment ces personnes vivaient au moyen-âge en escaladant cette muraille tous les jours avec des prises rudimentaires, comment ils trouvaient de l'eau et comment ils ont fini par épuiser leur écosystème (semble-t-il).
Je vous recommande de réserver (quelques jours à l'avance) la visite de Balcony House ( www.nps.gov/...uided_activities.htm ) parce que c'est la plus "aventureuse" avec une échelle de 10m à gravir et une mini-via ferrata. Ca ne prend qu'une heure. Les filles l'avaient plus vécu comme une expédition d' Indiana Jones que comme une visite conférence du Mont-St-Michel, si j'ose dire.
Mesa Verde ne vaut pas que par les ruines. Il y a d'autres balades agréables comme comme Point Lookout et Knife Edge, pour la vue sur la Montezuma Valley. | | | À: Caussat · 3 novembre 2015 à 13:38 Message 9 de 17 · 1 423 affichages · Partager merci pour la reponse rapide ! tres belle photo !! | | | À: Caussat · 3 novembre 2015 à 13:38 Message 10 de 17 · 1 423 affichages · Partager merci pour la reponse rapide ! tres belle photo !! | | | Bonsoir Isabelle, Il y a trois sites importants concernant les ruines des Indians qui vivaient la il a plusieurs centaines d'annees. Mesa Verde, Aztec et Chaco Canyon connu aussi sous le nom de Chaco Culture. Ces trois lieux sont intimement apparentes. Si vous allez a Mesa Verde simplement pour voir des "Ruines"  Il ya des sites a Mesa Verde que vous pouvez visiter sans guides et un de ces sites n'est pas difficile d'acces. J'ai decouvert Mesa Verde, Chaco Canyon et Aztec il y a 50 ans et des la premiere fois j'ai ete tres emu, ce sont des endroits qui me donnent beaucoup a penser chaque fois que j'y retourne, en tout peut-etre dix fois. Visitez Mesa Verde, et prenez votre temps, vous verrez que c'est lieu tres prenant. Si vous avez le temps et si le sujet vous interesse, visitez aussi Aztec, Chaco Canyon est un peu plus difficile car il faut prendre un piste d'environ 25 a 30 Kms Cordialement Alex
| | | Bonjour,
Vouloir se "cultiver" n'est pas une question d'âge.... (Ado ou non) et ils peuvent être intéressés par la petite balade et la visite (libre) de la Spuce Tree House, et même du museum tout proche.
En étant logé à l'entrée du parc ça nous a pris 4h00, voir début du CR ci-dessous (et photos en bas de page). Ne passer qu'en coup de vent à Mesa Verde ne sert à rien, mais déjà y consacrer 1/2 journée, c'est mieux !
http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/14/
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 novembre 2015 à 13:31 Message 13 de 17 · 1 334 affichages · Partager bonjour Jean lorsque je dis que je veux éviter des visites guidees je n entends pas survoler le site, je compte bien y rester au moins 4 heures ! nous allons logé dans le parc au "far view lodge "pour etre sur place des le matin et profiter des sites" sans trop de monde ". Je voulais éviter de réserver les visites guidées qui risque de ne pas être plus intéressantes que ça lorsqu on ne comprend pas couramment la langue et qui de plus risque d être completes aux heures ou on le desire... merci a tous pour vos conseils et vos reponses | | | À: Loloetzozo · 4 novembre 2015 à 19:22 · Modifié le 4 nov. 2015 à 19:52 Message 14 de 17 · 1 299 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il faille se polariser sur le côté linguistique de la visite guidée. Certes le ranger va parler, en Anglais of course, mais ce qu'il va raconter est assez simple, la vie des Pueblos, les courges, le maïs et les haricots (leurs trois cultures), le lieu de culte, le problème de l'eau. Il ne va pas vous faire en détail la chambre de la reine, le superbe portrait de la duchesse, la marquetterie remarquable, et le travail de la nacre sur cette crédence allemande du 17e...
Le ranger est avant tout là pour s'assurer que les gens ne montent pas n'importe où, que le groupe ressort avec autant de touristes qu'il en est rentré, que personne ne va tomber des échelles...
A moins d'être dépourvu d'imagination, ces lieux parlent d'eux-mêmes. Etre dans le village ou le voir de loin, ce n'est pas pareil. Comme Durandale le disait plus haut, Chaco ou Mesa Verde, ces lieux me parlent ou bien ce sont les manes des ancêtres... Une civilisation évoluée et pourtant disparue, tout de même... | | | À: JMPe · 4 novembre 2015 à 21:09 Message 15 de 17 · 1 285 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, je rejoins Jean-Michel :
Pour moi il n'y a pas photos : quel dommage d'aller à Mesa Verde sans aller au moins à l'intérieur d'une des ruines... C'est beaucoup plus intéressant et impressionnant que faire le tour des points de vue.
+1
Il y a également Petroglyph trail qui est une randonnée vraiment agréable et très ludique! On a adoré! La visite guidée aussi! Par contre la loop road, c'est ce qui nous a le moins emballé! | | | Hello,
Sans visite guidée, vs pouvez accéder aux ruines de Spruce Tree House très bien conservées (114 pièces, 8 kivas) dans une cavité naturelle longue de 66 m et profonde de 27 m. Ne pas oublier de visiter le musée tout proche et très intéressant pour comprendre les ruines et les coutumes des anciens habitants (diaporamas illustrant la vie quotidienne des Anasazis, vestiges de poteries, paniers...) | | | Bonsoir Olivier, 100%100 d'accord, il faut visiter ces endroits avec les yeux du coeur, si l'on se contente de voir des ruines, alors  J'aime a aller a Chaco Canyon, et j'aime. lorsque je marche dans ce site, etre seul, cela me permet de penser et d'apprecier ce que fut cette civilisation  Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |