Doni · 7 novembre 2006 à 18:09 46 messages · 10 participants · 5 626 affichages | | | | 7 novembre 2006 à 18:09 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 389 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je commence à préparer notre retour dans l' ouest USA qui aura lieu l' été prochain.
Pourriez-vous me parler un peu de ce parc, je veux dire de votre expérience personnelle, car j' ai déjà lu les explications qu' ils y donnent dans les guides et je n' arrive pas à me décider si je dois l' inclure dans notre circuit.
D' après ce que j' ai compris une bonne partie des visites se font avec un guide. Notre anglais n' étant pas très performant, je me pose la question si la visite sera tout de même intéressante pour nous. A savoir aussi que nous avons 2 enfants qui ne comprennent pas du tout l' anglais.
Y a-t-il tout de même un intérêt de visiter ce parc si toutes fois nous ne faisons pas la visite guidée?
Merci de votre aide.
doni | | | À: Doni · 7 novembre 2006 à 18:35 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager Y a-t-il tout de même un intérêt de visiter ce parc si toutes fois nous ne faisons pas la visite guidée?
doni
Bonsoir,
Je peux te conseiller de visiter ce parc si tu est dans la région  Mais je crois aussi la visite guidée est important, même avec des difficultés de la langue  Perso j'ai pas pu faire pour question de santé mais ma femme la fait et elle comprend encore moins l'américain que moi  Et elle était enchanté de cette visite guidée et ma fait encore des réproche pourquoi je suis pas aller avec  Autrement sans visite guidée ce parc est aussi à voir.........mais tu vois seulement les "Cliff dwellings" d'en haut depuis les parkings.
Voila mon petit avis | | | À: Allegro · 7 novembre 2006 à 18:51 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 374 affichages · Partager Merci pour ta réponse allegro. Nous allons y réfléchir puisque tu penses que ce n' est pas grave si nous ne comprenons pas toutes les explications.
Nous pensons faire le Nouveau Mexique et Moab pour la première fois, donc je pense que nous serons dans la région.
Puis nous ferons certainement les autres parcs ( Monument Valley, Lake Poweel, Bryce, Grand Canyon) que nous connaissons déjà.
doni | | | À: Allegro · 7 novembre 2006 à 19:05 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager Ah! oui! Le train vapeur! J' en ai déjà entendu parler, je vais voir tout de suite sur leur site.
Merci à toi. 
doni | | | À: Doni · 7 novembre 2006 à 20:37 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager Bonjour à tous, Je commence à préparer notre retour dans l' ouest USA qui aura lieu l' été prochain. Pourriez-vous me parler un peu de ce parc, je veux dire de votre expérience personnelle, car j' ai déjà lu les explications qu' ils y donnent dans les guides et je n' arrive pas à me décider si je dois l' inclure dans notre circuit. D' après ce que j' ai compris une bonne partie des visites se font avec un guide. Notre anglais n' étant pas très performant, je me pose la question si la visite sera tout de même intéressante pour nous. A savoir aussi que nous avons 2 enfants qui ne comprennent pas du tout l' anglais. Y a-t-il tout de même un intérêt de visiter ce parc si toutes fois nous ne faisons pas la visite guidée? Merci de votre aide. doni
Bon, les trucs à voir dans le Mesa Verde sont assez... visuels  : de grandes habitations troglodytiques construites dans la roche à flanc de "mesa". Donc, même sans comprendre un traitre mot d'anglais, la visite avec les rangers vaut le coup (en ayant lu 2-3 trucs sur le sujet en français auparavant) car c'est la seule façon d'accéder de près à ces habitations indiennes. Endroit impressionnant : témoignage d'une civilisation disparue. Dans le même genre, il y "Aztec Ruins", pas très très loin de Mesa Verde, à l'extrême nord du Nouveau Mexique. Là, pas de visite avec les rangers mais une visite "self-guided", comme ils disent : ils te filent un petit livret (en français) qui te fournit des explications pas à pas pendant que tu te balades dans les ruines. Peut-être plus accessible pour un public 100% non-anglophone (jeunes enfants, par exemple) mais aussi un poil moins spectaculaire... | | | À: Doni · 7 novembre 2006 à 23:50 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 342 affichages · Partager Bonjour, La visite guidée de Mesa Verde comporte quelques descentes avec échelles et passages étroits qui peuvent être amusant pour des enfants selon leurs ages. Bon voyage. | | | À: Doni · 8 novembre 2006 à 20:22 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 319 affichages · Partager J'ai eu la chance de faire la visite de Mesa Verde. Je n'ai pas compris grand chose aux discours des rangers qui peuvent être parfois assez longs.
Toutefois, je pense que cette visite vaut quand même le détour car ces villages sont assez impressionnant, surtout lorsque l'on doit monter via un simple escalier une falaise abrupte ou bien passer a quatre pattes dans un tunnel étroit. A mon avis, les enfants vont se régaler.Tu epux voir quelques photos de ma visite de mesa verde sur mon site : carnets.voyage.free.fr/USA_Mesa_Verde.php | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 10:02 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 293 affichages · Partager Oui ça vaut le coup de passer une journée à Mesa Verde !
Déjà, c'est assez agréable de voir un peu de verdure, herbe, arbres à feuilles... Apres plusieurs jours passés dans la roche rouge du Grand Canyon et de Momument Valley.
Ensuite, je pense que même si vous ne parlez pas tres bien anglais, la visite du site est très interressante, ne serait-ce que pour voir les troglodytes Anasazi. Il existe (si je me souviens bien) 2 visites guidées, qu'il faut reserver en arrivant sur le site. L'une comporte des echelles, l'autre est plus facile (pour les gens qui ont le vertiges). On a fait celle sans problème de vertige, très interressante.
Et pour finir, si tu fais la visite guidée le matin, tu auras du temps dans l'apres midi pour te promener dans le parc. Je me souviens avoir fais la balade Petrogryph Trail, très agréable.
A l'entrée du site, tu peux avoir un plan avec les differentes ballades à faire.
En tous cas, c'est une des journée dans mon circuit dans l'ouest qui m'a le plus plu ! | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 11:44 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 282 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait mesa verde lors de mon voyage en aout 2005. Mes enfants avaient 3, 5 et 7 ans et ont adoré cette journée. Nous étions arrivé assez tôt et avions eu une visite guidée. Même si ils n'ont rien compris aux explications données par le ranger, ils étaient ravis d'approcher les ruines et de remonter par les échelles!
Nous avions également visité le petit musée et fait la balade qui part derrière ce musée (Petrogryph Trail?). La remontée avec une poussette était dure mais faisable!!!
Puisque tu vas dans ce coin, avec des gamins il faut faire le train de Durango. Encore une super journée pour eux! Par contre nous étions rentrés en bus de Silverton.
Bon voyage | | | À: Tokala · 9 novembre 2006 à 15:39 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 247 affichages · Partager Celle sans vertige, il n'y a vraiment pas d'echelle car j'ai un vertige monstrueux (2 marches d'echelles suffisent) ? merci | | | À: Allegro · 9 novembre 2006 à 15:40 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 245 affichages · Partager Bonjour allegro,
Je n' ai pas eu le temps de te répondre hier à propos du train.
Pour Mesa Verde, avec toutes ces réponses positives nous sommes convaincus. Est-il préférable de passer la nuit à Durango ou a Cortez pour faire la visite du parc?
Maintenant en ce qui concerne l' excursion en train, j' ai été voir sur leur site que tu m' avais conseillé, l' itinéraire à l' air vraiment très sympa à faire. J' ai pris le temps de regarder les photos et les paysages ont l' air vraiment magnifiques. Maintenant, je dois t' avouer que ce qui me souçie le plus par rapport aux enfants, c' est la durée du trajet qui fait 3h.30 à l'aller et pareil pour le retour. Je crains que ça ne fasse un peu trop pour eux en une seule journée. Qu' en penses-tu? Lorsque tu as fait ce voyage, qu' avais-tu choisi comme wagon, ceux qui sont ouverts ou fermés?
Merci par avance.
doni | | | À: Marcel1 · 9 novembre 2006 à 15:46 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 241 affichages · Partager Bonjour, La visite guidée de Mesa Verde comporte quelques descentes avec échelles et passages étroits qui peuvent être amusant pour des enfants selon leurs ages. Bon voyage.
Effectivement, ça peu être très sympa à faire, pour eux. 
Merci pour ta réponse.
doni | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 15:57 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 234 affichages · Partager Bonjour,
Pour le train avec les enfants, nous avions pris les wagons ouverts. La ballade leur a beaucoup plus mais c'est vrai qu'à la fin, ils en avaient assez. Nous avions pris le train vers 8 ou 9 heures le matin; arrivés sur place nous sommes allé déjeuner puis un petit tour dans la ville et retour en bus. Nous étions resté deux nuits à Durango. De Durango, nous sommes ensuite allé directement à Mesa Verde puis après les visites nous avions dormis à Cortez à l'Holiday inn express qui était très bien.
Sophie | | | À: TSL · 9 novembre 2006 à 15:59 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager Je n'ai pas compris grand chose aux discours des rangers qui peuvent être parfois assez longs.
C' est ce qui nous arrive, malheureusement, assez souvent aussi. 
En ce qui concerne les échelles, est-ce que ça monte vraiment très haut? J' ai pu lire quelque part que c' était déconseillé de le faire pour les personnes qui ont le vertige.
J' ai été voir les photos sur ton site que je ne connaissais pas encore. Je ne manquerai pas d' y retourner lorsque j' aurai un peu de temps pour voir le reste.
doni | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 16:06 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Bonjour Doni,
Cortez ou Durango ? Cortez est plus près du Mesa Verde, Durango est plus animé et plus adéquat pour prendre le train.
Je connais pas tes enfants alors il m'est difficile de juger s'il supporte cette excursion  Ca dépend peut-être leur âge  Mais il y a toujours quelque chose à voir. Mais tu peux revenir en bus depuis Silverton, alors le trajet est moins long.
Nous étions dans un wagon fermée avec des places réservés, mais la réservation des sièges est d'office avec les tickets. (question de sécurité pour la société) Si tu est décidé de prendre le train alors il est conseiller de prendre ses tickets à la gare, le jour avant le départ, les trains sont assez vite complèt. Je venait du Mesa Verde dans l'après-midi et je me suis rendu tout de suite à la gare pour prendre les tickets pour le lendemain.
Voila à toi la décision pour le train | | | À: Sophieeeee · 9 novembre 2006 à 16:12 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 224 affichages · Partager Bonjour sophieeeee, houlala que de e! 
Je voulais justement te poser la question, vu que tu l' as faite avec tes enfants, donc ça tombe bien!
Comme je le disais, c' est justement ma crainte car la durée du trajet me paraît tout de même assez longue et c' est la seule raison qui nous fait hésiter.
Vu que vous avez pris les wagons ouverts, la fumée ne vous a pas trop dérangés pendant le trajet?
doni | | | À: Tokala · 9 novembre 2006 à 16:26 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 221 affichages · Partager Bonjour Tokala,
Je te remecie pour toutes ces précisions.
L'une comporte des echelles, l'autre est plus facile (pour les gens qui ont le vertiges). On a fait celle sans problème de vertige, très interressante.
Penses-tu que la visite que vous avez faite est aussi adaptée pour les enfants ou pas? Mes enfants ont 7 et 11 ans.
doni | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 16:28 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 218 affichages · Partager C'est vrai que plus de trois heures de train, c'est long pour eux. Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient été pénibles ce jour là. Ils étaient assez excités par l'excursion et ont apprécié les paysages. Nous avions emmené quelques petits gateaux (ça occupe), ils se sont promenés dans le train (bar, wc...) et il me semble que ma fille s'était endormie à la fin. Nous avions pris les wagons ouverts dans la fin du train et nous n'avions pas eu trop de fumée. Je pense vraiment qu'avec des enfants le retour en bus c'est mieux. Ils ont dormis pendant l'heure 1/2 de route et en rentrant à l'hotel ils étaient d'attaque pour la piscine!!!
En tout cas c'était une belle journée. J'avais beaucoup hésité à faire cette excursion mais je ne l'ai jamais regretté. Mon fils qui a maintenant 8 ans 1/2 m'en parle encore de temps en temps.
Nous avions réservé nos places par Internet, via leur site web.
Sophie | | | À: Doni · 9 novembre 2006 à 16:34 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 213 affichages · Partager C'est encore moi!!!
Pour la balade à Mesa Verde, nous avions fait Cliff Palace: il y a quelques échelles de 3 mètres puis une grande pour remonter. Mes enfants de 3, 5 et 7 ans l'ont fait sans problèmes! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |