Boonjour Vince74,
Je me présente, Noémie, étudiante française en communication à l'université de Chicoutimi (région
Saguenay lac St jean). Je suis ici pour une durée d'un an.
ALors de mon côté je te conseille aussi de rester plusieurs jours sur la ville de
Québec!! Elle est vraiment super jolie et les gens y sont très accueillant!! Enfin comme partout au
Québec à vrai dire!!
Je te conseille aussi de te rendre au Chute de Montmorency, ce sont des chutes plus hautes que les chutes du niagara mais moins large bien sur!! La vue est sympa et c'est vraiment quelques chose à voir surtout en hivers car elles sont sous la glace!! Vraiment beau!! A
québec hésite pas aussi à prendre le traversier pour aller à Levis qui se situe juste en face de
Québec. Je te conseille de prendre le traversier le soir car super vue du Chateau
Frontenac en pleine nuit et sympa avec les morceaux de glace qui flotte tout autour du bateau!! Si ça peut t'aider j'ai un site
leschroniquesduquebec.blogspot.com
ou j'écris toutes les sorties que je fais, enfin les principales, et la tu peux regarder j'ai passé 4jours à
Québec pendant Noél et au mois de septembre, tu peux t'y inspirer pour les visites!! Pareil il y a des descriptions pour la ville de
Montréal de ce que j'ai visité, aimé, moins aimé...
Pour la gastronomie, goute à la queue de castor aussi!! On en trouve à
Québec mais aussi pret du vieux port à
Montréal!! Gras mais vraiment bon!!! C'est un met sucré entre le beignet et la crèpes!!
A sinon j'y pense si tu veux éviter de payer le bus aussi renseigne toi avec allo-stop!! Service très sérieux qui te permet en appelant un numéro de savoir si des gens font le trajet par exemple
Montreal-
Québec en voiture. Et si oui tu peux monter avec eux à moindre coup!! je crois que
Québec -
Montréal c'est 15dollars ou 12!! C'est vraiment dérisoir comparé au bus!!
Sur
Québec et
Montréal hésite pas de faire appel au auberge de jeunesse, si tu veux envois moi un mail j'en ai essayé plusieurs et je peux te dire celle à "éviter" ou à prendre!!
Si tu peux aussi du coté de
Québec je te conseille le village des sport de Val Cartier, c'est un village vraiment sympa si tu veux téclater à faire des glissades en tubes, du patins à glace... Juste pour s'amuser un peu!!
Voilà c'est ce qui me vient à l'esprit comme ça je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses a te parler mais bon!! Hésite pas pour d'autres questions, tu as l'adresse de mon site, un commentaire et je te réponds, sinon je repasserai ici!!
Amicalement
Noémie