|  |  |
 | | | | Visite d'Oman en 4x4 et hébergement Cigale64 · 11 septembre 2012 à 18:17 · Une photo 32 messages · 9 participants · 4 717 affichages | | | | À: Pierre4338 · 26 octobre 2012 à 14:03 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager Bonjour
Concernant les tortues, tu peux dormir 1 km avant d'arriver au visitor center des tortues. De toute façon Oman est un paradis pour le camping sauvage. Quand nous y étions (février 2011), il y avait des gens qui avaient planté leur tente juste à coté du goudron du parking.
Bon voyage
Eric | | | À: Sylvy · 26 octobre 2012 à 14:13 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Merci, ta réponse me rend grand service, car les prix autour du center m'ont un peu inquiétée.On envisage 3 nuits d'hôtel sur le séjour, mais on n'avait pas prévu celle là! | | | À: Cigale64 · 27 octobre 2012 à 19:44 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Merci, ta réponse me rend grand service, car les prix autour du center m'ont un peu inquiétée.On envisage 3 nuits d'hôtel sur le séjour, mais on n'avait pas prévu celle là!
nous avons été voir les tortues il y a 2 semaines. Le camp indiqué dans l'OOR n'existant plus, nous avons décidé de planter notre tenté 1-2 kms avant le camp, à l'entrée d'un petit village derrière une mini bosse de terre. Je peux éventuellement te montrer une photo. Pratique car tu te trouves à une minute en voiture du centre. | | | À: Rziplasma · 28 octobre 2012 à 12:24 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Je pensais avoir une photo mais je ne la retrouve pas Pour avoir une idée, nous avons campé ici: goo.gl/maps/hYnXh | | | À: Explo44Fogg · 18 novembre 2012 à 13:54 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour jean-marie,
Nous partons le 1 decembre pour 18 jours a oman et comptons faire +ou- le meme trajet que vous (sauf le retour de salalah vers mascat par la route interieur). nous attendons avec impatience le recit de votre voyage (le temps presse  ), surtout pour le passage Wahiba- salalah par la côte. On ne trouve malheureusement pas beaucoups d'info's sur ce passage.
a bientot Sandra et Ben | | | À: Rziplasma · 18 novembre 2012 à 17:39 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Dommage pour la photo, mais ton indication sur la carte semble bien précise et nous devrions pouvoir profiter de ton expérience.Merci beaucoup Rob! | | | À: Binhibou · 18 novembre 2012 à 21:26 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, D'ici le 1er décembre je ne pense pas que tu auras le récit définitif... car j'ai d'autres casseroles sur le feu ! Mais si par MP tu me donnes une adresse e-mail, je peux t'envoyer un bon résumé avec points GPS et aussi mes traces GPS au jour le jour ! Le récit final est prévu pour mi décembre !
@micalement Jean-Marie | | | À: Explo44Fogg · 18 novembre 2012 à 21:42 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonsoir Cela semble un fabuleux voyage et nous attendons aussi le compte rendu avec impatience.Bon courage pour le tri (mais c'est sans doute aussi un grand plaisir de revivre ce voyage). Vous semblez très technique, je ne sais pas comment vous tracez votre route sur garmin, ni même comment utiliser ces renseignements, mais les photos je comprends!!! Cordialement | | | À: Explo44Fogg · 19 novembre 2012 à 15:22 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Merci Jean-Marie
Je t'envoi mon adresse tout de suite
Benoit | | | À: Binhibou · 19 novembre 2012 à 16:01 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Bonsoir, c'est parti !
Pour Cigale 64
je ne sais pas comment vous tracez votre route sur garmin, ni même comment utiliser ces renseignements, mais les photos je comprends!!!
Tout simplement j'avais amené mon GPS avec moi ! Je suis en train (quand j'ai le temps) de transférer les traces GPX de Garmin au format Kml de Google earth, Ainsi tout le monde pourra voir mon circuit mètre par mètre sur Google earth : www.google.fr/earth/index.html (logiciel gratuit) @micalement JML | | | À: Explo44Fogg · 19 novembre 2012 à 16:11 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager pour explo44fog Vous allez me trouver rustique, mais je n'ai pas de GPS, juste parce que j'aime les cartes routières...Et préparer mon voyage sur les cartes me fait rêver presque autant que le voyage lui-même...Mais je regarderai votre parcours sur google earth avec grand plaisir Cordialement cigale | | | À: Cigale64 · 19 novembre 2012 à 16:16 Re: Visite d' Oman en 4x4 et hébergement Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Re, Non je ne trouverai pas rustique car j'ai voyagé plus de 36 ans avec divers véhicules + ou - aménagés et c'était toujours à l'aide des cartes.. Maintenant pour faire du désert ou des pistes non marquées... il a fallu que je passe au GPS (mais en allant à reculons...) Néanmoins dans le désert du Rub al Kali, si je n'avais pas eu le GPS pour revenir sur nos traces... on aurait galéré pas mal ! Idem pour les pistes de Mongolie... Pour le reste je continue à utiliser les cartes et le GPS n'est utilisé qu'au cas ou...
@micalement JML | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |