|  |  |
 | | | | Visite d'Osaka en deux jours, un cocktail fascinant! Lesnem · 5 juin 2020 à 16:37 · 2 photos 7 messages · 7 participants · 952 affichages | | | | 5 juin 2020 à 16:37 Visite d' Osaka en deux jours, un cocktail fascinant! Message 1 de 7 · 952 affichages · Partager Osaka, la 3ème plus grande ville du Japon est, à tord, délaissée par les touristes. Tout m’étonne et me stupéfie ! Tous les clichés « carte postale » du Japon sont au rendez-vous sous mes yeux et me donnent envie de flâner ! Je m’aperçois vite que je vais trouver mon bonheur dans cette ville. Architecture moderne, temples de la consommation, empires du jeu, lieux et marchés traditionnels, petites ruelles d’un autre temps, population détendue et souriante, gastronomie qui vous donne envie de tout goûter... Tous les ingrédients sont réunis pour me donner envie d’y revenir plus longtemps une prochaine fois ! Image attachée: Photo postée par le membre Lesnem. | | | À: Lesnem · 6 juin 2020 à 0:04 Re: Visite d' Osaka en deux jours, un cocktail fascinant! Message 2 de 7 · 933 affichages · Partager Ôsaka est de loin la ville que j'aime le moins au Japon (je n'irais pas jusqu'à dire que je la déteste mais on en est pas loin). Mon premier séjour là-bas ne m'a pas plu mais j'ai persévéré en y retournant et ça a été encore pire. Je pense que je n'y mettrais plus les pieds, sauf contrainte professionnelle. J'ai trouvé la ville moche, vraiment sale (selon les standards japonais), peu intéressante et les habitants réputés souriants et chaleureux, m'ont paru peu sympathiques et froids. Je ne sais pas d'où leur vient cette réputation, je les trouve beaucoup plus agréables dans le sud. Par contre on ne peut leur enlever leur gastronomie délicieuse, j'aime particulièrement les kushiage.
Je pense que beaucoup de touristes zappent Ôsaka car Kyôto est toute proche et en général les touristes veulent voir un aspect du Japon plus traditionnel au dépit d'une grande ville plus "normale" dont ils ont déjà eu un aperçu avec Tôkyô. | | | À: BeneFukuoka · 6 juin 2020 à 2:52 Re: Visite d' Osaka en deux jours, un cocktail fascinant! Message 3 de 7 · 926 affichages · Partager Je pense que beaucoup de touristes zappent Ôsaka car Kyôto est toute proche et en général les touristes veulent voir un aspect du Japon plus traditionnel au dépit d'une grande ville plus "normale" dont ils ont déjà eu un aperçu avec Tôkyô.
Absolument. | | | À: Lesnem · 6 juin 2020 à 14:46 Re: Visite d' Osaka en deux jours, un cocktail fascinant! Message 4 de 7 · 901 affichages · Partager Osaka, la 3ème plus grande ville du Japon est, à tord, délaissée par les touristes.
Hum, Osaka a son charme certes (enfin ça dépend des gens), mais c'est une ville très, très touristique. 12 millions de visiteurs par an. Je dirais qu'un bon 90% des passants à Dotonbori sont des touristes. Ca se "remarque moins pour l'oeil non averti", car 3/4 des touristes sont des touristes asiatiques (chinois, coréens, taïwanais, HK), mais Osaka est beaucoup plus populaire que Tokyo pour les touristes asiatiques.
Fin bon c'est sûr que en ce moment ça grouille pas de touristes.... | | | À: Lesnem · 6 juin 2020 à 21:06 Re: Visite d' Osaka en deux jours, un cocktail fascinant! Message 5 de 7 · 887 affichages · Partager Je te comprends tout à fait car moi aussi j'aime beaucoup Osaka. Déjà lors de ma toute première visite au Japon il y a plus de 50 ans j'avais été séduit par les différents aspects de cette ville et de ses environs et aussi par les facilités de transports tous azimuts que les différentes compagnies qui y ont leurs terminus peuvent offrir, ce qui est moins le cas si on séjourne à Kyoto. J'ai aussi d'ailleurs plusieurs fois choisis des vols vers KIX plutôt que NRT, même si c'était pour continuer vers ailleurs. Et, au retour, un dernier logement à Osaka permet de rejoindre KIX très facilement avec le "Rapi:t" de la Nankai. | | | À: Lesnem · 8 juin 2020 à 1:40 Re: Visite d' Osaka en deux jours, un cocktail fascinant! Message 6 de 7 · 846 affichages · Partager Je partage tout à fait votre analyse sur Osaka, à part pour le nombre de touristes qui est bien plus élevé qu’il peut y paraître à première vue. J’y passe une bonne semaine à chacun de mes séjour au Japon... et ce depuis plus de 30 ans et je ne m’en lasse pas. Pour avoir visité l’ensemble du Japon, de Hokkaido à Okinawa, je pense que c’est un des endroits sans lesquels j’aimerai passer quelques années de ma retraite... Pour le moment, c’est la ville que j’ai choisie comme « camp de base » régulier et d’où je rayonne pour visiter le Kansai à la journée. | | | À: Lesnem · 14 juin 2020 à 10:19 Re: Visite d' Osaka en deux jours, un cocktail fascinant! Message 7 de 7 · 794 affichages · Partager Lors de mon deuxième séjours au Japon (sur 3) j'avais décidé pour des raison pratique de visites d'en faire mon camp de base comme dirait "Fuchan69". Certe c'est une mégalopole, mais j'ai adoré y loger pendant 20 jours, la gastronomie y est bonne, les gens était beaucoup moins distant qu'a Tokyo (mais il est vrai que je bougeais d'endroit tout les jours) et il y a vraiment pas mal de chose a voir et a faire.
la une copine au job veut allez visiter le Kansai (+ tokyo) donc ont va surement loger a Osaka en fin octobre (si le Japon est ouvert aux touristes)
c'est vrai que la proximité de Kyoto l’occulte un peut sauf pour ceux qui cherchent plus loin que le tour operator... Image attachée: | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |