Visite du Kansai depuis Osaka Iori01 · 18 décembre 2014 à 20:15 11 messages · 4 participants · 1 911 affichages | | | | 18 décembre 2014 à 20:15 Visite du Kansai depuis Osaka Message 1 de 11 · 1 899 affichages · Partager Bonjour a tous,
En prévision d'un premier voyage au Japon prévu l'année prochaine, je commence à planifier, me renseigner, etc...
Je souhaite orienter mon premier voyage pour découvrir le Kansai. Cela inclut Osaka, Nara, Himeji, Kobe, Koya, Kurama et bien sur Kyoto.
Compte tenu des belles choses à voir à Kyoto, j'avais envisagé de rester 6 jours à Osaka et 6 jours à Kyoto.
Seulement, ma période de voyage étant les deux dernières semaines de Novembre (pour Koyo), je me rend compte que les tarifs des hôtels à Kyoto explosent pendant cette période, à telle point de devenir hors budget !
C'est pourquoi j'aimerais votre avis sur la possibilité de rester 12 jours à Osaka, et de visiter depuis la. Cela induirai donc plusieurs voyage en train pour les 'day trip' à Kyoto.
J'ai prévu le Kansai Pass pour me déplacer, surtout pour la facilite d'utilisation.
Qu'en pensez vous ? bonne alternative à des Hotels 4x plus chere qu'a Osaka ? ou mauvaise idée ?
Merci a vous d'avance. | | | À: Iori01 · 18 décembre 2014 à 21:04 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 2 de 11 · 1 887 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes allés à Osaka et Kyoto début novembre Nous étions logés dans un ryokan à OsakaEt avons rayonné dans la région à partir de la ( Hiroshima, Kyoto) Kyoto est à 30 minutes en train | | | À: Iori01 · 19 décembre 2014 à 6:16 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 3 de 11 · 1 850 affichages · Partager Bonjour Jean Philippe. Je vais tous les ans dans le Kansai une dizaine de jours et je réside... à Osaka. On peut faire beaucoup de choses intéressantes dans la journée sans que le temps de transport ne soit trop important. Je conseille de trouver un logement dans le quartier de Umeda. C'est là qu'est située la gare JR de OSAKA qui permet d'aller directement à Kyoto en 30 minutes ou de rejoindre la gare de SHIN- OSAKA en 4 minutes. De là, Kyoto n'est qu'à 14 minutes, on arrive à SHIN- KOBE en 13minutes et à Himeji en 30 minutes, le tout en shinkansen. Nara est également à une heure de train et pour aller à Koyasan il faut environ 2 heures avec la liaison vers la gare de Shinimamiya, au sud de Osaka. De plus, Osaka est une ville intéressante à découvrir, très vivante avec une animation nocturne intéressante. Elle est également considérée comme la capitale de la gastronomie japonaise. Si vous voulez voir ce que j'ai visité cette année en résidant à Osaka, c'est ici . | | | À: Fuchan69 · 21 décembre 2014 à 22:13 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 4 de 11 · 1 759 affichages · Partager Merci bien pour vos réponse
En particulier a Fuchan69 pour votre site Soleil Rouge ! une mine d'information.
Je pense donc me poser la totalité de mon séjour à Osaka et faire les trajets en train ce qui va me permettre de privilégier des visites de Kyoto en semaine afin d’éviter la foule le week end.
Et aussi éviter de perdre une journée à changer d’hôtel
J'ai aussi d'autre questions, pour les devises, le taux de change est très intéressant en ce moment ; est ce trop tôt pour commander des Yen ?
Aussi, pour les vols, je souhaite prendre un vol avec escales mais éviter le moyen orient qui rallonge la durée du vol.
Quand pensez vous que les bonnes promo seront dispo ?
Merci encore. | | | À: Iori01 · 22 décembre 2014 à 8:58 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 5 de 11 · 1 746 affichages · Partager Le taux du yen est intéressant actuellement, mais cela risque de ne pas durer. Il a beaucoup baissé suite à l'annonce du report de la majoration de TVA il y a un mois, depuis il est stabilisé et à même tendance à remonter un peu. Personnellement, je n'en prends jamais en avance. je ne vois pas l'intérêt d'immobiliser quelques milliers d'euros pendant des mois dans le seul but d'essayer de gagner quelques % sur mes dépenses quotidiennes au Japon.
Pour l'achat des billets d'avion, attendez le mois de juin avant de commencer à chercher. Je vous conseille de fixer vos dates de vacances et de rentrer ces données dans un comparateur de vols comme liligo. Vous recevrez le tarif tous les jours et il suffira d'attendre qu'il vous informe d'une promotion. C'est ce que je fais chaque fois. Quand je suis avisé du prix correspondant à mon budget, je vais sur le site de la compagnie aérienne et j'achète mes billets en direct. Comme c'est la compagnie qui fait la promo et non les voyagistes, j'obtiens le même prix et des avantages en plus.
Pour les logements, il faut attendre environ 3 mois avant la date de départ pour les chambres d'hôtel et deux mois pour les appartements. C'est là qu'il y a le plus de choix. | | | À: Fuchan69 · 22 octobre 2015 à 19:30 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 6 de 11 · 1 333 affichages · Partager Re bonjour a Tous,
Je reprends le fil de discussion car je suis a moins d'un mois du départ 
J'ai besoin de vos conseils avisé pour organiser mes visites.
Je serai donc dans le Kansai du 18 ou 30 Novembre, et voici en vrac le programme :
- Nara- Himeji (Chateau) -Mont Shosha - Mont Koya- Osaka, marché, Parc Minoo, Umeda Sky, Ebisu bridge, etc... -Arashiyama -Kibune et Kurama -Gion, Potoncho - Kyoto (Temple, Puces Toji, Kiyomizu dera de nuit, Nijo, Fushimi inari de nuit ???, etc...) -Onsen ( Kyoto ???)
Bref, du classique il me semble, mais j'aimerai savoir que faut il éviter les samedi et Dimanche ? J'y vais pendant Koyo il me semble donc encore plus d'affluences...
Merci d'avances pour vos précieux conseils | | | À: Iori01 · 23 octobre 2015 à 0:00 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 7 de 11 · 1 320 affichages · Partager Évitez Himeji le WE!!! Delà qu'il y a beaucoup de monde en semaine, le WE c'est inaccessible. Je vous conseille d'y aller très tôt, une bonne demie heure avant l'ouverture pour pouvoir entrer dans les premiers. Ensuite, commencez par aller tout de suite au sommet du donjon et redescendez les étages tranquillement. Sinon, vous allez vous retrouver englués dans des groupes parfois très lents en fonction de l'âge des participants. Et les escaliers sont nombreux! Ensuite, allez au mont Shosha en début d'après midi après avoir jeté un coup d’œil au jardin du château. Cela fait une belle journée de visite.
Sinon, il y a du monde partout le WE, mais pas vraiment d'avantage qu'en semaine. Eviter quand même Higashiyama à Kyoto (de Pontocho à Kiyomizudera en passant par Gion. Koyasan risque également d'être très fréquenté.
Si vous allez faire la balade Kibune-Kurama en WE et que vous voulez déjeuner dans un des restaurants de Kibune au dessus de la rivière, ne tardez pas car ils sont très demandés. (j'ai raté l'expérience...)
Les puces de Toji, je crois que c'est le 21, donc pas le choix... le 25, il y a aussi celles de Kitano Tenmangu, pas loin de Kinkakuji.
Kiyomizudera n'est pas ouvert de nuit en permanence... mais il sera ouvert tous les soirs pendant votre séjour! (18h00 ->21h00) Donc profitez du fait que vous avez le choix de la date.
Il n'y a pas de vrais onsen à Kyoto, dans le sens "eau naturellement chaude", mais des endroits intéressants, même si l'eau est réchauffée. En particulier Funaoka onsen, un endroit "historique" avec une décoration exceptionnelle. Quand vous serez à Kurama, allez au onsen de cette ville. Inoubliable!
Voila mes premières impressions... je passe la main aux autres membres du forum. :) | | | À: Iori01 · 23 octobre 2015 à 14:59 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 8 de 11 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
Je mets un tout petit bémol à ce que dit Fuchan en ce qui concerne Himeji le samedi. Je n'avais pas d'autres options que ce jour-là, (tiens, c'était samedi dernier!) et pourtant cela s'est passé sans difficulté. J'ai pris le train qui arrive à la gare à 9h15. En effet, suite à des conseils, j'ai foncé au donjon, et tout le monde (mais pas nombreux) avançait tranquillement, sans bouchon, jusqu'au dernier palier où il a fallu attendre 5 minutes pour monter. A ce moment-là il était 10h45. Petit conseil de ma part, car je n'étais pas du tout au courant, tout (6 étages) se monte pieds nus. Alors si vous êtes en sandales, comme moi, vous penserez à mettre des chaussettes dans votre poche.
Je viens de rentrer de ma deuxième visite au Japon et je mettrai un petit c.r. quand tout sera "décanté".
Bonne journée et bon voyage à tous. | | | À: Peluche26 · 27 octobre 2015 à 18:19 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 9 de 11 · 1 200 affichages · Partager Hello a tous,
Merci pour vos réponse très utiles ! Je vais donc prévoir si possible Himeji en semaine.
Autre chose, pour les visite de temple nocturne pendant momiji, faut il arriver 5 minutes ou une heure avant l'ouverture ?
Quand je lit certain commentaire, j'ai l'impression que je vais être coincé dans une marée humaine partout :D
Merci encore a vous. ps : suite a ton conseil, j'ai intégré l'onsen de Kurama ;) | | | À: Iori01 · 27 octobre 2015 à 20:32 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 10 de 11 · 1 186 affichages · Partager Généralement, les temples "nocturnes" sont ouverts de 18h00 à 21h00. Donc ce n'est pas utile de venir tôt pour faire la queue, à moins de vouloir en enchaîner plusieurs à la suite dans la même soirée Personnellement, j'attendrai plutôt 19h30/20h00. Regardez bien les dates d'ouverture, cela varie suivant les temples. Il y aura du monde, mais tout se passe tranquillement et on ne sent pas vraiment la foule. | | | À: Fuchan69 · 3 novembre 2015 à 10:24 Re: Visite du Kansai depuis Osaka Message 11 de 11 · 1 091 affichages · Partager Re bonjour
Puissiez vous dire vrai, j'ai vu sur d'autre forum, même sous la pluie, des heures d'attentes pour les nocturnes momiji à Kyoto   
Ayant presque fini mon planning, j'ai une question pour le 23 Novembre. Il semble que ce soit férié car fête du travail. Faut il éviter certaine visite pour cause de fermeture ?
Merci a vous. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |