Marypotter · 20 octobre 2012 à 15:26 19 messages · 7 participants · 5 581 affichages | | | | 20 octobre 2012 à 15:26 Message 1 de 19 · 5 435 affichages · Partager Bonjour Suis nouvelle sur le Forum et ne sais pas trop comment cela fonctionne. Mon mari et moi, avons un voyage de 10 j programmé au Japon en Novembre; 3jours à OSAKA, 3jours à KYOTO, 4jours à TOKYOLes jours sont bloqués, non modifiables mais comment faire pour optimiser nos visites ? C'est notre 1er voyage au Japon Quelqu'un peut il me donner les "top10" comme on dit pour chacune de ces 3 villes.. Merci d'avance Bon WE à tous Marypotter | | | Bonjour marypotter nous partons, ma fille et moi, début novembre également au Japon, mais nous ferons une halte de 4 jours d'abord a Hong Kong. Nous serons a Osaka du 6 au 9 Novembre, ensuite du 9 au 13 a Kyoto et pour finir du 13 au 16 a Tokyo. Avez-vous plus au moins ces mème dates dans votre planning ?. Pour nous aussi ca seras la première fois au Japon. dans quel hotel descendez-vous ? ca srais pas mal d'unir peut-être nos forces, car la langue vas être la partie la plus difficile a gerer je crois comprendre !!! J'attend de vos nouvelles volontiers Salutations et Sayonara... | | | Bonjour, Bien beau voyage en perspective, J'ai fait un séjour à Osaka Kyoto et c'était super en hiver. Pour Osaka, j'ai adoré Shinsaibashi, la vue depuis le floating garden observatoire à Umeda, le château d' Osaka (nous avons visité le 1er janvier pendant les fêtes), l'aquarium et la baie d' Osaka. Prend un kansai trhu pass, tu voyages facile, illimité dans Osaka et Kyoto. Passes aussi une journée à Nara, c'est très mignon et faisable tout à pied depuis la gare, un grand parc avec pleins de daims en liberté autour des temples. Kyoto est bien plus vaste en visites, bien sur le pavillon d'or, même si très touristique, le quartier de Gion... C'est facile de faire du tourisme au Japon, bus, visites, même si on ne parle pas japonais. Bon voyage | | | Hello
Kyoto est dans la meme metropole d' Osaka (si on dit que Kyoto est dans la banlieue, les Kyotoites pourraient mal le prendre).
A Tokyo, en 4 jours tu as largement le temps de voir "l'essentiel" (Shibuya, Shinjuku, Omotesando, Akihabara, Ueno, Ginza, Asakusa....). Tokyo est plutot une collection de quartiers, il y a quelques "monuments" mais c'est plutot en se balladant que tu apprecieras. En regardant les quelques quartiers que je t'ai cites, tu feras deja un bon tour.
Kyoto en seulement 3 jours, ca pourra etre frustrant car il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses a voir. Sanjusangendo, Kinkakuji, Ginkakuji, Ryoanji, Ninnaji, Higashiyama, Fushimi Inari, chateau de Nijo, Gion, Pontocho... Juste pour ne citer que les "grandes" attractions (Kiyomizudera est en travaux je pense).
Osaka en 3 jours... Apres Tokyo ? c'est une grande ville animee, mais pas aussi grande que Tokyo. Je dirais, passe 1 ou 2 jours au plus a Osaka (Dotonbori, eventuellement le chateau, Nanba et la gare...), et passe une 3eme journee par exemple a Nara, dans la banlieue. | | | Bonjour, Nous venons de passer 2 semaines au Japon (15 premiers jours d'octobre). Seule la ville d' Osaka (à part le château et vite fait le quartier Dotombori) ne nous pas trop plu. Mais si vous devez y passer plusieurs jours, une incursion sur Nara ou Koyasan est possible et pas loin. Kyoto: les classiques (Pavillons d'Or, d'argent, Nijo) sans oublier les villas impériales ( Katsura, notamment); mais il faut un agrément de l'agence impériale pour visiter; on peut le faire par internet. Bien sûr la tour de Kyoto pour se rendre compte globalement et la gare qui mérite un détour. Coup de coeur pour Tofuku Ji (5 minutes en JR de la gare centrale ou 25 minutes en bus) véritable havre de paix dans un quartier chic et tranquille. Tokyo: les classiques (Shinjuku, Shibuya..). Nous avons spécialement aimé le coucher de soleil sur la baie de Tokyo (île artificielle joignable par le mono-rail); nous avons aussi beaucoup aimé le quartier de Yanaka (nord) avec son vieux cimetière, de vieilles maisons, des artisans.... Par contre le marché au poisson, s'il reste ouvert aux touristes, nous ne sommes pas les bienvenus et nous nous sommes faits refouler gentiment mais fermement (et pourtant, nous étions 2 sans appareil photo!). Bref, nous avons adoré Tokyo, Kyoto, un peu moins Osaka, mais très beau voyage, dans un autre monde fascinant mais pas toujours enviable. Bon voyage | | | Bonsoir Tex Désolée, nos dates ne correspondent pas du tout car nous arrivons avant vous le 2 à Osaka et repartons avant vous le 11 de Tokyo..Par contre je peux vous transmettre la petite astuce du petit Futé le "Lingolook JAPON" appli sur iphone qui permet d'avoir un secours en japonais pour plein de situations courantes...nous venons de l'acheter.. Autre astuce le pass de train appelé japanrail qui est très interressant suivant les régions (pour osaka kobe kyoto il s'appelle Kanzai JR) et à acheter à l'avance..pour des trajets illimités suivant la durée choisie Bon voyage et profitez bien.. | | | Merci beaucoup de toutes ces infos | | | J'ai tout noté Merci +++ | | | Les jours malheureusement sont non modifiables.On commence par Osaka, puis Kyoto, et on termine par Tokyo. Combien de temps estimez vous le temps ? à prévoir pour récuperer le train Nosomi (pour Osaka) à patir de l'aeroport de Narita..;et est ce qu'il est facile de trouver le quai de ce train ? Merci d'avance. | | | Bonjour, il n'y a pas de ligne directe pour Osaka depuis l'aéroport de Narita.
Le plus simple est de prendre le Narita Express jusqu'à la gare de Shinagawa, puis de prendre le shinkansen (attention, le Nozomi n'est pas couvert par le Japan Rail Pass) jusqu'à la gare de Shin Osaka.
Il faut compter approximativement quatre heures de trajet au total, et oui, tout est très clairement indiqué à l'aéroport et dans les gares avec affichage bilingue japonais-anglais.
Ne pas oublier d'échanger votre coupon pour le Japan Rail Pass dès votre arrivée à l'aéroport avant de monter dans le train si vous souhaitez l'utiliser pour votre séjour. | | | Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous arrivez et repartez de Narita ? Comme l'a écrit Aquilonian, faites à Narita (sous-sol de l'aéroport, suivez les indications vers la gare) valider votre Railpass et en même temps les réservations pour le Narita express jusqu'à Shinagawa et le Shinkansen (Hikari, avec le JRpass) pour Osaka.
Horaires et simulations de trajets ici www.hyperdia.com/en/ (décochez l'option "nozomi" puisqu'il ne peut être pris avec le railpass).
Un peu dommage de devoir changer d'hébergement entre Osaka et Kyoto, qui sont proches, mais si vous n'avez pas le choix...
A Osaka, j'ai adoré l'aquarium sur le port, absolument fantastique. Visitez Nara depuis Osaka, il y a des trains directs depuis Osaka et Shin- Osaka et ça se fait aisément sur la journée. On peut louer des vélos à Nara (gare ou proche).
A Kyoto, louez des vélos au moins une journée, vous pourrez ainsi visiter les "must see" et flâner dans les petits quartiers traditionnels. Dans les incontournables, passez une bonne journée à faire l'est de la ville (Higashiyama), depuis le temple Kiyomizu-dera qui bien qu'en rénovation offre un point de vue inégalé sur toute la ville, jusqu'à Gion, voire jusqu'au Heian Jingu plus au nord. Ne manquez pas le marché alimentaire couvert Nishiki au centre-ville. Vous trouverez d'excellentes suggestions et de bonne cartes dans le magazine gratuit " Kyoto Visitor Guide" dispo àl'office du tourisme dans la gare et dans plein d'hôtels, et sur le net www.kyotoguide.com .
A Tokyo, 4 jours vous permettront de "survoler" la ville mais n'essayez d'en voir trop, les distances entre les différents quartiers sont importantes et chronophages. Consacrez chaque jour à une zone différente, par exemple un jour pour Ueno/Asakusa/Akihabara, un jour pour Shibuya/Harajuku, un jour pour Ginza/ Tokyo/, un jour pour la baie de Tokyo (Odaiba). Le palais impérial ne vaut pas le coup, par contre. | | | OK merci pour l'info bonne vacances également a vous Tex | | | Bonjour Merci beaucoup pour ces infos Il me semblait bien que de Narita on ne pouvait pas prendre le Nozomi, mais peut on le prendre de la gare de Tokyo ? ou seulement de celle de Shinagawa ? Quelle est la difference ? plus loin ? moins cher ? ou c'est la même chose.. J'ai pris un JR trail regional donc seulement pour le séjour osaka+ kobe et kyoto car j'ai l'intention de prendre le Nozomi A-R de Tokyo- Osaka. Est ce qu'il existe un pass 4 jours (metro+bus) à acheter sur place à Tokyo ?
Merci d'avance de vos réponses | | | Super  j'ai tout noté et vais bien profiter de vos conseils. Bonne journée | | | Bonsoir Florenceje crois comprendre en vous lisant que le Japon n'as plus de secret pour vous !! j'avais une question cocernant le Japan Rail Pass, une fois qu'on l'as activé, est-ce a chaque fois que on veux prendre un train ex.le Shinkansen, est-ce que on doit reserver les places ou on monte directement sans faire de reservation et on s'assaie ou on veut ? et j'ai cru comprendre que l'on peut également l'utiliser pour les autres trains ainsi que les bus ? Merci pour les infos TEX | | | Bonjour,
Avec le railpass, on peut en effet monter dans n'importe quel train de la compagnie JR sans réservation préalable, y compris les Shinkansen "Hikari" ou "Kodama", qui ont des wagons "unreserved seat".
Toutefois, il est raisonnable de réserver un siège (c'est gratuit, ne prend que quelques minutes, attente comprise) pour les longues distances en Shinkansen (par ex. Tokyo- Kyoto) car selon les heures et les périodes (weekends, fériés) les sièges peuvent s'avérer rares.
Quelques bus sont couverts par le pass, mais il faut se renseigner par exemple sur le site www.japan-rail-pass.fr/train-japon/ | | | Bonjour Florence J'aurais encore 2 questions  1e)J'ai bien compris que de Narita on ne pouvait pas prendre le Nozomi pour Osaka, mais peut on le prendre de la gare de Tokyo ? ou seulement de celle de Shinagawa ? Quelle est la différence ? c'est moins loin ? moins cher ? ou bien il s'agit de la même gare ?.. 2e question : Est ce qu'il existe un pass 4 jours (metro+bus) à acheter sur place à Tokyo ? car le JRpass national n'était pas intérressant pour nous
Merci d'avance de vos réponses | | | Hello
1- Shinagawa n'est pas la même gare que Tokyo. C'est 5 minutes plus au sud. Tous les shinkansens au départ de Tokyo et à destination de Shin- Osaka s'y arrêtent. C'est un pouillat moins cher depuis Shinagawa, mais le principal objectif de cette gare est de proposer une correspondance plus facile pour les passagers en provenance de Haneda. Bref, à moins que tu ne sois située dans les quartiers sud de la ville, prends le shinkansen depuis Tokyo (surtout que la gare de Tokyo vient d'être rénovée et est très jolie maintenant). Si tu peux prendre le Nozomi, tant mieux pour toi, ça sera un peu plus rapide.
2- oui, à acheter sur place, mais pas exactement 4 jours (très probable que tu doives acheter 4x1 pass). En fait, il y a des ***pelletées*** de pass sur des zones variées. Celui qui t'intéressera probablement le plus est le " Tokyo Free Kippu". www.jreast.co.jp/e/pass/tokyo_free.html 1600 JPY pour métro et trains à volonté sur Tokyo pour une journée. | | | Merci beaucoup... C'est moins stressant de savoir moment gérer ses déplacements dans un pays qu'on ne connaît pas et quand on organise son voyage tout seul !! Donc encore merci pour ces précieuses info | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |