Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de prépare mon séjour au
Québec.
Après une petite semaine à
Montréal j'envisage de louer une voiture pour partir tot le matin vers le parc naturel de la
Mauricie (environ 1h45 de
Montréal si j'en crois Google) passer la journée sur place, dormir à proximité du parc le soir avant de repartir le lendemain en direction de
Québec.
Pensez vous qu'une journée soit suffisante pour visiter le parc ? Est il possible de le visiter en voiture et de s'arrêter au fil de ses envies aux différents points de vues/randonnées ? Il y a t'il des plages où il est possible de s'arrêter pour se baigner.
D'après le site du parc la route pour les voiture effectue une sorte de boucle avec une entrée à environ 25km de Shawiningan (St Jean) et une seconde entrée (ou sortie dans le cadre de la boucle) également à environ 25 km de Shawiningan (St Mathieu). Est il possible d'effectuer cette "boucle " dans la journée en s'arrêtant au grès de ses envies ?
Pour loger à proximité du parc j'ai repéré plusieurs motels aux alentours de Shawiningan l'idée étant d'y loger le soir après avoir visiter le parc pour repartir le lendemain matin vers
Québec (environ 1H45 de route ?). Avez vous d'autres idées d'endroits où loger à proximité ?
Un dernière petite question, pour revenir de
Québec à
Montréal le dernier jour de mon voyage je compte emprunter le chemin du Roy. Cette route est elle plus longue que l'autoroute. Cela vaut il vraiment le coup ? Je compte partir aux alentours de 10h de
Québec pour arriver vers 16h30 à l'aéroport de
Montréal. Pensez vous que cela soit faisable ?
Merci par avance pour vos retours :)