BathieSamba · 13 janvier 2008 à 13:12 17 messages · 8 participants · 4 615 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 13:12 Message 1 de 17 · 4 543 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il des infos sur les possibilités de visite du Parc Noel Kempff. Nous y serons en Août 2008 et aurons un 4x4 de location. Ce que nous ne savons pas c'est : faut-il préférer Flor de Oro ou Los Fierros ? Comment réserver dans l'un de ces deux endroits ? Comment faire sur place pour trouver un bon guide, logement, obtenir l'autorisation d'entrée etc.... ? et combien cela coûte. Toutes les agences proposent des circuits complets en partant de Santa Cruz avec avion et tout et tout, très cher, et nous n'avons pas besoin de tout ça. Merci d'avance. Ce genre d'infos semble introuvable..... | | | Bonjour, oui les informations sont difficiles à trouver. Je peux vous mettre en contact avec quelqu un (qui a travaillé dans le parc), si vous pouvez juste patienter quelques jours. | | | À: Annesol · 16 janvier 2008 à 9:04 Message 3 de 17 · 4 485 affichages · Partager Bien sûr. Merci d'avance. | | |  Bonjour. Nous avons eu les mêmes difficultés il y a deux ans pour trouver des infos et nous y sommes allés à l'aventure... La gestion du tourisme était passé de la Sernap aux indiens du parc ce qui faisait un gros bazar. Je ne sais pas si ça s'est arrangé. A priori on doit trouver facilement un guide local à La Florida. L'accès en voiture n'est possible que côté Los Fierros (par bateau ou par avion pour Flor de Oro).Los Fierros est un tout petit hameau où on peut trouver de quoi se loger et manger (restau maison) possibilité de ballade en pirogue. Le campement de Los Fierros est un peu délabré: quelques logements, une cuisine avec de l'eau potable.Je ne suis pas sûr que les gardiens ont besoin d'être avertis à l'avance. On prend son billet avec le guide et voilà... Le transporteur 'tour operateur" local qui nous a emmené, basé à San Ignacio, peut te donner quelques infos si son mail est toujours bon: Eduardo Revollo misiones475@hotmail.com.J'espère que vous avez l'habitude du 4x4 car la piste pour arriver à Los Fierros est rude! Une route était en projet... Sinon isolement total, prévoyer un max de réserve! C'est vraiment l'enfer vert, une expérience... | | |  J'ai oublié! 10$ par jour pour le guide, il se fait sa propre bouffe mais c'est sympa de manger ensemble et de s'echanger les plats... Notre guide s'appelle guido ROCA et se trouve à La florida. vrais guides locaux sans beaucoup de connaissance scientifiques mais tres gentil et connaisseur de la forêt... | | | Merci beaucoup. Ne recevant aucune réponse de personne, nous avions même décidé de scratcher ce parc. La question maintenant est : est-ce que c'est vraiment génial ? L'an dernier, nous avons fait une expérience de ce genre dans la réserve Pacaya-Samiria au Nord-Est du Pérou. Est-ce que ce serait une "redite" pour Nous à votre avis ? Qu'avez-vous vu comme animaux/oiseaux/insectes ? | | |  Franchement, comme experience de la forêt vierge, ça a été très fort. Il s'agit vraiment d'une jungle isolée de tout, sauvge et hostile. Les animaux sont forcéments difficiles à observer et ça dépend beaucoup des saisons, mais la plupart des mammifères ne s'observeront que la nuit, et dans une jungle épaisse. Passionné de papillons j'ai fait un tas de photos, en particulier sur le campement de los fierros, surtout quand le linge sèche. Sinon beaucoup d'oiseaux pas toujours facile à observer (les arbres sont hauts!). On a aussi vu une loutre de loin, une tortue terrestre, un bout de tapir la nuit tres rapidement (ballade de nuit en voiture sur la piste proposée par Eduardo), un gros crocrodile, des sortes de petits renards en me balladant la nuit avec la lumière de la lampe de poche, un petit crocro à El Canto, dans le début du torrent, où notre fils pataugeait tranquillement.... Nous avons eu droit à de nombreuses abeilles pas trop agressives et peu de moustiques à cette saison, et un serpent qu'on n'a pas bien vu. Les araignées et serpents et moustiques et crocrodiles proliferent en saison humide. Il faut savoir que c'est un des rares parcs où on peut observer tous les grands mammifères d' amazonie. Mais ce n'est pas un zoo. Guido nous a raconté qu'un français est venu une fois passer un mois avec lui et un cuisinier en immersion totale dans la jungle et à ainsi observé tous les carnivores du parc... Tout dépend de la chance et du temps consacré. Mais on sent bien que la journée est plus calme et une période essentiellement pour les oiseaux et les insectes... Personnellement je compte bien y retourner un jour, sans doute un des rares endroits du monde aussi sauvage... Vous pourrez avoir la sensation d'être des premiers explorateurs. Certains endroits sont si epais qu'on n'imagine pas s'y engouffrer sans se perdre à jamais... Non, vraiment super mais sans confort non plus... | | | Merci de votre réponse. Vos impressions nous sont précieuses. A+ | | | Si tu veux voir de la bestiole sauvage, et qu'en plus tu dipose d'un véhicule, renseigne toi sur ceci.
PARQUE NACIONAL KAA IYA DEL GRAN CHACO
Refuge pour jaguars et bien d'autres animaux. La savane Africaine en Amérique du sud (frontière Bolivie- Paraguay).
Au départ de Santa Cruz. Tu pourrais faire combinaison avec le Noel Kempff Mercado si tu as du temps. | | | Décidément, vous êtes une mine d'informations ! Justement, on se tâtait aussi pour savoir si ça vaudrait le coup de visiter le Kaa Iya. On a réussi à rassembler de vagues infos sur ce parc, mais dur, dur. Connaissez-vous des gens qui y sont allés ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'on peut vraiment voir des bê-bêtes ? Si vous avez des infos là-dessus, nous sommes preneurs. Si, de votre côté, vous avez besoin d'infos (par z'hasard) sur un pays que nous connaissons, on se fera un plaisir de vous donner des tuyaux. Merci de votre gentillesse. | | | Bonjour, je me pose les mêmes questions que vous sur le parc de Kempf Mercado et sur celui de Kaa Iya. J'y serai en octobre. Comme vous y allez en août... si vous pouviez me contacter à votre retour, ça serait vraiment sympa. Comme votre départ est proche, quel circuit envisagez vous ? je vous souhaite un très bon voyage, a+ Céline | | | À: Annesol · 28 août 2008 à 10:04 Message 12 de 17 · 4 001 affichages · Partager bonjour, dans la preparation d un voyage similaire, est il possible que sois mise moi aussi en contact avec cette personne ? merci 
mary | | | Désolé de cette réponse tardive, mais nous étions déjà partis quand votre message est passé, et sommes rentrés début Septembre seulement. En résumé, nous ne sommes pas allés au Noel Kempff car avant de partir, renseignements pris, il n'était même plus possible de séjourner à Los Fierros. Il ne restait que l'option de l'avion pour aller au nord et ça n'était pas dans nos moyens. Quand au Kaa-Iya, nous avions notre propre 4x4 (loué) et avions pris contact avec les autorités de Santa Cruz pour l'hébergement dans les communautés, l'autorisation d'entrée dans le parc etc... Une fois là-bas, on nous a dit qu'il avait plu les jours précédents et que le circuit que nous projetions était impossible. Il nous restait la possibilité d'aller à un point (1 journée), y rester 1 jour, et revenir le lendemain (1 autre journée). Si nous voulions voir un autre endroit, il fallait re-rentrer dans le parc par un autre accès, mais là, on ne pouvait nous donner aucun renseignement quant à l'hébergement, état de la piste etc... Cela nous a paru très galère et aléatoire. Nous avons donc abandonné le projet. Petite info en passant, toute la région de Santa Cruz est assez "chaude" en ce moment : autonomistes et pro Morales s'affrontent sans arrêt un peu n'importe où avec parfois barrages sur les pistes etc... Quand nous y étions, il y a eu une journée entière de "paro" (ville morte) et nous avons été bloqués à Santa Cruz (et encore c'était une chance d'être dans une ville) pendant toute la journée sans rien pouvoir faire à part déambuler tels des zombies dans les rues totalement désertes, tous magasins, marchés, restaurants etc... fermés, même les églises !! Nous avons voulu nous consacrer cette année à la Bolivie Orientale. Il y a 4 ans, nous avions fait la partie Ouest & Centre (altiplano, uyuni, potosi, sucre, tupiza etc...) toujours en 4x4 (seuls). Pour nous, il n'y a pas photo, c'est le voyage d'il y a 4 ans qui l'emporte haut la main, mais bien sûr, tout ça est une question de goût. Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas.
Sinon, TRES BON VOYAGE !! | | | Salut,
Ton message laisse présager que tu connais bien le parc KAA IYA del gran Chaco.Pourrais tu me donner quelques infos la dessus? comment s'y rendre? comment obtenir les autorisations si nécessaire? prix de l'entrée ?quel organisme? si on peut y aller par ses propres moyens et Comment?
Merci de me répondre. | | | À: Djalma · 9 mai 2009 à 12:15 Message 15 de 17 · 3 674 affichages · Partager Bonjour
as tu eu des réponses concernant le parc de Kaa Iya Gran Chaco? vu la taille y a-t-il des parties à privilégier pour les paysages et la faune? nous partons cet été en Bolivie et moi j'opterais volontiers pour ce parc mais on manque de recul, il semble que tout le monde suivent les sentiers battus de Amboro ou Noel Kempf carrément inaccessible). Merci d'avance Nadine | | | À: NadineL · 9 mai 2009 à 14:26 Message 16 de 17 · 3 660 affichages · Partager Bonjour Nadine, D'abord, à mon avis le parc Kempff mercado n'est pas du tout inaccessible et on peut y aller pour pas trop cher.Il faut se rendre à San Ignacio de Velasco et contacter soit FAN (Amigos de la naturaleza) ils ont une adresse à San Ignacio et à Santa Cruz) et un site internet. soit à la casa Suiza (Lodge) (ils avaient une adresse e mail mais ne répondent plus!) Bref on m'a donné plusieurs infos qui se recoupent: De San Ignacio c'est tout a fait faisable... il faut un jour de bus pour aller de Santa Cruz à San Ignacio, là il faut contacter FAN ou les proprios de la casa Suiza (Eduardo Revollo?)et on y va en Jeep (1 jour entier de voyage + 1 jour pour le retour) Compter au minimum 2 ou 3 j sur place et le tarif tout compris (4 ou 5 j)est d'environ 200 Dollars par pers. Sinon Amboro tours organise aussi des tours dans le parc (Soit de Santa Cruz soit de Concepcion) C'est un peu plus cher mais eux y répondent aux mails et on peut réserver à l'avance. (les tarifs sont affichés sur leur site) Bref en fait c'est une question de temps (durée du trajet pour s'y rendre, si on a beaucoup de temps ça me semble très intéressant (comme le Parc Kaa Aya. encore que celui-ci soit plus rapide d'accès.) Si on est pressé par le temps et qu'on veuille à tout prix visiter ''toute la Bolivie'' avec'' l'incontournable'' Salar de Uyuni (où personnelement je n'irai pas!) alors effectivement le parc Mercado est inaccessible sinon... En ce qui concerne Kaa Aya del gran chaco, " Amboro tours" y vont aussi, ils m'ont répondu et confirmé les tarifs qui apparaissent aussi sur leur site l'aller comme le retour se font au départ de Santa Cruz en une demie journée bien qu'intuitivement on dirait que ça ne les branche pas trop d'y aller car ils m'ont répondu qu'ils organisaient des tours dans ce parc mais insistaient un peu pour qu'on choisissent le parc Amboro!! Quant à moi je verrai sur place, mon habitude et ma façon de voyager font que j'aime bien me renseigner un peu sur tout mais que bien souvent une fois sur place j'en décide tout autrement car je n'aime pas trop planifier...et surtout j'aime séjourner plusieurs jours dans un même lieu ou une même région plutôt que de vouloir à tout prix traverser le pays en bus en long en large et en travers comme il me semble que beaucoup de touristes font Vous partez quand ? Au cas où on se trouve à Santa Cruz le même jour on pourrait partager les frais de transport ou autre? pour l'un ou l'autre parc voire un troisième! Nous on part à 3 au départ du Brésil début Juillet et on compte arriver en Bolivie vers le 21, 22 ou 23 Juillet (Quijarro- Santa Cruz) | | | À: Djalma · 10 mai 2009 à 12:34 Message 17 de 17 · 3 640 affichages · Partager Salut et merci de ta réponse Noel Kempf on a fait une croix dessus c'est trop incertain. On atterrit à Sta Cruz donc on fera un parc dans le secteur. Tout le monde fait les éloges d' Amboro mais à part des serpents et des piafs voit-on des animaux tyiques du pays? c'est la question que l'on s'est posée. Du fait des tarifs exhorbita, ts des billets d'avion on a décidé d'atterrir à Sta Cruz et on a donc modifié notre programme, comme tu dis on ne verra pas toute la Bolivie en un jet donc on se limite à la partie sud. On voudrait bloquer 4 jours pour compenser un trek prévu dans le nord et pour s'impreigner un max donc on est intéressé par Kaa Iya qui semble tenir quelques promesses mais peu de retours de bloggeurs. Enfin on part de CDG le 12 juillet et on commence par le parc donc on va se louper c'est dommage ta proposition me branchait bien, ça aurait été vachement sympa. En attendant d'autres réponses je te souhaite bonne continuation Nad | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |