 |  |  |
 | | | | | Visite des parcs américains l'hiver Enerjie · 8 mai 2014 à 11:59 20 messages · 6 participants · 1 613 affichages | | | | 8 mai 2014 à 11:59 Visite des parcs américains l'hiver Message 1 de 20 · 1 573 affichages · Partager Yop, Tout est dans le titre, je pars visiter tous les parcs pendant l'hiver. On trouve beaucoup d'infos sur les sites des parcs, mais j'aimerais avoir un ressenti de vécu quand même pour voir les différences avec la théorie du site et en pratique une fois qu'on y est. Alors voilà si quelqu'un a fait Grand canyon - Monument valley - Death valley - Yellowstone - Glacier park - Bighorn - Rushmore ou encore Yosemite en hiver il pourra peut-être m'aider! :)
Merci d'avance | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 12:25 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 2 de 20 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
Tu as déjà toutes les infos sur nps.gov !!!
Et quel ressenti peut-on avoir si le parc est fermé, voire inaccessible ???
à +
PS: qu'appelles tu "hiver"... et où précisement ? | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 12:25 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 3 de 20 · 1 541 affichages · Partager Il y'a quelqu'un qui l'a déjà fait et a bien aimé et a mis des photos sur le forum. Comment retrouver ce compte rendu ?
Le mois où tu iras aiderais sans doute a te conseiller | | | À: Stratele52 · 8 mai 2014 à 12:46 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 4 de 20 · 1 527 affichages · Partager Merci Papj, mais tu n'as pas du bien lire mon message ^^
J'y vais en Février, je vais chercher ce compte rendu voir si je le trouve. | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 12:53 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 5 de 20 · 1 524 affichages · Partager | | | À: Stratele52 · 8 mai 2014 à 13:02 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 6 de 20 · 1 515 affichages · Partager J'étais cette année du 1 février au 15 mars. Loop Denver/ Denver avec YellowstoneDans certains parcs il y avait des trail et des routes fermés etbcp de visitor center fermés aussi. Yellowstone une seule route ouverte de Mammot Hot Sprince à l'entrée Nord Est. Le parc peux être visiter seulement avec ski, moto-neige (mais avec des tour organisés), snow coach (Tour operator) Fin Février/début mars très frois (air polaire) nécessité d'un 4x4 Grand canyon: ouvert avec bcp de monde - Monument valley: horaire reduit et service reduits - Death valley: pas fait - Glacier park: bcp de neige - Bighorn: ouvert - Rushmore: route avec tunnel fermés on doit utiliser la route depuis Custer ou encore Yosemite en hiver il pourra peut-être m'aider! :) | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 13:08 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 7 de 20 · 1 511 affichages · Partager Hello
De combien de jours (vols non compris) disposes-tu ? | | | À: Itat · 8 mai 2014 à 13:28 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 8 de 20 · 1 505 affichages · Partager Je prévois de le faire en 30 jours | | | À: Orsobruno · 8 mai 2014 à 13:30 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 9 de 20 · 1 502 affichages · Partager Ok merci Orso, tu entends quoi par horaire réduit? (a monument valley par exemple) | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 13:31 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 10 de 20 · 1 504 affichages · Partager Je prévois de le faire en 30 jours
Wow beaucoup de temps disponible. J'espère que tu ne crains pas le froid et même que tu aimes........ | | | À: Stratele52 · 8 mai 2014 à 13:37 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 11 de 20 · 1 497 affichages · Partager Ben c'ets assez juste, mais ca devrait aller. Surtout que je ne pense pas monter jusque glacier park, il n'y a que 15km de route ouverte durant l'hiver et c’est un détour de 1000km... Du coup je couperais yellowstone=>bighorn=> rushmore (au lieu de Yellow=>glacier=>bighorn=> rushmore) ce qui me donne environ 4-5j supplémentaires. Et donc je devrais être assez large. | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 13:55 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 12 de 20 · 1 487 affichages · Partager Monument Valley: ouverture le matin seulment à 08.30 et elle ferme à 17.00 A yellowstone le froid, le vent et la neige sont bien présents: on a eu des jours à -29 avec un vent artique qui passait même à traver le fenêtre de l'hotel. Un jour ils ont même fermé la seule route ouverte car trop dengeureuse A denver (lorqu'on est arrivé il a eu un tourment artique et il fallait faire attention aux route (bcp de glace) | | | À: Orsobruno · 8 mai 2014 à 13:59 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 13 de 20 · 1 486 affichages · Partager Je ne sais pas quel plaisir il peut y a voir a affronter toute ces contraintes pour un voyage qui n'est pas donné.
Je choisirais n'importe quel autre saison. | | | À: Stratele52 · 8 mai 2014 à 14:03 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 14 de 20 · 1 477 affichages · Partager Stratele52, si tu dis cela, c’est que tu n'y es jamais allé en hiver ;) | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 14:08 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 15 de 20 · 1 476 affichages · Partager Stratele52, si tu dis cela, c’est que tu n'y es jamais allé en hiver ;)
Toi tu y a été ?
Moi je vis dans un pays où l'hiver est semblable à l' ouest Américain, je sais ce que c'est et à quoi m'attendre. | | | À: Stratele52 · 8 mai 2014 à 14:11 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 16 de 20 · 1 473 affichages · Partager Non et c'est justement pour ca que je veux y aller! Les paysages sont à couper le souffle! Il ne faut pas faire beaucoup de recherche pour s'en rendre compte. De plus il y a beaucoup moins de monde en hiver et ca me fait chier de devoir virer tous ces touristes avec photoshop sur mes photos. Sans parler du fait que c’est beaucoup plus calme, vu qu'il y a moins de monde, donc plus en harmonie avec la nature. Et je n'aime pas faire comme tout le monde, je connais un paquet de personnes ayant été dans l' ouest américain, mais combien l'ont fait en hiver? Voilà l'occasion de ramener des photos uniques (dans son entourage).
Voilà déjà quelques bonnes raisons d'y aller l'hiver :) | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 14:23 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 17 de 20 · 1 468 affichages · Partager Tu as d'excellentes raisons et comme tu sais à quoi t'attendre tu ne seras pas déçu et tu fera un beau voyage. | | | À: Stratele52 · 8 mai 2014 à 14:25 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 18 de 20 · 1 465 affichages · Partager Oui surtout que toi tu as peut-être cela chez toi, mais ici l'hiver n'est pas (ou a peine) descendu en dessous de 5° cette année! Je n'ai même pas vu un flocon de neige depuis l'hiver 2012-13! Alors dépaysement assuré! Par contre -20/-30 c'est vraiment froid quand même :/ Je n'ai qu'un sac à dos avec moi, j'espère que j'aurai assez pour me garder au chaud ^^ | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 14:27 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 19 de 20 · 1 465 affichages · Partager Oui l hiver tu auras des paysages a couper le souffle....tu nauras pas de touristes (ni francais  ni chinois  ni japonais  )....mais....il te faut prendre un bon pied de pilote concernant les durees de trajets car les fermetures de routes sont tres frequentes et il faudra t habituer a conduire sur snow pack et black ice....ici par exemple on commence a peine a revoir le bitumes des routes.....il te faudra un VRAI 4X4 pas un vehicule de " touriste " comme mentionner dans les topics location de voiture sur ce forum..... et aussi prepare toi au grand froid : tous les hiver les temperatures descendent dans les moins 45 par ici (parfois moins parfois plus) ce qui est res sympatique si en plus du froid tu as de la chance d avoir du vent  .....cet hiver etait mon 16 eme hiver dans l Ouest | | | À: Enerjie · 8 mai 2014 à 15:31 Re: Visite des parcs américains l'hiver Message 20 de 20 · 1 449 affichages · Partager C'est vrai pour les routes fermées cet hiver on a dù changer au moins 4/5 fois notre itinéraire à cause de routes fermés. Vrai aussi qu'il faut un bon 4x4 mais aussi savoir conduire en situations difficiles (les conducteurs de villes souvent ne savent pas qu'est que ça signifie et on a recontré ces gens là bloqués dans la neige où hors route à cause de l'inexpérience.). Les payssages sont merveilleux mais l'attention dois toujours "être à l'appel". Moi j'adore le vent mais des fois, losque il forme de la pudrerie sur la route qui ne te permet pas de voir devant toi je ne suis pas tjs àl'aise. par contre Je me sens chez moi au froid et les moins 35/40 par jour (déjà eu en Artique) ne me bloquent pas chose que je ne peux pas dire de même de bcp de mes amis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |