Bonjour,
Je ne vous ai pas oublié mais avec un retour perturbé (et anticipé) d’
Ethiopie pour cause de blessure, j’ai eu mon programme chamboulé.
J’ai néanmoins pris mon billet pour
Lusaka de la mi-mai à la mi-juin pour 31 jours pleins.
Conscient que c’est le début de la saison sèche, j’assume si éventuellement je me retrouve les pieds dans l’eau ou ai des soucis pour certains déplacements.
Je suis en train de bouquiner le Bradt mais n’en suis qu’à la page 28...
A priori, j’ai le projet de rester dans la partie sud mais faire une incursion à Lubumbashi (RDC) comme à
Victoria Falls (
Zimbabwe) me tente pas mal.
Je vais me permettre de vous recontacter ultérieurement pour éclaircir l’une ou l’autre zone d’ombre...
J’ai néanmoins une question générale qui me taraude, elle concerne les safaris à pieds (ou même véhiculés)
Du peu que j’ai déjà lu, le budget est vite conséquent. Savez-vous s’il est possible de ne pas finir ruiné après la première semaine de voyage (je ne comptais de toute façon pas faire un mois de safaris) et est-il possible de s’organiser sur place avec les structures locales ? Voyageant de façon indépendante et étant incapable de respecter un canevas précis, je ne peux avoir des dates « coulées dans le béton » pour des safaris planifiés des mois à l’avance. Une certaine souplesse est-elle possible ? Je ne fais pas une course de vitesse et accepte quelques impondérables et « temps morts »
Je suis désolé si ces questions vous semblent idiotes mais je n’ai jamais mis les pieds en
Afrique Australe et suis novice en safaris.
D’avance un grand merci
Michel