 |  |  |
 | | | | Leble · 24 juin 2016 à 23:19 18 messages · 7 participants · 1 488 affichages | | | | 24 juin 2016 à 23:19 Visite du Sénégal en 21 jours Message 1 de 18 · 1 473 affichages · Partager bonjour, nous sommes 5 personnes : 2 adultes et 3 ado à partir au sénégal au mois d'aout de cette année. Nous voyageons avec les transports en commun. en arrivant à DAKAR, nous souhaitons visiter la région de M BOUR puis aller au parc de niokolokoba et revenir en casamance. nous remontons ensuite en bateau à Dakar pour notre vol retour. Est ce possible en 21 jours ? la saison des pluies permet elle de visiter le parc à cette saison ? merci pour vos avis. | | | À: Leble · 26 juin 2016 à 14:06 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 2 de 18 · 1 404 affichages · Partager bonjour, le mois d'août en casamance est le plus pluvieux!! il pleut quasiment tous les jours !! des fois des jours entiers, mais la température est chaude !! le parc à cette époque !! si il pleut, les animaux ne bougent pas beaucoup, car ils ont de l'eau partout!! c bien de visiter le parc en fin de saison sèche, c plus facile de guetter les animaux aux points d'eau !! en 21 jours c possible, sachant qu'avec un 7 places, je vous conseille à 5 !! il faut environ 8h de route en passant par la gambie de mbour à ziguinchor !! après suivant vos moyens cap skirring c bien !! bon treap et @+ patrick | | | bonjour, le mois d'août en casamance est le plus pluvieux!! il pleut quasiment tous les jours !! des fois des jours entiers, mais la température est chaude !! le parc à cette époque !! si il pleut, les animaux ne bougent pas beaucoup, car ils ont de l'eau partout!! c bien de visiter le parc en fin de saison sèche, c plus facile de guetter les animaux aux points d'eau !! en 21 jours c possible, sachant qu'avec un 7 places, je vous conseille à 5 !! il faut environ 8h de route en passant par la gambie de mbour à ziguinchor !! après suivant vos moyens cap skirring c bien !! bon treap et @+ patrick
merci pour les infos. du coup, si le parc n'est pas trop intéressant, il est peut être préférable d'aller jusqu'au pays bassari mais avec la saison des pluies, ça passe en voiture normale 7 places ? nous voudrions éviter de passer par la gambie donc nous envisageons de rejoindre la casamance par la route de tambacoudan kolda siguinchor, si c'est praticable, le trajet va sans doute être long mais nous avons déjà plusieurs expériences en l'afrique noire, et espérons avoir assez de temps pour pousser jusqu'à cap skirring. merci | | | À: Leble · 27 juin 2016 à 20:15 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 4 de 18 · 1 367 affichages · Partager bonsoir, si vous faîtes le grand tour, prévoyez une halte en chemin, car il y a des morceaux de routes pourries, et c long à passer !! jusqu'à tamba, ça va, tamba vélingara, ça va, après vélingara, il y a 1 bonne 20 taine de kms pourris, et là c long !! après jusqu'à kolda ça va !! en moyenne mbour tamba, 4 h, tamba kolda 3 ou 4 h suivant !! kolda /ziguenchor 4 h si les travaux ne sont pas finis, je suis passé en décembre 2015, et c le temps que j'ai mis !! voilà, ce que je peux vous dire sur la route !! maintenant ziguinchor, on a vite fait le tour, ce sera mieux vers cap ou il y a l'océan !! maintenant il y a la campagne si vous aimez !! perso je suis à thionck essyl, un grand village de casamance, et à côté il y a mlomp, au mois d'août, il y a les cérémonies d'initiation !!
allez bonne prépa et @+ inch'allah
Patrick | | | À: Leble · 1 juillet 2016 à 18:34 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 5 de 18 · 1 288 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en Casamance très beau pays où les gens sont très sympas.en ce qui concerne le Sénégal oriental on m'a dit qu'il y faisait très chaud en cette saison que c'est mieux en novembre décembre.di vs décidez toutefois d'y aller, on me dit de louer un 4 4 avec guide pour la visite du parc En ce qui concerne les bus, faites très attention les bus au Sénégal c très particulier...préférez le 7 place (505 Peugeot) ou les gds bus privés type compagnie niokolo.j'ai pris le bateau Dakar Ziguinchor, c'était super...
Bon séjour. Jocelyne | | | À: Leble · 1 juillet 2016 à 18:48 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 6 de 18 · 1 287 affichages · Partager Rebonjour j'ai oublié de vous dire, pour le bateau il faut réserver son billet le plus possible à l'avance.. | | | À: Leble · 3 juillet 2016 à 22:06 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 7 de 18 · 1 258 affichages · Partager En 21 jours oui c'est possible par contre au mois d'août, il risque d'y avoir beaucoup de pluie.le mieux est d'appele les hôtels de la zone pour leur demander si le parc sera ouvert, car il y a quand même de la route !!! | | | À: Leble · 22 juillet 2016 à 19:38 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 8 de 18 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir Le voyage en question est possible mais a condition de sauter le parc de niokolo a cause des pluies | | | Bonsoir effectivement, ce n'est pas la meilleure saison. je pense que nous allons nous décider une fois sur place en appelant les hôtels pour connaitre les conditions.
merci | | | À: Jplt11 · 24 juillet 2016 à 21:53 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 10 de 18 · 1 168 affichages · Partager le départ approche et il reste encore des interrogations. pour le bateau, j'ai lu qu'il fallait réserver 3 semaines a l'avance. nous arrivons à dakar un dimanche et nous pensions réserver le trajet ziguinchor dakar ce jour là avant de partir vers M bour mais je ne suis pas sur que le bureau de réservation soit ouvert le dimanche ? avez vous une infos à ce sujet merci | | | À: Notoudou · 25 juillet 2016 à 18:04 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 12 de 18 · 1 145 affichages · Partager | | | À: Notoudou · 25 juillet 2016 à 18:49 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 13 de 18 · 1 141 affichages · Partager merci et les capes de pluies sont achetées, c'est plus prudent, voire indispensable d'après ce que j'ai compris. on est breton, la pluie ne nous fait pas peur. | | | À: Leble · 26 juillet 2016 à 14:34 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 14 de 18 · 1 130 affichages · Partager Bonjour, j'espère que vs avez trouvé avec le lien.sachez qu'ici tout est ouvert 12 h par jour etv7 jours sur 7....sinon il y a un hôtel pas très cher qui se charge de prendre le billet de bateau pour 15000frs cfa quelque soit le nb de billets...le prix de la chambre est environ 9000 frs cfa mais je n'ai pas les coordonnées ici..vs les envoie plus tard. | | | À: Jplt11 · 5 février 2017 à 10:46 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 15 de 18 · 863 affichages · Partager bonjour avec beaucoup de retard je voulais tous vous remercier pour votre aide à la préparation de notre voyage cet été qui s'est très bien déroulé. pour le bateau, nous avons réservés 4 semaines à l'avance 5 places dans une cabine 8 personnes et il était grand temps. c'est un ami qui l'a fait pour nous à ZIGUINCHOR, cela a simplifié les démarches et que nous avons retrouvé sur place. Nous avons réussi à suivrele parcours que nous avions décidé. La visite du parc de niokolocoba est intéressante même au mois d'aout, nous avons vu par mal d'animaux mais j'imagine que cela doit être super à la saison sèche. Pour la région Bétik, il a fallu louer un 4x4 avec guide car les routes étaient parfois inondées mais nous avons visiter des villages magnifiques. c'est vraiment une région mal connue que je recommande vivement aux voyageurs qui veulent sortir des sentiers battus. Pour les transports en commun, c'est un peu long mais moins compliqué que nous l'avions imaginé : FATICK TAMBA avec un changement à KAOLACK en taxi brousse : 7 heures; TAMBA KEDOUGOU : 5 h pour 240 km la route n'est vraiment pas bonne sur 100 Km. TAMBA ZIGUINCHOR : 8 heures avec à mi-chemin. et finir notre périple par la casamance est vraiment reposant, nous sommes resté à ELINKINE près de l'ile CARABANE : havre de paix. nous avons retrouvé au sénégal un super accueil surtout dès que l'on est dans les villages. | | | À: Leble · 5 février 2017 à 19:27 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 16 de 18 · 840 affichages · Partager Bonjour. J'ai séjourné à Elinkine quelques jours en 2013 au campement villageois géré par Luc. Il s'occupait aussi de l'école maternelle avec une asso qui apportait le soutien financier. Depuis, il y a eu embrouille. Puisque vous êtes passés là, ce campement est il toujours fonctionnel, je risque d'y revenir bientôt. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 7 février 2017 à 17:56 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 17 de 18 · 809 affichages · Partager bonsoir oui le campement existe toujours et il est géré par Dérick. il est très accueillant et serviable. le campement est très bien tenu et nous avons mangé comme des rois. tu peux y retourner sans problème. | | | À: Leble · 8 février 2017 à 16:44 Re: Visite du Sénégal en 21 jours Message 18 de 18 · 791 affichages · Partager bonjour ça fait plaisir ces retours positifs ! je suis contente de savoir que le campement villageois d'Elinkine fonctionne toujours ! j'y ai passé de bons moments ! francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |