Visite de sites religieux en Iran Inesnour · 15 juillet 2006 à 19:09 5 messages · 4 participants · 2 005 affichages | | | | 15 juillet 2006 à 19:09 Visite de sites religieux en Iran Message 1 de 5 · 2 005 affichages · Partager J'envisage d'aller en Iran avec ma fille, nous ne sommes pas baptisées ni l'une ni l'autre et ma question est la suivante : peut-on nous demander de produire un certificat de baptême pour visiter certains sites religieux ? Je pose cette question car une amie à moi connait quelqu'un qui a eu ce proplème à Petra. Je remercie les personnes qui pourront me renseigner. | | | À: Inesnour · 16 juillet 2006 à 11:04 Re: Visite de sites religieux en Iran Message 2 de 5 · 1 990 affichages · Partager Salut,
Je suis allé en Iran en avril 06, je n'ai jamais rencontré le problème que tu mentionnes (à Petra non plus d'ailleurs). Le seul accès qui m'a été refusé est celui du mausolée Shah-e cheragh à Shiraz et ce malgrès la présence d'un mollah à mes cotés. Toutefois n'hésites pas à tenter ta chance car je pense pour ma part être tombé sur un gardien particulièrement retors. Par contre en tant que femme tu ne pourras pas entrer dans les écoles coraniques. Bon séjour... | | | À: Jdl · 16 juillet 2006 à 13:56 Re: Visite de sites religieux en Iran Message 3 de 5 · 1 984 affichages · Partager Tiens, en mai de cette année, j'ai pu entrer dans le Shah e Cheragh sans problème.
Au saint mausolée de Qom aussi, j'ai pu entrer en disant que j'étais chrétien (mensonge) et ils n'ont pas cherché à vérifier. | | | À: Yangguizi · 16 juillet 2006 à 15:51 Re: Visite de sites religieux en Iran Message 4 de 5 · 1 980 affichages · Partager merci pour vos réponses. Je suis allée discuter avec des voisins iraniens qui m'ont dit que je n'aurai pas ce type de problèmes. | | | À: Yangguizi · 3 août 2006 à 17:07 Re: Visite de sites religieux en Iran Message 5 de 5 · 1 870 affichages · Partager ma question va peut être être bête mais je me lance ! Pourquoi faut il dire qu'on est chrétien pour entrer dans le mausolée de Qom ? | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |