|  |  |
 | | | | Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Jollyjumper3 · 28 avril 2018 à 12:00 · 2 photos 18 messages · 5 participants · 986 affichages | | | | 28 avril 2018 à 12:00 Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 1 de 18 · 986 affichages · Partager bonjour à la communauté, je reviens vers vous pour un retour d'expérience de ceux qui auraient pratiqué la chine touristique en juillet aout. j' y vais donc cet été avec un ami qui veut légitimement faire les incontournables de Bejing et Xi'an, après on partira à l'aventure (on sait pas trop encore où, peut-être le Ningxia). Je viens de me faire une super sciatique (douleur intolérable). Et je crains le monde et la chaleur (surtout à Xi'an). Je me vois mal faire la queue 1 h ou plus pour avoir un billet par 40°C. j'attends vos retours d'expériences sachant que tout est relatif (sauf la douleur d'une sciatique). Cordialement Dominique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jollyjumper3 · 28 avril 2018 à 14:02 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 2 de 18 · 981 affichages · Partager Il fera chaud et il y aura beaucoup de monde. Cependant on attend pas une heure pour un billets, ils sont organisés pour les foules. | | | À: JianadaRen · 28 avril 2018 à 14:15 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 3 de 18 · 979 affichages · Partager Il fera chaud et il y aura beaucoup de monde. Cependant on attend pas une heure pour un billets, ils sont organisés pour les foules.
A ma connaissance, la seule exception pour ce qui est de l'attente à la billetterie, c'est la Cité Interdite. Si on arrive avant l'heure d'ouverture (à vérifier), ça va. Si on arrive à 10h du matin, la queue est décourageante (cela m'a découragé et je suis allé au Musée National juste à côté). | | | À: JianadaRen · 28 avril 2018 à 14:31 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 4 de 18 · 978 affichages · Partager bonjour, cette réponse me rassure un peu ; merci | | | À: Marathon · 28 avril 2018 à 14:33 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 5 de 18 · 978 affichages · Partager bonjour, je suis prêt à me lever tôt, mais ce ne sera pas forcément le cas de mon ami. A priori, on devrait loger à 1 h à pied de la cité donc on essaiera d'y aller à pied. merci | | | À: Jollyjumper3 · 28 avril 2018 à 14:39 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 6 de 18 · 977 affichages · Partager bonjour, je suis prêt à me lever tôt, mais ce ne sera pas forcément le cas de mon ami. A priori, on devrait loger à 1 h à pied de la cité donc on essaiera d'y aller à pied. merci
Si vous êtes à une heure à pied, et si le métro ne convient pas, envisagez le taxi : ce n'est vraiment pas cher et ils sont omniprésents. | | | À: Marathon · 28 avril 2018 à 15:23 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 7 de 18 · 971 affichages · Partager oui, j'ai trouvé un site qui donne tous les prix (c'est pas excessif) (le prix est pour la course ou par personne?) Et donc en pratique (je ne prends jamais le taxi), on lève le bras et pour la direction, on montre le plan ou une photo (pas trop dur pour la cité interdite) et une carte pour l'hotel. merci | | | À: Jollyjumper3 · 28 avril 2018 à 23:46 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 8 de 18 · 956 affichages · Partager oui, j'ai trouvé un site qui donne tous les prix (c'est pas excessif) (le prix est pour la course ou par personne?) Et donc en pratique (je ne prends jamais le taxi), on lève le bras et pour la direction, on montre le plan ou une photo (pas trop dur pour la cité interdite) et une carte pour l'hotel. merci
Bonjour,
Le tarif des taxis officiels est toujours par course, pas par personne. Il suffit de lever le bras pour les héler
Il faut présenter le nom de la destination en chinois pour les lieux de visite, le nom en chinois et le n° de téléphone pour les hôtels et restaurants (ils ont des cartes de visite pour ça). Aucun chauffeur de taxi chinois ne sait lire un plan (même en chinois), ni un nom en caractères latins. C'est à ça que servent les noms en chinois dans les bons guides touristiques. | | | À: Marathon · 29 avril 2018 à 4:16 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 9 de 18 · 949 affichages · Partager Il fera chaud et il y aura beaucoup de monde. Cependant on attend pas une heure pour un billets, ils sont organisés pour les foules.
A ma connaissance, la seule exception pour ce qui est de l'attente à la billetterie, c'est la Cité Interdite. Si on arrive avant l'heure d'ouverture (à vérifier), ça va. Si on arrive à 10h du matin, la queue est décourageante (cela m'a découragé et je suis allé au Musée National juste à côté).
En fait, il n'y a maintenant aucune attente pour les billets à la Cité Interdite. Les chinois sont obligés d'acheter leur billets en ligne, soit d'avance ou sur place en scannant un code QR. Seuls les étrangers peuvent acheter leur billet à l'entrée ce qui signifie zéro attente. Ne pas oublier d'amener son passeport et le fait que c'est fermé le lundi sauf l'été. | | | À: JianadaRen · 29 avril 2018 à 9:08 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 10 de 18 · 944 affichages · Partager En fait, il n'y a maintenant aucune attente pour les billets à la Cité Interdite. Les chinois sont obligés d'acheter leur billets en ligne, soit d'avance ou sur place en scannant un code QR. Seuls les étrangers peuvent acheter leur billet à l'entrée ce qui signifie zéro attente. Ne pas oublier d'amener son passeport et le fait que c'est fermé le lundi sauf l'été.
Ah, je ne savais pas.  Merci pour l'information, c'est une excellente nouvelle. | | | À: JianadaRen · 29 avril 2018 à 21:01 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 11 de 18 · 933 affichages · Partager Et peut-on acheter son billet pour le lendemain par exemple ? | | | À: Samfan · 30 avril 2018 à 0:13 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 12 de 18 · 928 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a une date sur le billet mais pourquoi se déplacer deux fois? | | | À: JianadaRen · 30 avril 2018 à 7:40 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 13 de 18 · 922 affichages · Partager Effectivement... | | | À: Jollyjumper3 · 1 juillet 2019 à 16:21 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 14 de 18 · 720 affichages · Partager oui, j'ai trouvé un site qui donne tous les prix (c'est pas excessif) (le prix est pour la course ou par personne?) Et donc en pratique (je ne prends jamais le taxi), on lève le bras et pour la direction, on montre le plan ou une photo (pas trop dur pour la cité interdite) et une carte pour l'hotel. merci
Bonjour Dominique
Allant en Chine à la fin du mois d’aout, le miens avec ce site donnant tous les prix l’interesse ; pourrais tu me l’envoyer ? Merci d’avances | | | À: Kattty · 3 juillet 2019 à 2:14 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 15 de 18 · 689 affichages · Partager bonjour, désolé pour le retard. Je ne sais plus pourquoi j'ai mis cette réponse. Je pense que c'est par rapport au prix du taxi. précise moi que c'est cela qui t'intéresse. Finalement je n'ai pas vu la grande muraille, je n'ai pas vu la cité interdite, ni les guerriers de Xi'an alors que j'y suis passé pour mon ami qui ne voulait plus le voir à chaque fois. Je suis allé me perdre dans les petits villages du Ghuizou car c'est la région la plus pauvre et la moins touristique de Chine. Le taxi est vraiment un moyen de transport pratique et pas cher (au plus 10 € pour une course de l'aéroport à un hotel dans le centre) mais attention si le chauffeur qui ne parlera pas anglais n'a pas bien compris, il peut te déposer n'importe où ! Après si tu prend le taxi pour aller dans un endroit touristique, tu paye le fait d'aller dans un endroit touristique (ce que je n'ai pas pratiqué, seul mon ami l'a un peu fait seul à Pékin). Sinon le métro est très bien fait dans chaque grande ville : tu achète une carte à un guichet et tu mets une provision de 20 yuans (tu peux ensuite la recharger aux distributeurs qui sont en anglais). Une chose que je n'ai vu dans aucun guide: si tu as besoin d'aide, regarde autour de toi s'il y a une jeune fille entre 12 et 20 ans et demande lui de l'aide en anglais (les jeunes filles apprennent l'anglais et sont moins timides que les garçons. j'espère que cela te sera utile. je retourne cet été dans mon petit village bon voyage. Image attachée: | | | À: Jollyjumper3 · 3 juillet 2019 à 8:41 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 16 de 18 · 685 affichages · Partager attention si le chauffeur qui ne parlera pas anglais n'a pas bien compris, il peut te déposer n'importe où !
Règle applicable pour prendre un taxi partout en Chine, si on ne parle pas chinois : il faut avoir le nom écrit en chinois et/ou le numéro de téléphone de sa destination. L'adresse est inutile, tout comme un plan, même s'ils sont en chinois: les chauffeurs de taxi ne savent pas les exploiter. | | | À: Marathon · 3 juillet 2019 à 15:57 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 17 de 18 · 678 affichages · Partager bonjour, je me permet de te demander directement : quel est le prix "acceptable " en zone rurale pour un trajet en voiture (il n'y a pas de taxi) d'une heure environ: on m'a demandé 500 Yuan et je n'ai pas réussi à faire baisser le prix, donc je ne l'ai pas fait. Je peux le faire à pied (3 heures par un sentier que je connais) mais je risque d'être chargé et j'ai en genou en instance de divorce. Cordialement. Image attachée: | | | À: Jollyjumper3 · 3 juillet 2019 à 16:39 Re: Visite des sites touristiques à Beijing et Xi'an et chaleur en juillet - août Message 18 de 18 · 677 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'absolu, c'est bien sûr très excessif. C'est un effet de la loi de l'offre et de la demande et de la perception de la solvabilité du demandeur quand le fournisseur est en situation de monopole.
Il n'y a là rien de spécifique à la Chine : cela me rappelle une anecdote très similaire en Italie. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |