Je suppose que vous êtes bilingue. Mon anglais est basique +- correct et je me suis régalé à visiter les studios d'Universal sans aucun guide. Foire sympa et beaucoup de monde (l'été). Ce qui est intéressant, ce sont les attractions, gratuites une fois l'entrée générale payée. Pour les plus intéressantes, les horaires sont affichés mais commencez à faire la queue au moins 30 mn avant ! Comptez une large après-midi ou alors toute une journée. A part les attractions avec commentaires en anglais, tout le reste est libre : on visite un mini Montmartre, une rue de
Londres, etc, sans un quelconque commentaire.
Conseils : allez tout de suite faire la queue pour le parcours en "train", véhicule à 10 de rang sans toit, qui dure +- 30 mn : vous serez attaqué en 3D par des dinosaures, le requin des dents de la mer, accident de boeing, etc : exceptionnel ! Photos 1-2-3
Ensuite, la queue pour la reconstitution d'une scène épique d'un grand film (cette année là, c'était Waterworld) : remarquable ; photo 5. Après, la queue pour le grand studio où on explique les truquages : très intéressant ; photo 4. Après, à vous de voir...
Images attachées: