Quand j'ai visité Universal Studios en 2009, on était passé que très rapidement sur Wisteria Lane car ce jour là l'équipe était en tournage. Aujourd'hui la série étant terminée, ça ne devrait plus poser problème.
Ceci étant dit, comme l'a déjà dit Partylike, le problème du Studio Tour, c'est que même si c'est intéressant et fun, ça reste assez succint et on ne voit qu'assez peu l'envers des décors. Le Studio Tour reste à mon sens une attraction plus qu'une visite (attention, on voit quand même des décors : notamment la scène du crash de La Guerre des Mondes de Spielberg, le Bates Motel de Psychose d'Hitchcock, des décors des Dents de la Mer...).
J'y retourne cette année, et je vais faire la visite VIP, mais en effet, faut pouvoir la caser dans le budget !
En 2009, j'avais également visité Warner et Sony/
Columbia.
J'ai beaucoup apprécié la visite de
Columbia car ça se fait à pieds sur un rythme assez cool, le guide était très bon, on avait pu rentrer dans les studios et voir des gens travailler sur la construction de décors (ébénistes).
Chez Warner, c'était un peu plus speed et on était en wagonnet et non à pieds. On n'avait pas pu pénétrer dans une des ces immenses bâtisses comme chez
Columbia, ils sont un petit plus protectionnistes que chez
Columbia visiblement. Mais à côté de cela, notre guide noua avait proposé de rentrer dans un studio dont l'équipe était de repos ce jour là. A l'époque, elle nous avait proposé Bing Bang Theory et nous ne connaissions pas encore la série, du coup elle nous avait montré le studio de The Mentalist. J'enrage aujourd'hui pour Big Bang Theory !!!

Et le musée des costumes de chez Warner est chouette à voir. Bref, les deux étaient assez complémentaires.
Le seul reproche que je fais à la fois à Warner et à
Columbia, c'est que globalement les visites sont plus axées sur la télévision que sur le cinéma. On y a quand même trouvé notre compte car on aime les bonnes séries télé et que le ciné n'est pas complètement absent non plus, mais on aurait aimé en voir un peu plus (frustrant par exemple chez Warner de s'arrêter devant le mogwaï shop de Gremlins mais de ne pas pouvoir descendre du wagonnet !).
Cette année, on va donc compléter par la visite des Studios Paramount, mais en mode VIP (la visite dure 4 h 30) qui j'en crois leur site web, propose la visite de salles d'archives, etc... on verra bien. Et en plus, on va aller découvrir également le Paramount Ranch dans les collines de
Santa Monica/
Malibu.