|  |  |
 | | | | Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Bangkok · 14 octobre 2009 à 23:10 14 messages · 4 participants · 2 606 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 23:10 Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 1 de 14 · 2 563 affichages · Partager Bonjour, je projète de partir au Vietnam 4 semaines de mi juin à mi juillet 2010.Cette période n'étant pas la meilleure au point de vue climat, pourriez vous me dire s'il vaut mieux faire ce voyage dans le sens NORD SUD ou l'inverse. Le temps est il si different entre le nord et le sud à cette période? Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bangkok · 15 octobre 2009 à 7:23 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 2 de 14 · 2 535 affichages · Partager Cette période n'étant pas la meilleure au point de vue climat
Très mauvaise info 
Cette période qui s'étend jusqu'à mi-Août est la haute saison touristique au ViêtNam, avec en général du beau temps sur le Centre du Pays ainsi que dans le Nord.
C'est la saison des plages du ViêtNam. | | | À: Abalone · 15 octobre 2009 à 18:55 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 3 de 14 · 2 513 affichages · Partager Merci  , pour ta réponse.Qu'en est il pour le Sud a cette période? Vaut il mieux être dans le nord en juin et dans le sud en juillet ou bien l'inverse? ou bien c'est complètement égal? Je viens d'acheter le Lonely, ils disent qu'en juillet il peut y avoir des typhons dans le centre et le nord, est ce fréquent? | | | À: Bangkok · 15 octobre 2009 à 20:45 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 4 de 14 · 2 508 affichages · Partager En 2008, nous avons effectué un voyage au Vietnam mi-juin/mi-juillet. Nous avons découvert ce merveilleux Pays du nord au sud en passant par le centre. Nous avons eu très beau temps en général.
Au nord (Sapa - Bac Ha), un peu de pluie le soir et un léger brouillard le matin qui s'est vite dissipé. Au centre ( Hoi An/hué/MySong), il faisait très très très chaud et pas de pluie. Au sud ( Mékong) très très chaud mais pas de pluie. Par contre, tout le long du séjour une forte humidité (96% voire 98%). Nous y retournons en 2010 du 3 juin au 3 juillet avec extension Cambodge (5jours) à la fin de notre séjour et nous savons que nous aurons très très chaud mais nous aimons beaucoup cette période car peu de touristes étrangers.
Bon voyage à vous. | | | À: Mavn · 15 octobre 2009 à 21:01 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 5 de 14 · 2 502 affichages · Partager Merci mavn, me voila rassurée sur le climat à cette période.Je pense que nous partirons du nord pour finir au sud.Je n'ai pas encore finalisé notre parcours as tu des conseils à nous donner, nous serons 2 adultes et 2 enfants 9 et 15ans pour un séjour de 4 semaines. Je te souhaite aussi un bon voyage. | | | À: Bangkok · 15 octobre 2009 à 22:02 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 6 de 14 · 2 493 affichages · Partager Pour le moment nous n'avons pas tout-à-fait finalisé notre itinéraire mais les grandes lignes sont tracées. L'année passée nous avons fait le Nord (SAPA BAC HA). En 2010, nous prévoyons une bouche de 5 jours environ vers Ha Giang, Lac Babe avec guide et chauffeur privé. Il faut prévoir des chaussures de randonnée (terrain glissant s'il pleut). Vous trouverez des capes de pluie et des parapluies sur place. Prévoyez une polaire assez fine car il peut faire frais mais la pluie est tiède et c'est aussi la joie de se ballader sous l'eau....
Ce qui est merveilleux au Vietnam (mais pas pour la confection de la valise....) c'est que vous avez dans la même journée soleil, pluie, chaleur.....Ne pas oublier un chapeau et la crème solaire. Nous avons pris de la malarone pendant que nous étions dans le nord mais je ne sais pas quoi faire cette année. Emmenez du produit contre les moustiques et avant de partir, brumisez vos vêtements avec de l'anti-moustique (emporter avec vous un pantalon long et un polo à manches longues pour empêcher les moustiques de vous attaquer....
Pour le centre et le sud, il vous faut des vêtements légers, lunettes de soleil et maillot de bain si vous vous baignez.... au fait, quel est votre périple ????
Je pense que j'aurez encore plein de choses à vous dire.... à une prochaine fois. Le Vietnam est un pays M E R V E I L L E U X...... A+ Cordialement. | | | À: Mavn · 15 octobre 2009 à 22:12 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 7 de 14 · 2 491 affichages · Partager Excusez-moi, je voulais dire une boucle de 5/6 jours dans le Nord-Est du Vietnam....
Cordialement. | | | À: Bangkok · 16 octobre 2009 à 6:55 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 8 de 14 · 2 480 affichages · Partager Bonjour,
Rectification : L'humidité relative dans le sud ( Saïgon et delta) tourne autour de 80 % et non 97 % comme annoncé dans un précédent post et la température moyenne diurne y est de 32°. Pas besoin de coupe-coupe, ce n'est pas de la jungle équatoriale !!! Le centre et le nord peuvent subir effectivement des températures plus élevées ainsi que le passage de typhons. | | | À: Roseraie22 · 16 octobre 2009 à 9:01 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 9 de 14 · 2 474 affichages · Partager OK, autant pour moi concernant le taux d'humidité au sud ; il est vrai qu'il y a 2000 kms entre le nord et le sud. C'est vrai, il y a moins d'humidité dans le sud et il fait très très chaud à cette saison. Je pensais avoir fait une moyenne..... alors je rectifie. | | | À: Bangkok · 16 octobre 2009 à 12:47 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 10 de 14 · 2 464 affichages · Partager Qu'en est il pour le Sud a cette période? Vaut il mieux être dans le nord en juin et dans le sud en juillet ou bien l'inverse? ou bien c'est complètement égal?
Pour le Sud, c'est comme à Bangkok pendant cette période. Vous avez de rares journées sans pluie, des journées avec de la pluie orageuse dans l'après-midi ou des pluies d'affilée pendant plusieurs jours.
Je viens d'acheter le Lonely, ils disent qu'en juillet il peut y avoir des typhons dans le centre et le nord, est ce fréquent?
Dans le Centre c'est exceptionnel et dans le Nord, c'est rare . | | | À: Abalone · 16 octobre 2009 à 13:39 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 11 de 14 · 2 432 affichages · Partager Moi, je ne peux que parler de ce que j'ai vécu au mois de Juin/Juillet 2008 alors que vous, vous avez une expérience sur plusieurs années je crois (quelle chance !!!!). Malgré tout, la période est sympa et un peu de pluie, ça rafraichit.... quand elle n'est pas trop chaude... Cordialement. | | | À: Mavn · 16 octobre 2009 à 13:53 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 12 de 14 · 2 430 affichages · Partager je ne peux que parler de ce que j'ai vécu au mois de Juin/Juillet 2008
Juin/Juillet c'est la période estivale. Dans le Sud, ce sont des pluies orageuses qui sont fréquentes. Il ne pleut pas partout à la fois et la durée est souvent brève et intense.
Mais quand la mousson sévit, alors ce sont des pluies ininterrompues pendant plusieurs jours.
Remarquez que quand la mousson sévit, elle repousse les perturbations atmosphériques venant de l'Océan Pacifique, et alors il n'y a pas de cyclone, c'est ce qui arrive la plupart du temps dans le Centre du pays.
En ce moment, la mousson d'été faiblit et on assiste l'arrivée des tempêtes tropicales et des cyclones. | | | À: Abalone · 16 octobre 2009 à 17:22 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 13 de 14 · 2 425 affichages · Partager Pour parler de la pluie et pour répondre également à Bangkok et j'arrêterai là voici 3 temps forts qui nous sont arrivés sur un mois au Vietnam :
Vers le 14 Juin à HANOI en cyclo-pousse il en est tombé une..... heureusement qu'on était sous un plastique mais cela a duré 5 minutes.
Vers le 17 Juin, une très forte averse sur la Baie d'Halong mais là, il faisait bon se baigner, l'eau était chaude
Vers le 8 juillet à Saigon, nous ne pouvions pas sortir d'un magasin tellement il pleuvait. Un taxi s'est bien entendu empressé de venir nous chercher à la porte du magasin avec son parapluie et là, ça a duré environ 1/2 heure ; on ne voyait plus les roues des voitures noyées sous l'eau.
A part cela, presque rien d'autre....
Si ce sont des bons souvenirs pour nous, car ce n'est pas une situation tragique, il faut avoir une pensée pour toutes ces personnes qui subissent tous les ans les aléas de la météo et je pense beaucoup à eux en ce moment car c'est la mauvaise saison (typhons, inondations....)
Cordialement. | | | À: Bangkok · 8 novembre 2009 à 20:05 Re: Visite du Vietnam en fonction du climat de mi-juin à mi-juillet Message 14 de 14 · 2 233 affichages · Partager Un petit mot à Bangkok.
Où en êtes-vous de la préparation de votre voyage?
Nous avons réservé sur ebookers nos billets d'avion au prix de 768 euros chaque. Et vous ?
Cordialement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |