Bonjour,
Je viens de passer quelques jours à
Amsterdam début décembre. Une ville superbe trés riche sur les plans architectural et culturel !
Les activités sont trés nombreuses (je suis loin d'en avoir fait le tour en 3 jours sur place); on peut difficilement s'ennuyer.
Parcourez les canaux (notamment le Singel ou le canal des Seigneurs) et admirez les superbes maissons à pignon qui les bordent..
Parcourez le centre historique avec notamment le béguinage, la
Oude Kerk sans oublier le Quartier Rouge juste à côté (à ne pas manquer quand même !)
Au niveau des musées, j'ai visité la
maison d'Anne Frank - je vous la conseille vivement mais tous les musées et sites cuturels m'avaient l'air intéressants (même si je n'ai pas eu le temps de les visiter.. ex: Maison de
Rembrandt..). Je ne sais pas si en avril le
musée Van gogh sera réouvert..
Si vous êtes intéressé par l'architecture plus moderne, allez faire un tour du côté du port et des docks de l'est réhabilités.. ça vaut aussi vraiment le coup d'oeil..
Enfin, d'un point de vue "gastronomique", nous avons été heureusement surpris.. on peut trouver quelques plats "typiques" sympathiques (soupe à la moutarde par exemple;.) Essayez aussi un restaurant indonésien..