Alors pour deux semaines, à mon avis, tu as deux solutions:
Soit tu pars (par le "bas"), direction
Mendoza (en bus semi cama de nuit),
Visite quelques caves, va à Puente del Inca (route vers le
chili), sublime!!!
Puis tu remontes vers
La rioja, pour visiter les deux parcs (Vallee de la luna -
Ischigualasto et
Talampaya). C'est une expédition d'une journée, un peu chère, mais qui vaut le coup. N'hésite pas à négocier à
La rioja et à faire le tour des différentes agences (en arrivant la veille dans l'après midi)
Ensuite, direction
Salta... Ville très sympa d'où tu peux faire plusieurs choses au choix selon ton temps et/ou ton budget:
1. Expédition du train de nuages (très cher quand meme...) ou le meme trajet en bus...
2. Partir en bus pour
Cafayate (2 jours... une nuit sur place). la route est sublime... Tout le monde conseille de louer une voiture. Moi, je trouve ca un peu cher et périlleux compte tenu de l'état de l'autre chemin...
3. Partir vers le nord vers Juyjuy et la route en direction de Humamarqua,
tilcara etc! en faisant des arrêts selon tes coups de coeur et ton temps! Très beau aussi... A faire selon moi !!!
Ensuite retour sur
Salta et
Buenos Aires...
Tanpis pour
Iguazu... ca risque de faire juste...
IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE QUELQUES JOURS POUR VISITER
BUENOS AIRES !!!! superbe ville, tres sympa!!! Moi, je me concentrerai sur la ville plutot que sur les environs (tigre... bof selon moi) mais ce n'est qu'une question de gout, comme toujours!!! je n'ai pas la vérité!
Autre solution!
Partir de
Buenos Aires pour
Iguazu... Faire les chutes... très grand moment!!!
(NB: surtout arriver la veillle, prendre le premier bus du matin pour faire les ballades classiques sans les flots de touristes, et avoir une chance de voir des animaux!!!! et apres les tours classiques des chutes, se faire le tour indiqué sur le plan du site de la petite ballade dans la foret... C'est quelque chose!!!! Par contre, bien rester prudent en restant dans le sentier... et regarder ou tu mets les pieds pour ne pas marcher sur un serpent... ca a failli m'arriver! mais ca vaut le coup... on se croit en pleine jungle... on peut voir des singes, toucans etc!!!)
Ensuite, repartir en direction de
Salta et là, en fonction du temps de présence sur place (et de celui de ton ami) organiser les expéditions selon les propositions que j'ai ci dessus, tanpis pour
mendoza!
Moi, ce serait plutot mon choix... mais bon!
Ah, rien que d'en parler, je repartirais tout de suite!
Bon voyage!
marie