|  |  |
 | | | | | Visiter le Bayou Caussi · 16 février 2016 à 8:43 15 messages · 8 participants · 1 273 affichages | | | | 16 février 2016 à 8:43 Visiter le Bayou Message 1 de 15 · 1 254 affichages · Partager Nous devons partir en avril en Louisiane et nous aimerions faire une visite sympa dans le bayou. Je voulais essayer Norbert Leblanc à Lake Martin mais je n'ai pas lu que de bonnes critiques.... Est ce que quelqu'un peut m'en conseiller une ? Merci | | | À: Caussi · 16 février 2016 à 18:02 Re: Visiter le Bayou Message 2 de 15 · 1 223 affichages · Partager Bonjour
Norbert Leblanc assure une visite d'environ 1h30 sur le Lac Martin - bateau non surchargé (une dizaine de personnes) tour très professionnel, rôdé, ponctué d’anecdotes calées à la seconde près ou presque. Visite qui peut être bilingue. Il s'agit d'un lac dont on fait le tour pendant la balade. C'est, à ma connaissance, le seul tour en français (cajun  ) du coin
Pour aller plus en profondeur dans le bayou, à Des Allemands par exemple, il faut utiliser un airboat, bruyant, mais qui vous emmène au coeur du bayou. Nous avions choisi: www.airboattours.com/
Ces 2 visites sont complémentaires
Je vous conseille, en cas de visite matinale de bien vous couvrir, à fortiori pour l'airboat
Alain | | | À: Caribou44 · 16 février 2016 à 19:27 Re: Visiter le Bayou Message 3 de 15 · 1 211 affichages · Partager Merci Alain pour votre réponse. A avoir une visite bien calée, je pense que nous allons essayer de la faire avec lui au moins nous l'aurons en français. Pour celle en airboat, nous l'avons déjà fait mais dans les everglades en Floride. Cathy | | | À: Caussi · 16 février 2016 à 22:08 · Modifié le 16 fév. 2016 à 23:53 Re: Visiter le Bayou Message 4 de 15 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surpris que tu aies pu trouver des avis mitigés sur le tour de Norbert Leblanc que j'ai toujours trouvé encensé sur différents sites ou guides touristiques.
Lorsque nous l'avons fait avec notre ado, il y avait également une famille avec 3 enfants (de mémoire). Toutes les générations se sont régalées car il a des anecdotes et des réponses aux questions adaptées à chacun. A recommander, même avec des (très) jeunes !
Cordialement, Caussat | | | À: Caussi · 17 février 2016 à 11:08 Re: Visiter le Bayou Message 5 de 15 · 1 173 affichages · Partager Bonjour, Il a très bonne presse. On (les hôtes de notre B&B) nous a simplement indiqué qu'il devenait âgé et était plus susceptible de ne pas faire toutes les visites... Nous sommes partis en avril et, par risque de pluie, il a annulé toutes les sorties de la journée. Heureusement que nous avions déjà fait un peu d'airboat... www.leblogdelili.fr/...autour-de-houma.html Du coup, je n'ai pas de conseil malheureusement sauf celui de prévoir un plan B "au cas où"... Bonne préparation | | | À: Caussat · 17 février 2016 à 17:13 Re: Visiter le Bayou Message 6 de 15 · 1 155 affichages · Partager Bonjour, Je n'avais lu que de bons avis sur lui et ces jours-ci j'ai vu qu'effectivement tout était minuté et qu'il ne laissait pas de place à l'impro... Je regrette juste un peu ça mais si tu me dis que vous vous êtes régalés, je te crois et on essayera de le faire avec lui. Peux tu me dire s'il te plait comment je peux le contacter ? Est ce facile de l'avoir par téléphone ? Nous serons à la Nouvelle Orléans pendant 5 jours (du 20 au 25 avril) et nous aimerions aller le voir sur une journée. Merci. Cathy | | | À: Aurelie28 · 17 février 2016 à 17:17 Re: Visiter le Bayou Message 7 de 15 · 1 154 affichages · Partager Merci Aurélie pour l'info et j'espère que si nous pouvons faire cette promenade, nous n'aurons pas la pluie... Cathy | | | À: Caussi · 17 février 2016 à 19:03 Re: Visiter le Bayou Message 8 de 15 · 1 142 affichages · Partager Pour le contact, j'avais appelé de France puis il m'avait dit de le rappeler 2-3 jours avant pour la confirmation. Je n'ai pas eu de pb pour l'avoir au tel. | | | À: Caussat · 17 février 2016 à 19:51 Re: Visiter le Bayou Message 9 de 15 · 1 137 affichages · Partager Je vais essayer moi aussi. Merci beaucoup pour l'info | | | À: Caussi · 11 mai 2016 à 23:08 Re: Visiter le Bayou Message 10 de 15 · 988 affichages · Partager Nous avons été guidés par le capitaine tom billiot, nous avons vu des alligators et des ratons laveurs. Un bémol pour notre part : un certain moment il sort d'une caisse un bébé alligator avec le museau scotché qui passe de main en main, complètement affolé ! sans pouvoir se défendre cette petite bête bat des pattes tant qu'elle peut, une fois qu'il a été tripoté par tout le monde, avec plus ou moins d'attention, le captain tom billiot le remet dans sa caisse. Certaines personnes ont été choquées de la façon dont se déroulait cette séance. | | | À: Ochambert · 12 mai 2016 à 13:43 Re: Visiter le Bayou Message 11 de 15 · 971 affichages · Partager Hello,
Quel est l'intérêt de répéter 2 fois le même message ???
Surtout que l'on ne sait même PAS où ça se passe !!!!
Tu jettes le discrédit sur toute la profession, c'est comme si je disais que toutes les "Olivia" sont rousses, parisiennes et râleuses...
à + | | | À: PapJ59 · 12 mai 2016 à 14:04 Re: Visiter le Bayou Message 12 de 15 · 967 affichages · Partager Je n'ai pas choisi Norbert Leblanc... Je ne m'en portes pas plus mal. | | | À: Ochambert · 12 mai 2016 à 14:05 Re: Visiter le Bayou Message 13 de 15 · 965 affichages · Partager Nous avons été guidés par le capitaine tom billiot, nous avons vu des alligators et des ratons laveurs. Un bémol pour notre part : un certain moment il sort d'une caisse un bébé alligator avec le museau scotché qui passe de main en main, complètement affolé ! sans pouvoir se défendre cette petite bête bat des pattes tant qu'elle peut, une fois qu'il a été tripoté par tout le monde, avec plus ou moins d'attention, le captain tom billiot le remet dans sa caisse. Certaines personnes ont été choquées de la façon dont se déroulait cette séance.
Les choqué(e)s sont prié(es) de ne pas aller sur les bayous... Il faut aller manifester... | | | À: PapJ59 · 12 mai 2016 à 14:50 Re: Visiter le Bayou Message 14 de 15 · 959 affichages · Partager Au sujet de la visite du bayou avec Tom Billiot - C'est vrai, j'aurais dû le préciser : il s'agit du bayou Manchac au Nord de Laplace, Prés de la Nouvelle Orleans. Merci de me l'avoir signalé, c'est plus complet ainsi. | | | À: Caussi · 13 mai 2016 à 7:56 Re: Visiter le Bayou Message 15 de 15 · 934 affichages · Partager Bonjour, j'y suis allée en novembre et je voulais faire un tour sur le lac Martin avec Norbert Leblanc dont j'avais entendu beaucoup de commentaires très positifs. Arrivée là-bas je lui ai téléphoné et il m'a dit qu'il était en vacances pour 2 semaines, en discutant avec des locaux j'ai appris que progressivement il réduisait son activité (retraite). Donc j'ai fait une autre visite du lac Martin en canoe avec un jeune qui parle anglais, allemand et français. leblogusadedom.com/...-du-marais-en-canoe/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |