|  |  |
 | | | | Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? 02Fanchon02 · 21 novembre 2008 à 22:03 · Une photo 17 messages · 9 participants · 4 283 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 22:03 Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 1 de 17 · 4 199 affichages · Partager Allo, Mes projets: visiter la Bulgarie en auto. Compte tenu de la langue est-ce faisable? Est-il possible de lire les panneaux routiers assez facilement pour ne pas se retrouver en Russie ou en Turquie sans s'en apercevoir!!!? Disons que j'ai quelques appréhension à ce sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer (ou me dissuader...)? Merci d'avance pour les info | | | À: 02Fanchon02 · 21 novembre 2008 à 22:05 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 2 de 17 · 4 193 affichages · Partager Bonsoir,
Pour se retrouver en Russie il faudrait faire fort.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2008 à 22:07 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 3 de 17 · 4 181 affichages · Partager bonsoir,
par teleportation sans doute! | | | À: 02Fanchon02 · 22 novembre 2008 à 12:50 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 5 de 17 · 4 142 affichages · Partager Bonjour,
Le cyrillique se lit très vite, toutefois la plupart des panneaux sont écrits dans le double alphabet, sinon vous avez le panneau en cyrillique et quelques mètres plus loin le panneau en alphabet latin.
Ah...les distances indiquées sont un peu fantaisistes : à prendre à titre indicatif.
Catherine | | | À: Anàssa · 22 novembre 2008 à 16:44 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 6 de 17 · 4 126 affichages · Partager Tout dépend où il compte aller en Bulgarie. C'est loin d'être vrai pour tout le pays, ça concerne surtout la route touristique ou de transit menant vers la Turquie... Dans l'intérieur du pays, la remarque n'est pas valable | | | À: Tatra · 22 novembre 2008 à 18:41 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 7 de 17 · 4 114 affichages · Partager Je bosse fort  sur le sujet, en effet c'est jouable, prévision traversée BIH via Rép. de Serbes de Bosnie vers Monténègro.La dérnière fois j'ai fait demi tour au premier village serbe  .
@+ Image attachée: Photo postée par le membre Lexav. | | | À: Yentll · 22 novembre 2008 à 20:20 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 8 de 17 · 4 100 affichages · Partager Ah...
Je suis sûre que sur la route qui va de Sofia à Koprivichtitsa c'est valable (je débarquais et m'entrainais à lire le panneau en cyrillique et vérifiait sur le panneau suivant) y compris pour les petits bleds, même chose aux alentours de Veliko Turnovo, avec tous les villages ( Tryavna, Bojentsi...), sur la Veliko Turnovo- Shumen, et de Shumen à Svilengrad en passant par Stara Zagora, aux environs de Melnik et la route des rhodopes de Gotse Delchev à Plovdiv en passant par Pamporovo...
Bon, après je ne sais pas : je ne l'ai pas entièrement visitée. De toute façon, au bout de quelques heures, si on est attentif, on déchiffre très bien le cyrillique. Nous n'avons vraiment JAMAIS été en difficulté.
Catherine | | | À: Anàssa · 23 novembre 2008 à 20:21 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 9 de 17 · 4 058 affichages · Partager En Bulgarie pendant l'été 2006, je n'ai vu les panneaux dans les deux alphabets que sur les grands axes. On ne les trouve plus dès qu'on en sort (tout au moins dans les terres, je n'ai pas vu sur la côte plus touristique et donc probablement plus souvent bi-alphabet).
Cela dit, apprendre à lire le cyrillique est la solution la plus facile. Nous l'avons fait aussi sans grandes difficultés. | | | À: Anàssa · 23 novembre 2008 à 21:04 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 10 de 17 · 4 053 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends enfin pourquoi tu prétends que dans ce coin de l'Europe les gens conduisent normalement : tu ne conduisais pas toi-même et en plus tu étais occupée à faire la copilote en déchiffrant les panneaux ! | | | À: Anàssa · 24 novembre 2008 à 0:59 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 11 de 17 · 3 992 affichages · Partager Merci pour ton conseil. Je vais m'y mettre. D'ici cet été j'ai largement le temps de mémoriser cet alphabet. Françoise | | | À: Breizhane · 24 novembre 2008 à 5:38 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 12 de 17 · 3 986 affichages · Partager Re...
ce coin de l'Europe
Euh, j'ai prétendu qu'ils conduisaient normalement en Roumanie, où j'ai beaucoup conduit.  En Bulgarie, où je n'ai pas conduit, je les ai trouvé parfois disons audacieux (probable que le sieur Aristomakos dirait inconscients, ou même criminels s'il est dans un mauvais jour  ). En Hongrie, où j'ai conduit aussi, j'ai souvent eu des sueurs froides.
Catherine | | | À: Anàssa · 24 novembre 2008 à 7:27 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 13 de 17 · 3 981 affichages · Partager En Hongrie, où j'ai conduit aussi, j'ai souvent eu des sueurs froides.
 Oh oui, surtout les dépassements suicidaires...Quoique la politique réprésive de ces dernières années tend à faire diminuer ce genre de comportement. | | | À: Lexav · 24 novembre 2008 à 16:41 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 14 de 17 · 3 963 affichages · Partager Bonsoir,
Je me souviens de la rocade de Budapest, en travaux, par temps de pluie, je crois que si la voiture avait été pourvue d'un siège éjectable j'aurais préféré aller nager dans le Danube que de rester au milieu de ce délire. 
Bon, en Bulgarie aussi c'est très surveillé. La police est très présente au carrefours sur les grands axes et ils arretent beaucoup.
Catherine | | | À: Anàssa · 24 novembre 2008 à 17:31 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 15 de 17 · 3 953 affichages · Partager Je me souviens de la rocade de Budapest
 Pris en sandwisch entre 2 semis-remorques...C'est l'pied.... | | | À: Lexav · 25 novembre 2008 à 15:25 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 16 de 17 · 3 920 affichages · Partager le cyrillique est relativement déroutant quand on a pas l'habitude, ce qui était mon cas lorque j'ai visité la Bulgarie. Je voyageais en train et dans les gares le double affichage n'est pas systematique, loin de là, et un certain nombre d'employés qui ne parlent que le bulgare ne cherchent pas franchement à vous aider (hop, hop, hop je ne généralise pas, certains au contraire vont tout faire pour t'aider rien qu'en se servant de gestes). Par contre un alphabet permet de rapidement reperer les noms des grandes villes ( Sofia, Roussé, Veloko...). Conseil: quand on cherche à aller dans une ville, essayer de la transcrire auparavant en cyrillique. Ca ne sera peut être pas exactement identique sur les panneaux mais tout au moins ressemblant | | | À: Biertan · 25 novembre 2008 à 18:37 Re: Visiter la Bulgarie en auto compte tenu de la langue? Message 17 de 17 · 3 912 affichages · Partager le cyrillique est relativement déroutant quand on a pas l'habitude,
Entendons-nous bien, je n'ai pas l'intention d'apprendre le serbe en quelques jours, je voudrais simplement connaitre la concordance des lettres cyrilique-latin pour connaitre dans quel lieu je suis, voyageant en voiture, et franchement, cà marche pas mal... | Discussions similaires sur la Bulgarie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |