|  |  |
 | | | | Visiter la Chine autour du 1er mai? Swain · 20 janvier 2015 à 23:10 8 messages · 5 participants · 1 134 affichages | | | | 20 janvier 2015 à 23:10 Visiter la Chine autour du 1er mai? Message 1 de 8 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire un voyage en Chine de deux à trois semaines à cheval sur avril et mai 2015. Il me semble avoir lu à travers des discussions sur le forum qu'il y avait plusieurs jours fériés autour du 1er mai et que ca entrainait un afflux de visiteurs chinois sur les sites touristiques. Qu'en est il ? C'est surtout au sujet des transports en commun et des logements que je m'inquiète... Est il difficile de se déplacer et de se loger en Chine autour du 1er mai ? Faudrait il mieux que j'envisage de déplacer mes dates de voyages ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner,
Claire | | | À: Swain · 21 janvier 2015 à 8:55 Re: Visiter la Chine autour du 1er mai? Message 2 de 8 · 1 106 affichages · Partager la Chine est un pays très grand, quelles provinces vous comptes aller?? des transports en Chine est bien commode: train, GAOTIE, métro sont tout efficace ! il vous permet réserver les chambre sur Internet ! | | | À: Swain · 21 janvier 2015 à 16:07 Re: Visiter la Chine autour du 1er mai? Message 3 de 8 · 1 085 affichages · Partager J'ai voyagé en Chine un 1er mai, et on m'avait fait bien peur avec ça, et au bout du compte ce fut beaucoup moins problématique que ce qu'on m'avait laissé croire. Installez-vous dans une ville, disons entre le 30 et le 3 (puisque le 1er tombe un vendredi), et évitez de vous déplacer entre deux régions, et vous devriez vous tirer d'affaires. Nous on s'était installés à Shanghai quelques jours et on n'a eu aucun problème à se loger ou à faire nos visites. | | | À: Sunins834 · 23 janvier 2015 à 4:55 Re: Visiter la Chine autour du 1er mai? Message 4 de 8 · 1 046 affichages · Partager la Chine est un pays très grand, quelles provinces vous comptes aller?? des transports en Chine est bien commode: train, GAOTIE, métro sont tout efficace ! il vous permet réserver les chambre sur Internet !
je vous recommander ne pas aller en Chine en 1er mai ! il y a beaucoup beaucoup beaucoup de gens en 1er mai- 3 mai et 1 octobre -7 octobre, des vacances en Chine !
-- coque samsung galaxy A5 coque galaxy A5 | | | À: Dail · 1 février 2015 à 11:48 Re: Visiter la Chine autour du 1er mai? Message 5 de 8 · 962 affichages · Partager Merci pour ces deux réponses ! Par contre elles ne vont pas dans le même sens du coup je ne sais pas trop quoi en penser... En fait le 1er mai tombe au milieu de notre séjour en Chine et je ne comptais visiter des grands villes qu'au début et à la fin de ce voyage (arrivée à Shangai et départ de Pékin ou l'inverse...)
Bref, je continue à ne pas trop savoir quoi en penser, surtout que finalement je ne peux pas du tout décaler mes dates de voyage, et je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de changer de destination pour un autre pays d'Asie et de garder la Chine pour un prochain voyage... | | | À: Swain · 1 février 2015 à 13:53 Re: Visiter la Chine autour du 1er mai? Message 6 de 8 · 958 affichages · Partager Merci pour ces deux réponses ! Par contre elles ne vont pas dans le même sens du coup je ne sais pas trop quoi en penser... En fait le 1er mai tombe au milieu de notre séjour en Chine et je ne comptais visiter des grands villes qu'au début et à la fin de ce voyage (arrivée à Shangai et départ de Pékin ou l'inverse...)
Bref, je continue à ne pas trop savoir quoi en penser, surtout que finalement je ne peux pas du tout décaler mes dates de voyage, et je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de changer de destination pour un autre pays d'Asie et de garder la Chine pour un prochain voyage...
En fait les messages vont dans le même sens. L'idée est que les transports sont surchargés le 1er mai... cela ne présente donc pas de problème à partir du moment où vous évitez de voyager à l'intérieur de la Chine à cette date. C'est comme si on vous demandait si le week-end du 15 août était une bonne date pour la France. Dans l'absolu ce n'est pas un problème si vous y restez où que vous vouliez, en revanche si vous pensiez arriver à Paris, vous louer une voiture et faire un tour à Deauville, je vous conseillerais plutôt un autre week-end. | | | À: Swain · 1 février 2015 à 15:58 Re: Visiter la Chine autour du 1er mai? Message 7 de 8 · 950 affichages · Partager Oui c'est le congé du premier mai comme en Europe. Plus de touristes qu'à l'habitude mais rien comme le 1er octobre. Faudrait juste pas se pointer aux sites touristiques majeurs car ça ne sera pas très agréable. | | | À: JianadaRen · 1 février 2015 à 19:03 Re: Visiter la Chine autour du 1er mai? Message 8 de 8 · 938 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses complémentaires.
Du coup je vais rester sur la Chine et je vais voir comment ces trois jours vont se gérer. Je vais peut être prévoir de les passer dans un coin un peu plus reculé (si on garde la comparaison du 15 aout en France, on évite la Cote d'Azur et on vise le Massif Central...)
Encore merci à tous pour vos réponses !
Claire | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |