Bonjour.
D'abord, si ce n'est déjà fait, visite le site
www.chinatrekking.com/...ur/kaili-to-yangshuo
proposé par Ragamuffin. Bien que ce site soit celui d'une agence de voyage, il est très complet; on a beaucoup à apprendre des Chinois de l'utilisation d'internet.
Pour répondre plus précissement, entre 6 jours mini et 7 maxi. Je détaille.
Yangshuodépart J
Guili (transit seulement pour
Longsheng)
L’épigne dorsale du dragon
Très bonne carte sur le httpchinatrekking.com qui compléte celle de Lonely Planet (LP)
Ping’an
Très touristique, peut-être piège à touriste seulement ! Y passer seulement ?
J'ai lu ceci sur VF : "Le Ping'An Star Hotel est un bon choix, juste à côté du Country Hotel, il propose des chambres très correctes à 20 Y / personne. Si vous vous rendez à pied à Dazhai vous pouvez demander aux propriétaires qu'ils descendent vos sacs à 'ar long chiao', croisement de la route de Dazhai et de la route de Ping'An (entre 10 et 20 yuans par sac)."
Dazhai
Une bonne alternative à Ping'an sur le papier et un post sur VF. C'est aussi le point le plus éloigné de L'épigne dorsale.
Arrivé J. J+1 visite du coin, et 3 à 5 h de marche pour rejoindre Ping'an. Le site httpchinatrekking.com parle de Jinkeng que je trouve pas sur leur carte et qui serait moins touristique que Ping'an. J+2 de Ping'an ou Jinkeng, 3 h de marche pour rejoindre Tinzhu Zhuang, et se retrouver à
Longsheng.
J'ai lu : "Then walk from Pingan to Golden Zhuang Village via Old Zhuang Village (around 3 hours.) You can catch the bus for
Longsheng on the road near Golden Zhuang Village."
LongshengJ'ai comme appréciation du village : "Le village est sympathique, goûter à leur blé d'
Inde grillé avec épice". C'est peu ! Est-ce un village de transit ? Y dormir parce qu'il n'y a plus de bus ? Donc on est au pire le soir du J+2.
Linxi
On doit faire avant le trajet Longshen à
Sanjiang (il est donc possible de se trouver à
Sanjiang le soir du J+2). Linxi se trouve sur le route
Sanjiang - Chengyang. Le stop peut se faire à l'aller, comme au retour.
J'ai conne info : a/ bus entre Chengyang et Linxi, tricycle pour se rendre à Gaoyou, un village recommandé.
b/Minibus pour
Sanjiang possible.
Chengyang
Certains pense 2j, j'imagine temps de transport inclus. Arrivée à Chengyang J+3, que reste-t-il comme temps de visite ? Attention j'ai lu que si l'on part de Chengyang le matin, à l'arrivée à
Sanjiang il n'y aurait plus de correspondance. Si ça confirme, stop à Linxi au retour, nuit à
Sanjiang au J+4.
J'ai lu : "Chengyang National Hostel - a traditional wooden building with simple facilities and
nice staff, signposted on the river just outside Chengyang; Y20~30/rm; meals available"
Tang’an
J'ai comme info : "Tang’an village Dong, panorama, 30’ du pont (je pense que c'est du pont du vent et de la pluie".
SanjiangJuste un transit. Nuit du J+4 selon le planning actuel.
Diping
aucune info. Semble être sur la route vers Zhaoxing. Donc stop seulement suivant les possibilité de départ dans la journée ?
Luoxiang
aucune info. Sur la carte, se situe après Zhaoxing.
Zhaoxing
Semble être incontournable.
J'ai comme info : "Zhaoxing Hôtel, 2 * et 3 *, dans le 3 étoiles on voit tout le village.
hôtel Country Inn*, 20Y sdb ext."
Route mauvaise. On est donc à J+5 rendu à Zhaoxing.
De là on peut se raccrocher à la réponse de Ben25 et de sa suggestion : "Chengyang [...] mais ces gens proposaient un trek de 7 jours à travers la région en passant chaque jour dans un village différent, loin des foules de touristes. Ne pas avoir fait ce trek est un des regrets de mon voyage, je pense que ça aurait pu vraiment être terrible !" soit peut près 15 j pour arriver à
Kaili. Mais pour vous c'est une autre histoire.
PS : J'ai l'habitude de prendre 1 jour de sécurité tous les 7 j de voyage.
Ou allez-vous ensuite ? Logiquement il faudrait rejoindre
Kaili, là où on retrouve le train, pour ne pas retourner sur ses pas.
On se reverra sûrement sur une autre route, j'en suis qu'à ma première vie, j'ai encore un peu de temps devant moi.
Bon voyage.