J'ai trouvé la journée intéressante et enrichissante. Il est vrai que nous n'étions pas un plein autobus. Nous n'étions que deux et nous nous sommes jointes à d'autres touristes. Nous n'étions qu'une dizaine de personnes. Ne manquez pas d'utiliser la bécosse (back house). Toute expérience est intéressante.
À notre arrivée, nous avons même eu droit à la danse d'un vautour dans ses plus beaux atours accompagnant la musique traditionnelle de bienvenue. Possibilité d'un tatouage non permanent, mais attention à la pluie. Je me suis promenée les jambes et les bras tout noirs pendant deux semaines, sans plus aucune trace des signes dessinés, que de grosses taches noires.
On peut y acheter aussi des produits artisanaux fait sur place. Si on prête attention, on peut voir des femmes tresser les paniers, faire la cuisine, les enfants qui s'amusent... bon, cela fait gnagna comme cela... je ne voulais pas m'y rendre justement de peur de la mise en scène hautement théâtrale... mais non...
Finalement, je n'ai pas regretté ma sortie. Et je tiens à insister aussi grâce à Otillo avec lequel nous avons pu effectuer des arrêts un peu partout afin qu'il partage avec nous des p'tits coins qu'on manquerait si nous étions en bus avec un groupe.
Josée