Bonjour,
J'ai fait 4 excusions dans ma semaine, visiter la communauté Emberra... c'est une belle excursion d'une journée. Si ton hôtel est au au Playa Blanca ou Royal Decameon, ça prendrai presque 2h allé et 2h retour car il faut prendre la direction du centre-ville
Panama. L'autobus viendra chercher à l'hôtel à 8h et le soir tu arriveras vers 17h30 ou 18h, tout dépendant l'arrêt en mi-chemin pour la toilette. Si tu achètes l'excursion de Sun Wing, ça coûte 74$US/pers.incluant le dîner à midi. Le lunch sera servi au village et préparé par les indigènes (poisson et banane plantain frit); c'est très bon (si tu aimes les poissons évidemment).
Quoi apporter ? Pour toi, le costume de bain, les souliers d'eau (style Speedo pour marcher dans les rivières) sont nécessaires car ils vont t'amener au chute pour le baignade (environ 30 à 45 minutes), les roches sont très glissants; les bonbons pour les enfants Emberra.
En ce qui concerne les raies, on est mieux suivre les consignes de l'hôtel, on se baigne quand le drapeau est jaune car c'est la marée hausse. Drapeau rouge = marée basse = risque marcher sur les raies dans l'eau. Tu peux toujour marcher sur la plage mais pas dans l'eau. J'ai vu un monsieur s'est fait piqué par les raies...son pied n'est pas trop beau.
J'espère que je répond à tes questions.
Anh