salut
je suis a ha noi
c est quoi le woofig????
ici y a beucoups d usines a touristes...
j ai habite trois ans en
chine...et je suis etonne par le tourisme en
asie du sud est!
bien sur en
chine y a aussi des touristes...mais y a aussi pas mal, sinon plus; de touristes chinois.
juste une petite comparaison (y en a qui aimerons pas!)
en
chine, si tu veux rencontrer des etudiants chinois ou des jeunes qui veules pratiquer une langue etrangere, tu vas dans l auberge de jeunesse hi. beucoups habitent la durant le temps de leurs etudesz car c est moin cher et plus sympa que le dortoir sovietique des universités;
ici a ha noi ya un e seule auberge de jeunesse; (tenue par des australiens) ben mon gars c est l usine a touriste anglo-saxons style
vang vieng, biere a la main toute la journée.
pour repondre precisement a ta question: voyager "par soi meme" est assez facile. il faut juste un peu d expérience et quelques bons conseils avant le depar!
au VN, les trains sont efficaces et il ya des bus publics partout et en nombre...et en plus c est parfois moin cher et moins casse couille de prendre directement un bus pour touriste a ton hotel.
question visite au VN, essaye d eviter HA LONG bay (la very big usine) tous les jours des milliers de laowai y vont.
BA BE lake, c est pas mal, un peu moins courru...
sinon loue une moto et fais un tour au nord de ha noi. facile de trouver des pensions. tupeux faire de meme dans le delta du me kong a partir de sai gon.les 100 premiers km sont moches mais apres c est magnifique et loin du tourisme de masse.
juste etre vigilant aux arnaques et etre ferme. (bien se dire que si la difference de prix n est que d un euro pour toi, cela represente un repas pour le mec qui te scam!!!)
Au
Laos, tu peux allar au nord, a luang nam tha pres de la
chine, c est pas mal et tres calme apresl e VN en fait y a pas vraiment d endroits a eviter au
laos, a condition de prendre le bus local (meme le vip bus) tu verra, le
laos est tres petit mais se deplacer prends un temps consderable. c est superbe. peut etre eviter les bateau touristiques sur le
mekong (y aplus de service regulier remplacé par le bus)
je pense que tu pourra planifier ton voyage au jour le jour et avancer au gré des rencontres...au niveau visa le
laos est assez facile car pour rester aussi longtemps que tu veux, il suffit de passer le checkpoint tous les mois et de revenir, souven cela permet d aller s approvisionner en
thailande ou tout est moin cher.
pour bosser, je sais pas te dire, je cherche moi meme! ya moyen d etre prof mais c est pas trop evident au
viet nam; y aurait plus de possibilites au
cambodge ou au
laos??
sinon y a
vang vieng au
laos, c est la que j vais la semain prochaine; trouver un boulot dans un bar happy; ca m enchante pas d aller servir des bieres toute la journee a des anglo-saxons braillards debiles, mais la ca devient extremement urgent.
sinon y a la
chine...c est tres interessant et pas si difficile que ca dy voyager...