Salut
Je crois que Pierroro et Jay40 que vs pensez la meme chose en fait....
Pour moi le mot "backpaker" ou "routard" en francais, signifie juste un jeune (ou pas) occidental (éventuellement Israelien, japonnais ou sud-coreen) qui voyage sur un autre continent avec son sac à dos, son lonely planet, ses petites infos prises sur internet avant de partir, et qui voyage au jour-le-jour avec un idée de l itineraire à suivre mais tjrs pret à le modifier en cour de route...En general le budget dudit "backpaker" oscille entre "grave-fauché" et "un peu fauché"....Des que t as un peu de tune (par rapport à qui, à quoi ?) tu es automatiquement rayés de la liste...Mais pr les thais, on a tous de la tune, donc : "backpakers kinio mak mak !!"
Voila le truc ! il est vrai que ds ce mot, on ne peut le nier, y a une dimension "roots", 68tarde diraient des plus anciens, avec la philosophie et l esprit allant avec...
Pierroro, je cromprends ton pt de vue.J ai tjrs fait mes voyages en asie en Backpaker et j ai grave kiffer au debut cette "backpakers attitude ", les iles, kao sand rd (putain ! j ai du toutes les faire les guesthouses !!), franchement j ai aimé...
Mais maintenant je vis là (je sais pas pr toi perroro), j ai une copine thai et, tant mieux pr moi, je le vis le vrai authentique (quoique je reste un farang), ma meuf thai, son gamin, sa famille, ses amis...bouffe tjrs trop epicée, bouddha ceci, le roi (o majesté !) cela....sacré choc culturel qd meme !!
Du coup, je crois que ca vient de là, la "backerpaker-attitude" n a plus le meme effet...Du moins quand on bouge avec ma cop, c est aussi le sac à dos, c est aussi la carte et du jour-le-jour....mais c est different...
En plus j ai remarqué que ds les lieux backpakers, la fille thai accompagnant un farang, ca evoque les clichés....
Autre chose rapidement, ds les "hauts lieux backpakers", on a l impresion que les gens veulent la
thailande sans les thais.... J accorde une circonstance atténuante à 99, 9% des backpakers : ils ne s en rendent pas compte....
Jey40, je prepare un post pr repondre à ta question quand meme !!
zemou