 |  |  |
 | | | | Phebert91 · 6 mai 2009 à 11:16 55 messages · 15 participants · 6 917 affichages | | | | À: Phebert91 · 7 mai 2009 à 16:58 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager salut si ca apparait au meme titre que edreams ou terminal A je ne suis pas allée a assouan, donc je ne peux en parler... mais transports bus et train, ns n'avons jms utiliser de taxi ici du trouvera le timetable des trains et la des bus , mais il y en a un tas d'autre, moins chers | | | À: Guillemine · 7 mai 2009 à 20:08 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager Bonsoir, sans hésiter, je vous conseille les vacances de février. Selon l'expérience d'amis, décembre - janvier sont frais (froids ?); nous partons toujours en février (du 5 au 25, selon les années) et n'avons pas eu de mauvaises surprises, aussi bien au Caire que dans la vallée du Nil. Bons projets; | | | À: Brigitte42 · 7 mai 2009 à 20:24 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager Bonsoir, oui il parait que Noël est vraiment froid, surtout pour les bivouacs dans le désert, même si quand on regarde ce site www.wunderground.com/tripplanner/index.asp , la différence entre un 1 janvier et un 15 février n'est pas si énorme. Et à Noël les prix sont plus élevés, et les journées un peu plus courtes.
Mais ne pas avoir à faire le tour des familles pour cause de voyage est pour nous un réel argument en faveur d'un départ au moment des fêtes de fin d'année | | | À: Phebert91 · 9 mai 2009 à 6:40 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
" en effet pas mal de proches me déconseille de partir en egypte du fait des attentats ciblés sur les touristes.."
Ah, ces proches qui vous veulent du bien et qui unissent ignorance et jalousie pour entraver les projets... 
"je suis donc tombé sur ton article.. j'ai été il y a 4 ans en egypte avec mes parents et mes 3 freres et nous n'etions pas du tout dans le systeme touristique.. "
Donc n'hésitez plus...
Michel | | | À: Micmag · 10 mai 2009 à 5:01 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Bonjour Micmag, sites)ns avions une carte de reduction internationale (achetée moins chere en egypte qu'en france)ce qui ns fait a peu pres 16€ /j et par personne Pouvez-vous me parler de cette carte de réduction, je n'en ai jamais entendu parler.Merci d'avance. | | | À: Lilio67 · 10 mai 2009 à 6:21 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager " Pouvez-vous me parler de cette carte de réduction, je n'en ai jamais entendu parler."
Juste une fausse carte d'étudiant, sans doute.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 8:15 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager mauvaise langue Michel!  non pas pas fausse, si tu es, ou étudiant ou prof, (en france ou ds ton pays)tu as une carte (de prof ou d'etudiant), et bien, tu dois avoir une carte internationale (isic ou itic)ou que tu peux, soit acheter en france soit acheter en egyptea louxor elle n'est pas fausse, mais il parait qu'au caire elle peut etre vraie fausse tu peux aussi te la procurer en ligne avant de partir regarde sur www.isic.tm.fr/ voila | | | À: Micmag · 10 mai 2009 à 8:44 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
" si tu es, ou étudiant ou prof, (en france ou ds ton pays)tu as une carte (de prof ou d'etudiant)"
Jamais vu une carte de prof de ma vie. 
Oui, je sais, elle peut aussi être une vraie carte d'étudiant internationale ; il paraît que parfois en Egypte on en voit....
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 9:02 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager ben, la plupars des enseignants en ont....apres tu en fait une "internationale"' (sera le genre humain)ou non les prof ont des redu ds les musées en franceregarde sur le lien que j'ai mis, tu verra la tete que ça a | | | À: Micmag · 10 mai 2009 à 14:27 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager "ben, la plupars des enseignants en ont...."
Je n'ai pas dû faire ce travail assez longtemps... 
Michel | | | À: Micmag · 10 mai 2009 à 14:46 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, bien sûr, je connaissais la carte de réduction étudiant, mais vu le grand âge de Micmag (  ), les études étant révolues, et qu'il ne précisait pas qu'il était dans l'enseignement, je me suis interrogé. Effectivement michel, j'ai lu plusieurs fois le récit de profs mentionnant l'existance de cette carte de réduction à leur avantage. Le ton quelques fois paternaliste de michel me fait parfois sourire  . Cela dit, ses conseils sont souvent pertinents. | | | À: Lilio67 · 10 mai 2009 à 14:52 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager et petit salopiaud!!t'en es pas loin, mon p'tit gars!!  mon age, qu"est ce qu'il a mon age?? | | | À: Lilio67 · 10 mai 2009 à 14:57 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager "Le ton quelques fois paternaliste de michel me fait parfois sourire."
C'est délibéré ; ici on se donne un personnage, qui est ce qu'il est, mais qui reste un rôle.
Jamais vu de carte d'enseignant, et le fond de ma pensée est qu'un enseignant doit payer ses musées et visites au même prix qu'un maçon ou qu'un boulanger.
Michel | | | À: Micmag · 10 mai 2009 à 14:58 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager juste une boutade mon chère  , ne reste jeune que celui qui en a l'esprit, of course. Et quoi de mieux que les voyages, pour entretenir notre âme d'enfant émerveillée ? | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 15:05 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager le fond de ma pensée a moi, c'est que la culture devrait etre gratuite pour tous! et qu'il est scandaleux qu'un prof qui gagne bien sa vie soit privilegier par rapport a un ouvrier qui evut visiter un musée je reviens d'un we a londres, et tout les musées sont gratuits! (et portant les anglo... c'est pas mon fort  ) | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 15:06 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Je suis d'accord sur ce point avec toi, je ne vois pas pourquoi les profs devraient jouir de cette avantage. A moins que se soit à la demande d'un travail professionnel spécifique, inhérent du programme pédagogique. | | | À: Micmag · 10 mai 2009 à 15:07 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager " et qu'il est scandaleux qu'un prof qui gagne bien sa vie soit privilegier par rapport a un ouvrier qui evut visiter un musée"
Un prof n'est pas tellement mieux payé qu'un ouvrier. 
Je ne suis pas sûr que la gratuité des musées soit une si bonne chose, mais c'est là un autre débat.
Michel | | | À: Lilio67 · 10 mai 2009 à 15:09 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager c'est bien comme ça que je l'avais pris (c'est marrant le "mon chere", serais je donc d'un sexe indefini??) les voyages forment la jeunesse, et qd je vois des "djeunes" pdt mes randos, je me demade bien quel age ils ont?? | | | À: Micmag · 10 mai 2009 à 15:30 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Désolé pour cette faute d'orthographe très "cher", à mon goût. "Un prof n'est pas tellement mieux payé qu'un ouvrier." Un prof en fin de carrière n'a sûrement pas le même niveau de salaire qu'un ouvrier au même âge. Il y a des ouvriers qui ont à peine plus que le smic en fin de carrière. | | | À: Phebert91 · 11 mai 2009 à 14:00 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le climat, j'étais en Egypte en mars. Au Caire, temperature idéale et soleil, nous étions en tshirt toute le journée. Un peu frais le soir, il fallait avoir un bon pull. Dans le désert, bien frais la nuit (heureusement les couverture étaient épaisses) par contre très chaud des que le soleil tape. Bon il est vrai que je supporte difficilement les grosses chaleurs, mais une chose est sure, pour moi l' Egypte en été c'est impensable. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |