 |  |  |
 | | | | Phebert91 · 6 mai 2009 à 11:16 55 messages · 15 participants · 6 916 affichages | | | | À: Lilio67 · 11 mai 2009 à 15:11 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 175 affichages · Partager "Un prof en fin de carrière n'a sûrement pas le même niveau de salaire qu'un ouvrier au même âge. Il y a des ouvriers qui ont à peine plus que le smic en fin de carrière."
Oui, certes. Moi je me souviens avoir été payé même en dessous du smic. N'en parlons plus.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2009 à 14:40 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Merci en tous cas pour toutes ces précisions, je vais donc patiemment préparer notre voyage en épluchant les guides, réserver les billets d'avions et quelques hotels... préparer fait partie du plaisir de voyager !
Je pense que j'irai en juillet, je sais qu'il fera chaud mais les contraintes des vacances scolaires et des disponibilités des uns des autres font que...
| | | À: Micmag · 12 mai 2009 à 15:18 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 136 affichages · Partager Bonjour, je voyage toujours sans TO et j'aimerais bien aller en Egypte pour plonger en mer rouge du côté de marsa alam mais en profitant aussi des sites archéologiques de Louxor et Assouan. Je pensais arriver à Hurghada et repartir de Louxor pour limiter les transferts intérieurs (ou inversement). Comment est-il possible de rejoindre Louxor depuis Marsa Alam sans prendre les fameux convois de touristes ou une excursion organisée par l'hôtel ? Par hasard, connaîtrais tu un hôtel sur Marsa Alam (plûtot petite structure) Est-ce envisageable de faire ce voyage fin août vu la chaleur ? merci | | | À: Fabit76 · 12 mai 2009 à 17:10 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 128 affichages · Partager salut fabit il n'y a plus de convoi depuis dec 2008, donc tu peux circuler tranquilou bon plan de faire arrivée et depart ds 2 villes differentes, cette fois ns n'avons pas pu, donc obligé de se "trimbaler" 2x par la meme route (pas grave!) je ne connais pas la route de hurhada /marsa, mais io y a des specialistes sur le forum qui te repondrons surement, et pour les hotels idem, je ne connais pas, mais je peux demander a mon fils qui y a fait un petit tour il y a 2 semaines (il bosse sur hurghada) qd a la chaleur...a paques ns avions dejà 41!! fin aout, ça chauffe serieusement!!
regardes sur transavia, ils faont ses 2 villes, si tu n'as pas des imperatif de dates, c'est un super bon plan (150€ A/R hors vacances) | | | À: Phebert91 · 17 mai 2009 à 17:40 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager Bonjour, Pour être allé moi-même plusieurs fois en Egypte, je pense qu'il vaut mieux la première fois passer par un voyagiste. Marmara n'est pas pire qu'un autre et ses prix sont très compétitifs, on peut effectivement tourner autour de 600 Euros (autour de 800 avec Le Caire) si vous voyagez par exemple en été (la chaleur est forte mais supportable, même dans la vallée des rois). Cela vous évitera, comme vous le dites si justement, de passer à côté de choses intéressantes. Si vous y retournez, vous pourrez alors le faire en individuels, vous aurez déjà dégrossi. Pour la sécurité, l'attentat qui avait coûté la vie à des touristes peut très bien se produire dans n'importe quel pays du monde, malheureusement. La sécurité est assurée, tous les sites sont gardés, ce qu'il faut espérer c'est que les militaires savent se servir des armes qu'ils arborent à tous les coins de rue...Mais il ne faut surtout pas céder à la psychose, les égyptiens sont des gens charmants qui se plieront en quatre (au propre comme au figuré) si vous leur donnez régulièrement un bakchich. Vous vous sentez en sécurité partout. Avec un voyagiste, vous serez encadré là ou c'est nécessaire et les guides (toujours francophones) sont particulièrement compétents et en fin de séjour, vous aurez souvent lié avec eux des liens d'amitié. Pour votre premier voyage en Egypte, laissez donc à un spécialiste le soin d'organiser votre virée et laissez vous porter sans arrière pensée, vous n'en apprécierez que mieux ce merveilleux voyage. Mais c'est seulement mon avis... | | | À: Alainegypte · 17 mai 2009 à 17:44 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
"Pour votre premier voyage en Egypte, laissez donc à un spécialiste le soin d'organiser votre virée et laissez vous porter sans arrière pensée, vous n'en apprécierez que mieux ce merveilleux voyage."
Oui.... En ce qui me concerne je pense qu'un voyage "encadré" de cette façon ne permet pas de prendre de vrais repères, et n'aide en rien pour un voyage ultérieur ; peut-être même en fait-il une chose plus compliquée.
Michel | | | À: Phebert91 · 29 décembre 2009 à 19:35 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 025 affichages · Partager Bonsoir, Ca fait 6 ans que je pars seule en égypte et j'adore ça. J'ai même visitédes région loin de tout touriste. Alors n'écoute pas les détracteurs et fonce. Bon réveillon | | | À: Mirage · 30 décembre 2009 à 9:29 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Bonjour mirage,
J'ai toujours préféré voyager seule aussi. Merci pour ce retour d'expérience. Je crois qu'il est juste question d'être prudente et de savoir s'adapter. (autant qu'ailleurs j'imagine)
Tu pars depuis 6 ans en Égypte? Des conseils particuliers côté rencontres ou visites atypiques?
Pour ma part, c'est la première fois. A la base je suis passionnée de plongée, de grands espaces, de joie de vivre..., il y a tellement de choses que j'aimerai découvrir en Égypte en dehors de la mer rouge, qu'il est fort possible que l'expédition se renouvelle effectivement plusieurs fois :)
Bonnes fêtes | | | À: LilieLescop · 30 décembre 2009 à 10:21 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 018 affichages · Partager Bonjour, Pour les infos pratiques je te conseille de lire la partie 'info pratique de mon blog.lol Pour ma part, les visites qui m'ont le plus marqué c'est philaé, Abydos, et la moyenne égypte (sans touriste). Je vais aussi en mer rouge pour la plongé, à Makady Bay près d' Hurghada. La première fois, j'ai fait une croisière pour en découvrir le plus possible et un séjour en mer rouge. Il m'arrive encore de finir mon séjour par la mer rouge, je ne saurai me passer de quelques plongées. Quand je suis sur des sites sans touriste ou en ville, j'évite de me faire remarquer question vestimentaire : pantalon et pas de décolté plongeant. Par contre je m'autorise les manches courtes. Mais il est vrai que j'ai un avantage j'ai vécu 15 ans en Afrique du Nord. Si tu as des questions précises, n'hésites pas à me contacter. Bon réveillon | | | À: Mirage · 30 décembre 2009 à 10:26 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 016 affichages · Partager J'ai passé quelques mois au Gabon, mais cela ne me donne pas d'avantages particuliers (c'est tellement différent) :d je vais consulté ton site. Mais effectivement je serai ravie de pouvoir te poser des questions. Notamment car j'aimerai m'écarter un peu des endroit trop touristique lol
Merci encore ! | | | À: LilieLescop · 30 décembre 2009 à 10:37 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 018 affichages · Partager Par contre attention, en t'écartant des chemins battus (par les touristes) tu t'écartes aussi des plus beaux sites d' égypte. | | | À: Mirage · 30 décembre 2009 à 11:38 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Je ne pars que 15 jours. Mais je crois que c'est sympa de pouvoir varier. S'écarter des chemins battus par moment et ne pas manquer quelques sites essentiels. J'avais à l'idée ces quelques points essentiels pour cette fois: Le Caire, quelques jours dans le désert blanc ou bien le désert du Sinaï, Luxor et ses temples, plongée en Mer Rouge (mais si possible en logeant ailleurs qu'à Hurghada). Si j'ai assez de temps descendre vers Assouan. Si possible, faire quelques randonnées.
enfin, parfois, j'ai le sentiment qu'il faudrait que je parte plutôt pendant des mois... 
J'ai vu que tu conseillais un guide sur ton blog. Visiblement il t'a marqué... | | | À: LilieLescop · 30 décembre 2009 à 12:46 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 002 affichages · Partager Le Caire, le désert, Louxor, assouan, la mer rouge.... en effet 15 jours ne suffirons pas. Choisi plutôt le desert lybien le désert au sinaï. Tu peux faire Le Caire - Alexandrie - le desert - Louxor - la mer rouge (région au sud d' hurghada) Le guide que je conseille est mon meilleur ami et c'est moi qui est créé les circuits qu'il propose sur sa page. | | | À: Mirage · 30 décembre 2009 à 13:09 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager J'aurai tendance à privilégier le fait d'aller à Assouan plutôt qu'Alexandrie, non? Pour le désert, il est vrai que l'image que j'en ai est plus variée pour le désert lybien que du côté du Sinaï. Les photos que j'ai pu voir sont superbe. ça donne vraiment envie ! :)
Je vais me mettre en contact avec ce guide. Félicitation pour les parcours.... ils ont l'air bien intéressants | | | À: LilieLescop · 30 décembre 2009 à 18:00 Re: Visiter l' Egypte en solo? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 992 affichages · Partager C'est pas moi qui vais te dire l'inverse pour Assouan, j'adore cette ville. Philaé est mon temple préféré et j'adore prendre un bateau pour aller sur l'ile kitchener ou pour me balader dans la réserve de la première catarate. Après selon le circuit que tu prévois pour te rendre dans le désert, tu passeras par Alexandrie si tu vas à l'oasis de Siwa. Si tu vas directement sur l'oasis de Farafra, tu peux y aller directement depuis le Caire. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |