 |  |  |
 | | | | Sigou · 24 juillet 2009 à 11:46 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 9 577 affichages | | | | Bonjour,
Avec mon ami nous aimerions partir soit en espagne, soit en italie la deuxième semaine de septembre.
Que pouvez vous me conseiller? Quelles sont pour vous les villes les mieux dans chacun des deux pays.
Et enfin, ou me reneigner pour partir (pour pas trop cher) : clubs? locations?
Merci d'avance !!!!!!!! | | | Un élément de réponse, les locations en Espagne sont moins chères qu'en Italie et le coût de la vie aussi. | | | Je ne suis pas sûr que les locations soient moins chères en Espagne, encore que tout dépende de l'endroit. Quant au coût de la vie, pour moi c'est kif-kif ! Pour les paysages, il n'y a pas photo : l' Italie est plus belle, particulièrement l' Italie de la région des grands lacs, au nord. Au sud, on privilégiera la région des Pouilles. | | | L' Espagne n'est pas du tout moins chère que l' Italie. Madrid, Séville ou Barcelone ce sont les même prix que chez nous ou qu'à Milan ou Rome. Moi je vous conseille l' Italie qui est un pays beaucoup plus beau et envoûtant. Maintenant si vous choisissez l' Espagne vous ne serez pas déçu c tout de même un beau pays mais l' Italie a quelque chose en plus! | | |  Bonsoir, Personnellement : l' ITALIE. Mais c'est une affaire de gout. Effectivement la région des lacs du Nord est très belle j'ai un faible pour le lac Majeur et les Iles Borromées. Mais Sienne est une ville magnifique tout près de Florence. Naples est un peu "bordélique" mais tellement envoutante avec le Vésuve et cette baie extraordinaire. Sorrente, Capri... moi je préfére l' Italie. Pour le cout de la vie, la différence ne doit pas être très grande. Et Venise j'oubliais  Mais en Espagne il y a des régions superbes par exemple unerégion dont on ne parle jamais la cote Cantabrie, avec Santander j'aime beaucoup cette région. Bon choix Capucine 18
1 le lac Majeur
2 les iles Borromées le palais Images attachées: | | | À: Capucine18 · 25 juillet 2009 à 11:28 · Modifié le 25 juil. 2009 à 12:48 Re: Visiter l' Espagne ou l' Italie? Message 6 de 18 · 9 144 affichages · Partager Bonjour, d'accord avec vous  perso je trouve que Capri et moins belle que Anacapri sa voisine. Le coût de la pour vie ? pour être allée en Espagne, ça ne me semble pas moins cher, enfin ne comparons pas Venise et Benidorme | | | Entièrement d'accord avec toi Capucine ! Le lac Majeur et les îles Borromées m'ont beaucoup charmé moi aussi. Le lac d'Iséo est également un endroit superbe, surtout si on en fait le tour par Lugano et la Suisse. Du côté de Naples il faut prendre le petit chemin de fer *Circumvesuvio* qui passe par de beaux endroits, Pompéi par exemple ! Ne pas oublier de prendre le téléphérique à Castellamare di Stabia, vue im-pre-na-ble sur la baie de Naples et le Vésuve. C'est d'ailleurs de là qu'on fait les plus belles photos.
Santander ? Pour avoir navigué sur la côte espagnole nord, y compris en été, je n'irai pas par là dans la deuxième quinzaine de septembre, que ce soit Bilbao, Santander, Gijon, La Corogne... Brrr !! Mais je concède que ces villes sont belles.
Mais pour un trip de deux semaines en amoureux, moi j'emmènerai ma belle à Rome, voire à Gênes... Ou dans une ile : Ischia, Ponza, les Eoliennes... | | |  Bonjour l' Italie, Après...la France c'est mon deuxième "amour". J'adore votre pays. Je suis souvent allèe en Italie et je compte bien y retourner encore. Lorsque je cite Capri je pense également à Annacapri, bien sur. Capucine 18 | | |  Bonjour, Oui le petit train qui part de Naples jusqu'à Sorrente est sympa. J'aime bien Sorrente mais je ne suis jamais allée plus bas sur la cote Almalfitaine. Je n'aime pas Gêne mais les iles Eoliennes me diraient bien et je suis entrain de regarder des circuits sur cette destination. Capucine 18 | | | Merci, je suis Franco/Italienne alors mon coeur bat pour les deux! vos conseils sont judicieux  KIO Dès que vous aurez vu la photo attachée je l'enleverai je ne veux pas gener le post Image attachée: Photo postée par le membre Patakio. | | | tout dépend ce que tu cherches pour du culturel (monuments etc...) l' italie est sans doute mieux pour la plage, il vaut mieux l' espagne, c'est beaucoup moins cher et le grand sud est beaucoup plus près : barcelone, ( nord de l'espagne) est presque à la lattitude de naples, mais ce n'est qu'à 150km de la frontiere française | | |  Re, Dites moi le lieu de cette photo, SVP ? Je connais pas. Merci. Capucine 18 | | | Bonjour à tous,
Merci pour tous ces precieux conseils !!!!
Après discussion avec mon ami, nous avons finalement opté pour l' espagne ! (Moi je prefererai l italie mais mon copain prefere l espagne et je veu lui faire ce petit plaisir vu qu il a travaillé dur cette année.)
De plus nous connaissons un peu l' Italie (nous avons passé deux jours à Turin l'été dernier, j'ai adoré !), mais pas du tout l' espagne, et je suis qd meme contente de découvrir ce pays.
Notre choix se porterait donc : - sur Barelone ou - sur l' andalousie (on m'a dit que c'etait sympa)
Avez vous des conseils à me donner à ce sujet??? (surtout des bon plans locations notamment)
Merci encore ! | | | À: Capucine18 · 25 juillet 2009 à 15:29 · Modifié le 25 juil. 2009 à 15:47 Re: Visiter l' Espagne ou l' Italie? Message 14 de 18 · 8 898 affichages · Partager  C'est là où j'habite en Vénétie (sudtyrol) à 120 km de Venise. Je ne sais pas enlever la photo | | |  Re, Laissez donc votre photo, ce n'est pas très dérangeant. votre région est située, sauf erreur, à la frontière autrichienne entre les Dolomites et la frontière Slovène ? Je ne connais pas cette partie de l' Italie mes connaissances s'arrêtent à la région de Venise. Amicalement Capucine 18 | | | Salut, choix hyper dur, ça dépend de ce que vous voulez voir et faire.
Quelques destinations pour une semaine:
Espagne: Madrid/ Tolède: les grands musées, la vie nocturne, la cité médièvale de Tolède, les Corridas.
Séville/ Cordoue: la douceur andalouse, le patrimaine arao-musulman, la mosquée de Cordoue, l'ambiance des bars
Barcelone: une ville du XXIe siècle, gaudi et ses architectures, la vie nocturne.
Quelques photos: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202790.html
Italie: Venise: le romantisme d'une ville endormie et superbe
Rome: la ville éternelle, un patrimoine unique au monde, une ambiance très sympa le soir
Naples/Pompéï: une ville du sud à tout point de vue, Pompéï l'un des endroit les plus étrange au monde.
Quelques photos: www.voyagesvoyages.net/categorie-10038786.html
à vous de choisir...
bon voyage rafa | | | Bien la géographie  dans les dolomites, un peu plus loin de la Slovénie? VRAIMENT BIEN SITUE. KIO | | | Bonjour,
Alors moi je suis d'origines italiennes donc je ne peux que vous conseiller l' Italie!!
Mais plus que l' Italie je vous conseille encore plus L'ITALIE DU SUD.
Ce sont des régions méconnues mais superbes telles que Campanie ( Naples), Pouilles ( Bari) ou encore la Calabre pour des vacances au soleil sans se ruiner.
En ce qui concerne le logement rapport qualité prix Camping et B&B ce n'est pas mal du tout.
J'y ai passé l'été l'année dernière si vous souhaitez des conseils je vous laisse mon email : nicolasbruno38@hotmail.fr
Bon dimanche,
Nico | Discussions similaires sur l'Espagne et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |