| Visiter l'Est algérien Tacirupeca · 23 mars 2010 à 9:00 50 messages · 11 participants · 7 827 affichages | | | | À: Bonoise10 · 27 mars 2010 à 15:25 Re: Visiter l'Est algérien Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager Je me permets donc de revenir te poser qq questions complémentaires! Hélas, je n'aime ni le lait ni le beurre! mais je me régale à l'avance des plats cités. J'emporterai mon tel portable et suivrai donc tes conseils pour la puce. Veux-tu dire que l'on peut tirer de l'argent sans pb dans les banques françaises? J'ai un compte postal, mais hélas pas la carte internationale. Est-ce que ça marcherais quand même? Ce qui m'éviterait d'avoir tout mon argent sur moi en liquide. Les affranchissements pour la France coûtent-ils chers? J'ai bcp d'amis et famille ici et aimerais leur envoyer des nouvelles... Je ne vois rien d'autre pour l'instant mais si tu as encore des idées... Cordialement Joël | | | À: Joelarmor · 27 mars 2010 à 21:24 Re: Visiter l'Est algérien Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager Re, Ravie que cela puisse t'aider.En privé si tu le desires je te communniquerais divers bon plan, et repondrais à tes questions avec plaisir.Prends soin de toi. | | | À: Bonoise10 · 28 mars 2010 à 9:11 Re: Visiter l'Est algérien Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager | | | À: Joelarmor · 28 mars 2010 à 9:26 Re: Visiter l'Est algérien Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager Bjr,
Si tu envisage d Aller a Annaba, avec la chaleur et l humidité l air deviens irrespirable, il faut savoir aussi Chère Monsieur, que cette Ville est classée 2eme Ville en Violence Urbaine en Algérie: agression, vol, etc....... (après Oran)...........Ya pas des Choses très Intéressant a voir dans cette Ville........Rien de comparable a Sétif par exemple, Batna-Aures, ou même a Guelma a 60 Kms de Annaba...........Sétif est une Wilaya qui comporte un peu de tous (Ville de haut plateau, climat frais, propre, ruine romaine, bains thermaux....);, et Guelma est une ville paisible et qui compte qqs Bain thermaux........Je pense pas que consacrer qqs jours pr Annaba te sois bénéfique...a toi le choix......ça reste mon propre avis.....pas plus
Bonne journée........................................Yough | | | À: Mybledisdz · 28 mars 2010 à 11:13 Re: Visiter l'Est algérien Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager Le plus positif me semble être justement les avis différents et parfois contradictoires! Je tiendrai bien évidemment compte du vôtre, et ne manquerai pas de comparer avec celui de Bonoise. J'irai donc à Batna, Sétif et Guelma, et si Annaba est aussi désagréable que vous le dîtes, je ne ferai que passer... Quoi qu'il en soit, merci à tous de me donner ces précieux conseils! Amicalement, Joël | | | À: Joelarmor · 28 mars 2010 à 13:20 Re: Visiter l'Est algérien Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager Voici un parcours que je te conseille pour l'est algérien, tu aura un bel aperçu general de la région:
- Traversée Bejaia-Jijel par la corniche jijelienne. - Gorges de chabet el akra - Visiter Setif puis aller au site romain de Djemila- Continuer sur Constantine pour visiter la ville - Continuer vers Guelma pour vister la ville, puis descendre à Souk Ahrass - Continuer à Tebessa (les monts de nemenchas) - Continuer vers batna en passant par Khenchela - Descendre vers Biskra par la route longeant les gorges de l'oued el abiod (arris, ghouffi, mchouneche, biskra) - Prendre du repos à biskra et remonter vers batna par kentara pour revenir vers bejaia. | | | À: Voyageur1606 · 28 mars 2010 à 13:48 Re: Visiter l'Est algérien Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 996 affichages · Partager Très Bon Itinéraire...Bravo..........................
Juste a Guelma ou Sétif je suggère a notre Ami de passer une Nuit dans un Bungalow Station Thermale pr se relaxer....
A part ça tous le parcours est Franchement super, | | | À: Voyageur1606 · 28 mars 2010 à 14:16 Re: Visiter l'Est algérien Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager Vous êtes décidément formidables! Je me réjouis d'être venu sur ce site. Je n'ai qu'une question: combien de jours est-il raisonnable de compter pour effectuer ce périple, étant entendu que je voyage en transports en commun? Merci d'avance et amicalement Joël | | | À: Mybledisdz · 28 mars 2010 à 17:25 Re: Visiter l'Est algérien Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Bonsoir, Les avis peuvent divergés Dieu merci, en revanche si je lis tes propos en etant etrangere, je fuierais à tout jamais L' Algerie, la vie t'apprend a etre vigilant et tu peux te faire agresser meme dans le 16eme à Paris ou en etant chez toi, où en tout lieu! J'ai visité MON PAYS en tant que femme seule de l'ouest en est et du nord au sud...Sans aucune agression alors qu'une amie c'est fait agressée en plein jour dans le 16eme à Paris et une autre à st clout. Annaba est une ville cotiere balneaire et toute L' Algerie est sublime, si tu ne t'ouvres pas au monde exterieur ton esprit s'etriqueeeeeeeeee, et s'il doit se produire des choses desagreables cela fait partie du destin. Je t'invite à faire un tour à Annaba pendant l'étè, je suis sûre que tu y passeras un sejour formidable.Sourrie donc à la vie et celle-ci te le rendra fort bien.Rabi maak! | | | À: Bonoise10 · 28 mars 2010 à 17:45 Re: Visiter l'Est algérien Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager Merci......A Cause de mon boulot je sillonne l Algérie de bout en bout et sans arrêt (ou presque), alors j'ai visité " Bone" des Centaine de Fois, et rassure toi chère Madame je connais très bien mon bled et je sais de koi parler.....J'ai exposé mon avis, suivant mon expérience, p être que mon avis ne plais pas qq un surtout les "Bonois", mais d après moi c une réalité que j'ai vécu par expérience chère Madame...
Pour les villes d autre Pays ( Paris), je ne sais pas, car j ai jamais vécu ni a Paris ni ailleurs....
Je suis d accord avec toi que le destin est présent partout, mais en Algérie il y a un palmarès des Villes, et malheureusement Annaba a une mauvaise réputation... (apres Oran)...désolée........... Mais par contre, il y a d autre Ville en Algérie qui ont des très bonne réputation... (Ex: Sétif, Ghardaïa, Djanet, Tlemcen...)
Bonne soirée............................. | | | À: Mybledisdz · 28 mars 2010 à 18:53 Re: Visiter l'Est algérien Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Re, Je t'invite à te relire plus haut tu riras de toi meme car tu te contre....disssssssss Grace à ton travail tu peux traverser des villes differentes et la bonnoise te souhaite bonne route... | | | À: Tacirupeca · 28 mars 2010 à 19:40 Re: Visiter l'Est algérien Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager bonsoir, n hésiter de prenez ton sac a dos et commencerrr a marcher au pied nue lol ya pas juste les ruines a l est du pays y en a meme des endroits magique ke la nature a inventééé, surtout a bejaia, jijel, ananab et surtout la callee | | | À: Joelarmor · 28 mars 2010 à 20:00 Re: Visiter l'Est algérien Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager Si tu voyages en transport en commun prévoit 1 à 2 jours par etapes :
- Traversée Bejaia-Jijel par la corniche jijelienne. (jour 1) - Gorges de chabet el akra (jour 2) - Visiter Setif puis aller au site romain de Djemila (jour 2 et 3) - Continuer sur Constantine pour visiter la ville (jour 4) - Continuer vers Guelma pour vister la ville, puis descendre à Souk Ahrass (jour 5 et jour 6) - Continuer à Tebessa (les monts de nemenchas) (jour 7) - Continuer vers batna en passant par Khenchela (jour 8 et jour 9) - Descendre vers Biskra par la route longeant les gorges de l'oued el abiod (arris, ghouffi, mchouneche, biskra) (jour 10) - Prendre du repos à biskra et remonter vers batna par kentara pour revenir vers bejaia. (jour 11 et jour 12)
Si tu veux etre à l'aise et pas trop te presser prévoit 15 jours. | | | À: Voyageur1606 · 29 mars 2010 à 8:31 Re: Visiter l'Est algérien Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Tu n'as pas pensé à te reconvertir dans une agence de voyages ou devenir guide? lol. A part le fait que je pense rester un peu plus à Tebessa pour tenter de savoir précisément où je suis né, ton programme me semble quasi idéal! Si tu acceptes de me donner ton adresse, je te promets de t'expédier un courrier pour te rendre compte de mes impressions sur ton itinéraire... Merci amical Joël | | | À: Bonoise10 · 29 mars 2010 à 14:16 Re: Visiter l'Est algérien Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager Je relis Jamais mes Messages, car je sais de quoi je parle et ce que j écrits..... Je traverse as les Villes chère Madame, mais je me rends souvent dans ces villes, et en chaque voyage je passe des journée et des Nuitée, et je connais très bien mon bled, car mon grand plaisir reste tjs sillonné mon bled mettre par mettre.......Merci comme même Chère Bonoise pour tes conseils.... | | | À: Voyageur1606 · 29 mars 2010 à 19:25 Re: Visiter l'Est algérien Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager Bonsoir, Ton itiniraire est extra merci, car pour l'avoir effectué en Mai dernier, saurais tu quel serait le meilleur itineraire pour la route suivante " Paris-Mali" au moi d'octobre stp? Nous serons 5 personnes et nous desirons nous rendre au Mali en traversant le desert (j'y suis allée il y a quelques années) nous nous rendons pour une association humanitaire! | | | À: Mybledisdz · 29 mars 2010 à 21:06 Re: Visiter l'Est algérien Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager j ajoute quelque chose aussi pr bien enrichirr notre chere visiteurrr, c vrai la miss ( (bonoise)) a oublié les mauvais choses qui sont classé au premier liste de précaution, annaba elle es vraiment classé ds la liste noirr et rpoge de violence, et l agression sans oublié le manque de respect ds les endroit public comme le marcher de el hatab et surtout les plages et littoral, donc il vaut mieux prendres ses point comme repairee.... la bonoise je suis de bouhadajr et je vis a alger depuis 15 ans, j aime annaba mai je crois elle n es pas encore en mesure pr acceuillir les touristee.. bon courrage | | | À: Joelarmor · 7 avril 2010 à 18:52 Re: Visiter l'Est algérien Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager je voudrais tout d'abord vous rémercier à tous de vos réponses! le voyage a été super! comme d'habitude, les gens très sympas et la nature impréssionant! Absolument à faire en voiture la route qui passe par la côte jijelienne (avec halte à les grottes merveilleuses), une visite à Bejaïa et environs, Constantine bien sûr, un bain au hamman Meskoutine, à voir les ruines de Timgad et Djemila (et le petit musée des mosaïques) ainsi que Sétif (à ne pas rater le musée archéologique), etcetcetc du point de vue de la sécurité, aucun souci! | | | À: Tacirupeca · 7 avril 2010 à 20:14 Re: Visiter l'Est algérien Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager bonsoir on dirait tu as suivit mes conseilles pour les endroits a visiter....lol sauf biensur pour el kala et el kantara : ( bon l essentiel tu as pu profiter de ton sejour c'est ce qui compte ciao | | | À: Jijel · 7 avril 2010 à 20:23 Re: Visiter l'Est algérien Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager il faut bien laisser quelquechose pour le prochain voyage!  merci encore pour les conseils, ils se sont averés très très utiles! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |