Hello,
Oui, les grottes et temples caves sont la spécialité à
Ipoh, celles de Gua Tempurung sont les + impressionnantes, il y a des treckings de 3h qui y sont organisés je l'ai fait dans le cadre d'une sortie activité d'entreprise. Il faut pas avoir peur de se mouiller et de se salir prévoir l'équipement adéquat. Sinon pour les moins aventureux il y a possibilité de le faire plus au sec.
Voici un petit descriptif de l'endroit:
Gua Tempurung
Believed to have existed since 8000 B.C., Gua Tempurung is probably the largest natural limestone cave in Malaysia. Situated about 24 kilometers from lpoh, the cave stretches for 1.5 kilometers and is made up of five huge domes whose ceilings resemble coconut shells. Each dome has different formations of stalagmites and stalactites as well as differing temperatures, water levels, content of limestone and marble.
Sinon + d'infos
ici
.
A mon avis faut prévoir 1J dormir sur place et repartir le lendemain pour les CH.
ATTENTION: Pas de transport public pour s'y rendre il vous faudra prendre un taxi env 20Kms d'
Ipoh. Env 50.-RM la course (A négocier)
Je peux vous conseiller le DeHotel (Location
Ipoh Garden) qui vient d'ouvrir ces portes il y a juste 2 sem, excellent rapport qualité/prix. A Partir de 89.- RM/nuit Astro+WiFI mais sans le dej. Suite Famille pour 160.-RM/nuit.
Je l'ai visité hier soir pour un amis qui y a séjourné, je vous le conseille très propre.
Pas encore de site internet mais vous trouverez les infos nécessaires
ICI
.
Sinon y a le
Regalodge
.
Cordialement
Madog.