|  |  |
 | | | | Skavoyage · 28 janvier 2017 à 10:48 11 messages · 7 participants · 1 135 affichages | | | | 28 janvier 2017 à 10:48 Visiter l' Inde du Nord: quelle saison? Message 1 de 11 · 1 135 affichages · Partager bonjour
nous aimerions visiter l' Inde du nordquelle est la saison la plus propice? merci | | | Bonjour,
L' Inde du Nord c'est très vaste, voici les périodes idéales selon les régions: - Cachemire- Ladakh-Himachal Pradesh-Pendjab : réalisable de mi-avril à fin octobre. Eviter le plein hiver. - Rajasthan-Uttar Pradesh- Varanasi : idéal de mi-septembre à fin novembre et de début février à mi-mars. Eviter de mi-mars à mi-juin qui est la basse saison en raison de températures insupportables. - Gujarat-Madhya Pradesh et Bihar : bien de début février à fin mars et de mi-septembre à fin novembre. De mi-juin à mi-septembre, c'est possible aussi de visiter tous ces Etats du Nord malgré la mousson. | | | salut vous avez une très bonne idée sue le temps qu'il fait en indeça nous aide beaucoup pour le choix de la saison merci pour ces infos | | | Salut, Pour plus de précisions, il est possible de voir la météo mois par mois sur 2 années grâce à ce site suivant... www.accuweather.com/fr/in/india-weather Il suffit d'entrer le nom d'une ville, puis sélectionner la rubrique "Mois" et l'année. | | | bonjour d'abord merci à tous de votre réponse je vais affiner ma demande pour un premier voyage en inde, je pensais prendre un circuit "nouvelles frontières" avec un départ et un retour de Delhi et une visite d'une dizaine de ville dont: Bikaner, Jodhpur, Jaipur etc.... je m'aperçois que ce voyage ne s'improvise pas car apparemment il faut être vacciné contre la fièvre jaune et prendre un traitement antipaludique. si vous avez des conseils, je suis preneuse bonne journée | | | Bonjour,
NF, pourquoi pas, mais vous savez vous pouvez très bien organiser vous même votre voyage et ça vous reviendrait probablement moins cher. Pas besoin de ces 2 traitements fièvre jaune ni anti-palud. | | | moins cher, je ne sais pas mais ce serait bien plus intéressant. mais à notre âge et un 1er voyage, je ne crois pas que j'oserais | | | Vous pourriez envisager l'option "voiture avec chauffeur", à mi-chemin entre le tout organisé et le Pur Routard.
Sur le forum les conseils pullulent et vous trouverez sans problème des voyageurs pour vous aider dans votre préparation.
Osez ! | | | bonjour je ne sais quel est vôtre âge; avec mon épouse (67 et 69 ans) pour la première fois nous sommes partis du 15/3 au 16/5 2016 en Inde du sud en organisant nous même notre périple. Hébergements réservés par internet, trains ''choisis'' de même et réservés avec l'aide de notre hôtel, bus sur le tas et voiture avec chauffeur lorsque c'est trop compliqué. Malgré nôtre anglais limité ce fut un vrai bonheur ! Que de belles rencontres, tant de gentillesse et de bienveillance à notre égard ! Et même sans être de grands négociateurs le coût est largement divisé par deux, Nous préparons nôtre prochain séjour en Inde : 4 mois en 2018 ! | | | Qu'est ce que c'est histoire de fievre jaune ? Il n'y a pas de fievre jaune en Inde... Je suis d'accord pour dire que l'option avec chauffeur est une tres bonne alternative...In voyage en groupe organise, c est cher, contraignant et vous passerez a cote de 95% de ce qu'est l Inde...Avec chauffeur, vous en verrez, allez, 70%. L'ideal etant de se debrouiller seul. J'ai visite les regions du Rajasthan, de Delhi, de l'Uttar Pradesh et jusqu'a Varanasi en ete, ainsi que le Ladakh. Temps ideal au Ladakh. Pas mal au Rajasthan. Assez chaud a Varanasi. La pluie n'a jamais ete un probleme. | | | Bon, je rebondis sur les conseils donnés plus haut : se promener à son rythme et prendre le temps qu'il se doit...cela est encore plus luxueux que si l'on me servait ce que je ne voulais pas vraiment savourer....Etant du sud de la France, j'ai atteri à New Delhi avant de visiter Paris..ce fut la première grande ville que j'ai découvert à même pas 20 ans, tout seul...Comme dit plus haut, l' Inde n'a pas d'âge..le plus important est d'organiser votre voyage, aventure, périple comme si vous organisiez vos vacances en France (avec les adaptations nécessaires)..si cela vous rassure n'hésitez pas à vous faire conseiller par les français sur place...après quelques jours, je prenais le bus / taxi/ rickshaw comme si je prenais celui en bas de chez moi,.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |