une certaine expérience heureuse des voyages à l'étranger
Sans doute, et c'est tant mieux... mais quel intérêt de nous rabâcher à tour de bras tout au long des discussions qu'aucun problème n'a eu lieu lors du 1er voyage de 1984 ?

ou celui de 1990...
Je crois au contraire essentiel de connaître tous les problèmes qu'il est possible de rencontrer quand on voyage loin de chez soi. On ne vit pas sur une planète de bisounours.
Donc oui, c'est utile de savoir qu'on peut avoir un blocage de CB.
Tu fais quoi, toi, si ça t'arrive ? Tu es à l'abri ? Tu appelles un pote au
Canada qui débloque le truc dans l'heure ? Et si tu venais du Cantal ou des Vosges et que ta CB bloque à l'hôtel ? Tu dors dehors ??
C'est constructif de répondre à quelqu'un qui a le problème en direct que non, depuis 1984 qu'on y va, jamais de problème de CB ?!!!
A quoi sert de nous confirmer qu'il n'y avait pas de péage sur la route des Keys en 1990 ou 2004 ?????
Oui, il y a des problèmes avec des agences de location, des agences de voyages et bien d'autres, pourquoi vouloir l'ignorer ? C'est bien grâce à des gens vigilants qui contestent les abus que les exactions se raréfient.
Et tu en profites toi-même (sans le savoir ?).
Et j'en passe...
Le monde change, il faut changer avec lui.
Même aujourd'hui ils sont incapables de planifier et réussir leur voyage de rêve.
Je ne sais pas si tu viens en
France parfois, depuis 1984 ou plus récemment, mais ça m'étonnerait fort que tu débarques ici avec un vol sec, sans même une information sur les moyens de quitter l'aéroport.
Bref, c'est encore une occasion pour toi de critiquer les Français, ton sport favori.
Mais il ne faut pas avoir honte de ses origines.