Bonjour,
ben c'est très beau, donc j'ai été sur l'Ile de
Losinj, tu voyages en voiture ? Parcque si oui, prévois du temps car nous avons quand même été bien surpris par les routes, effectivement comme dis plus haut par Skadi, nous avons eu à prendre un ferry de cette compagnie de Brestova vers Porozina, donc lorsque tu arrives en
Croatie, (Alors stp ne change ton argent, que sur le petit port de Brestova là ou tu vas prendre le ferry, il y a un petit bureau de change et le cours correspond parcque t'en a tout plein qui font leur pub en
Slovenie juste avant de passer la frontière et c'est la grosse arnaque)
www.island-losinj.com/transport/ferry/
tu as les horaires, attention une fois arrivé sur l'île de
Cres, tu as encore 89kms à parcourir sur des routes assées étroites, qui montent, qui descendent, qui tournent bref sois prudent(e) :) nous avons croisés des moutons, et il n'y a pas souvent de barrières de sécurité mais bon le but n'étant pas de te décourager, je ne regrette absolument pas cette experience, et ce voyage ! la traversée (du ferry) est assée rapide.
Avant que je n'oublie sur place si tu fais une excursion en bateau touristiques tu prends "Kovren" ils sont placés juste en face de la fontaine aux dauphins et le bateau est aux couleurs de la
Jamaique, c'était super, super équipe, super acceuille vraiment des gens qui aiment ce qu'ils font, la volonté de faire plaisir ! Ayant des enfants, nous avons décidés d'aller vers l'ile de
Susak, (car plages de sables) c'est un luxe là-bas ! :) sinon il y a d'autres îles à découvrir, tu peux manger sur le bateau les yeux fermés c'était très bon, (en tous cas le poisson)
www.kovren.com
Non mais les paysages sont beaux à Mali
Losinj, en fait le centre se trouve au port, ca forme comme un "V" et d'un côté de la rive il y a tout ces bateaux touristiques, et de l'autre des bateaux de plaisance, et tous les magasins touristiques et terrasses se trouvent en face, c'est très beau, de magnifiques ruelles et la flore est superbe, fais attention dans les petits supermarkets de quartiers ils ont trop souvent tendances à arrondir, :) nous avons essayés un resaturant la konoba "Corrado" très bon et pas cher du tout, à 5 boissons comprises 45€, pour des spécialitées faut commander 1 jour à l'avance.
Bon c'est pas très grand tu as vite fait le tour, avec poussette pas très pratique à moins de se déplacer essentiellement en voiture, les plages c'est pas çà (de nouveau surtout avec des enfants) nous avons après 2/3 jours de recherches trouvés une petite plage de graviers, chaussures indispensables çà fait trop mal, dans l'eau ce sont des grosses pierres, alors pour les produits bébé chez DM il y en a un au port (centre) ou alors à côté de Lidl vers Veli
Losinj.
que dire encore... tu peux toujours me poser d'autres questions ! :) Avec des enfants en bas âge bof, sans enfants c'est parfait, moi je conseillerai pour des voyages en couple, en amoureux, de ce que j'ai vue en
Croatie j'ai trouvée les paysages superbes ! Ah oui l'eau très froide, en tous cas à
Losinj, à
Susak tiède parfaite ! Les gens sont pas toujours souriants, acceuillant, mais bon lorsqu'ils le sont çà compense :) Ah oui au port si tu veux ramener des souvenirs il y a un magasin en particulier qui est bcp moins cher que les autres, mais je ne connais pas le nom, il se trouve du côté du port ou il y a les bateaux d'excursions, et dans leur virtines ils ont pas mal de cadres sur le thème de la navigation, des accessoires, style boussolles, cordes...etc il fait assé chicos, mais en fait ils n'arnaquent pas !
Assé bizarrement certaines choses étaient trop chers et d'autres pas du tout ! Donc peut-être comparer avant de se précipiter ! et attention systèmatiquement recompter lorsque l'on vous rend et aussi au bureau de change à Brestova ;)
Voilà, voilà non mais c'est très beau !