|  |  |
 | | | | MoniqueM · 6 août 2014 à 11:58 · 3 photos 25 messages · 10 participants · 2 573 affichages | | | | 6 août 2014 à 11:58 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, Au cours d'un voyage en Asie du Sud-Est, après avoir visité la Birmanie et les temples d' Angkor, il me faut choisir entre visiter Phnom Penh au Cambodge (2 jours) ou Luang Prabang au Laos (2 jours).
Vous qui connaissez bien ces deux villes, que me recommanderiez-vous? Je vous en remercie à l'avance. | | | À: MoniqueM · 6 août 2014 à 15:28 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
voilà deux destinations bien différentes !
LP est une ville de province, touristiques. Très jolis bâtiment coloniaux et temples. Il est facile d'en sortir par exemple en louant un vélo et en traversant le Mékong pour aller dans des villages où les touristes ne passent pas tous les jours. C'est aussi l'occasion de faire un sauna et massage Lao pour 2 fois rien.
PP est une capitale. ce n'est pas BKK pas il y a quand même bcp plus de mouvement qu'à LP.Entre l'animation des rues, le palais impérial, la prison S21 (pas très gai mais j'en conseille quand même vivement la visite), musée, marchés etc... il y a aussi de quoi passer largement 2 jours
j'aurais bcp de mal à conseiller l'un ou l'autre cela dépend seulement de ce dont tu as envie
Bon voyage | | | À: Denisc · 6 août 2014 à 19:04 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Merci Denis, c'est gentil de me répondre.
voilà deux destinations bien différentes
Voilà mon problème. Je me demandais si l'on pouvait qualifier l'une ou l'autre d'incontournable, à voir absolument (comme les temples d' Angkor, BKK, Rangoon, Bagan, le Lac Inlé, etc.) - sans doute les 2 le sont-elles...
j'aurais bcp de mal à conseiller l'un ou l'autre cela dépend seulement de ce dont tu as envie
Éliminons en premier lieu les spas même gratuits  , les balades en vélo et les activités sportives, culinaires ou shopping...
Nous aimons avant tout les villes possédant des trésors culturels ou naturels, mais aussi où il fait bon se promener à pied, y flâner, admirer l'architecture, visiter temples et pagodes (mais on en aura sûrement visités des centaines en Birmanie et à Angkor...  ), observer la vie quotidienne, l'animation de la ville, une ville où il y a quelques cafés-terrasses dans des endroits pittoresques pour siroter une boisson; nous aimons aussi les balades sur le fleuve... Monique | | | À: MoniqueM · 6 août 2014 à 19:24 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonsoir Monique,
Effectivement les deux villes n'ont guère de comparaison sauf la proximité du Mékong... les deux peuples sont bien différents, les deux cultures aussi... bien entendu on peut visiter ces deux villes mais on y va pas pour les mêmes raisons...
à Phom Penh flotte encore la misérable et dramatique Histoire des Khmers Rouges (visite de S 21, et des Killing fields)...
à Luang Prabang et ses multiples temples, le peuple Lao cultive " la belle endormie"...peut être une des plus belles villes d'Asie.. Si vous le souhaitez: Mes impressions et photos sur ces 2 villes sur:
marie-alain.blog4ever.com
Rubriques: En route2 ( Asie du Sud Est) Cambodge1, 2 et 3; Laos 6A Luang Prabang côté face, Laos 6B Luang Prabang côté pile
Cordialement et bonne préparation, Alain | | | À: MoniqueM · 6 août 2014 à 19:49 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Bonjour, Au vue de tes désirs c'est Lp qui correspond beaucoup mieux. Les alentours sont merveilleux. Des hôtels et gh au fil de l'eau. Une ville animée oui bcp de touristes mais c'est pas sans raisons. Des restos et cafés au bord du mékong, un night market sympa et pour couronner le tout un accueil made in lao. Bon je file me faire embaucher par l'office du tourisme de lp... :)) | | | À: Mars56 · 6 août 2014 à 20:37 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Si vous le souhaitez: Mes impressions et photos sur ces 2 villes sur: marie-alain.blog4ever.com
Bonsoir Alain (Mars 56), J'ai lu avec un vif intérêt votre blog: superbes réflexions, citations bien choisies, anecdotes qui poussent à la réflexion et nous renseignent - sans mentionner les innombrables et pittoresques photos. Bravo!
 Vos impressions et descriptions m'ont éclairée pour faire mon choix entre les deux destinations  . MERCI! MoniqueM | | | À: NadegerFERM · 6 août 2014 à 20:56 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Nadege, LP sera mon choix - merci à vous aussi!! | | | À: MoniqueM · 7 août 2014 à 10:30 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager .... Alors tu as bien de fait choisir LP. Si vous aimez les ballades sur le fleuve alors la visite des grottes Pak Ou pourra être le prétexte à un peu de navigation sur le Mékong | | | À: MoniqueM · 7 août 2014 à 11:47 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
Luang Prabang est en effet un bon choix. Superbe ville qui mélange bien trèsors culturels et beau cadre naturel avec nombre de choses intéressantes à faire aux alentours. Je me permets seulement de te demander comment tu comptes insérer LP dans ton périple. Depuis Siem Reap, cela laisse présager beaucoup de route (avion peut-être ?) alors que la liaison avec PP est très facile. Pour info, faire uniquement Vientiane-LP se fait en minimum 10 heures.
Bonne journée
François | | | À: Bardamu76 · 7 août 2014 à 18:59 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour François,
...Je me permets seulement de te demander comment tu comptes insérer LP dans ton périple. Depuis Siem Reap, cela laisse présager beaucoup de route (avion peut-être ?) alors que la liaison avec PP est très facile...
Je m'y rendrais en avion de Yangon, Myanmar; j'avoue que c'est cher et... long  (aucun vol direct actuellement), d'où mon dilemne... Après Luang Prabang, vol vers Siem Reap, puis par la suite petit saut au Vietnam: vol vers Danang pour Hoi An, Hue, Hanoi, etc.
Je tenais à obtenir l'opinion de VFistes avant de choisir cette option; depuis longtemps, Luang Prabang m'attire, me semblant en effet une  :
...superbe ville qui mélange bien trésors culturels et beau cadre naturel avec nombre de choses intéressantes à faire aux alentours.
Bonne soirée! Monique | | | À: MoniqueM · 10 août 2014 à 13:53 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Bon choix que LP.
Par contre, 2j ce n'est pas assez, il faut au moins le double.
PP, on en a fait le tour en 1j, même si la ville me semble de mieux en mieux tous les ans (excepté pour le trafic bien sûr) | | | À: MoniqueM · 10 août 2014 à 19:01 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager bonsoir monique juste un petit post pour confirmer l avis général: luang prabang est tres attachante, beaucoup à voir dans la ville et vous aurez aussi qq excursions interressantes aux alentours, que proposent les agences de voyage de la grand rue. la ferveur boudhiste y est tres présente, j ai fait de magnifiques photos le marché du matin est pittoresque la ville n est pas accessible aux camions et l inscription patrimoine a préservé un developpement anarchique. il y a un petit air du passé bien doux.. 2 jours semblent bien courts. surtout logez à l interieur de la ville, le long des berges du mekong ou de la nam ou qui l enserrent; tout un spectacle apres j ai beaucoup aimé hanoi, et hoi anbon voyage | | | À: Bruno007 · 11 août 2014 à 2:22 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bon choix que LP. Par contre, 2j ce n'est pas assez, il faut au moins le double...
Bonjour Bruno, J'y passerai 3 jours (2 nuits); c'est peu mais j'apprécie cette chance de pouvoir admirer ce site UNESCO. Merci pour votre message - j'ai bien hâte de découvrir LP  . | | | À: Mireg · 11 août 2014 à 2:46 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager .... juste un petit post pour confirmer l avis général: luang prabang est tres attachante... 2 jours semblent bien courts. surtout logez à l interieur de la ville, le long des berges du mekong ou de la nam ou qui l enserrent; tout un spectacle
Bonjour Regine, Oui, je logerai dans le centre historique tout près de la Nam Khan  et du Wat Sene Soukharam. Quel plaisir ces échanges... - merci! | | | À: MoniqueM · 26 août 2014 à 23:40 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un superbe emplacement. J'y étais en juillet. Un vrai plaisir de flâner dans cette ville paisible. | | | À: MoniqueM · 27 août 2014 à 2:16 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Nous aimons avant tout les villes possédant des trésors culturels ou naturels, mais aussi où il fait bon se promener à pied,
Sawadee krap LP offre une belle recompense aux leve tôt, entre ciel et terre:
| | | À: Obeoandpai · 27 août 2014 à 3:29 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager ...LP offre une belle recompense aux leve tôt, entre ciel et terre:
En effet, bel incitatif à se lever tôt... Mékong ou plutôt Nam Khan? | | | À: Satanika · 27 août 2014 à 3:33 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Merci Natacha! J'ai bien hâte d'avoir la chance d'y flâner... Monique | | | À: Obeoandpai · 28 août 2014 à 23:56 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Sawadee krap LP offre une belle recompense aux leve tôt, entre ciel et terre
Pas seulement.....
| | | À: KaniBé · 29 août 2014 à 3:56 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Magnifique! Est-ce aussi à LP?? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |