|  |  |
 | | | | Sacado53 · 7 janvier 2018 à 20:38 38 messages · 6 participants · 3 668 affichages | | | | 7 janvier 2018 à 20:38 Visiter Madère et randonner Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir fin février 2018 à destination de Madère pour visiter l'ile et aussi pour randonner. L'idée serait de séjourner une semaine à Funchal puis aller visiter 2 ou 3 jours l'Ile de Porto Santo puis retour sur Madère et séjourner à Porto Moniz pour quelques jours. Notre budget étant plutôt modeste nous recherchons pour la première semaine à Funchal un appartement avec Kitchenette. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des bon tuyaux à ce sujet ? Pour la location de voiture nous opterions pour l'agence Dollar, trouvé par le moteur de recherche EasyTerra, connaissez-vous ? Enfin tous les bons plans sont les bienvenus !! Merci | | | À: Sacado53 · 11 janvier 2018 à 17:13 Re: Visiter Madère et randonner Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Bonjour,
Faites une recherche sur airbnb et vous trouverez des logements à petits prix genre 40/50 euros. Location auto sur carigami. J'y ai mes habitudes et viens de louer pour la fin de ce mois une auto type renaut clio pour 11 jours pour 135 euros via autoeurope (broker) chez Budget. | | | À: Eze · 18 février 2018 à 21:07 Re: Visiter Madère et randonner Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Bonjour, Nous serons également à Madère entre le 21 et le 28 février. Comme je ne me sens pas trop de louer et conduire une voiture là-bas, je serais bien intéressée si des forumeurs faisant de petites randos d'une journée voulaient nous véhiculer (en partageant les frais, cela va de soi). | | | À: Tjaldari · 1 mars 2018 à 22:41 Re: Visiter Madère et randonner Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Bonjour vous avez du rentrer de Madère hier pouvez vous me conseiller des randos hébergements loueurs nous donnez votre expérience vos coups de cœur merci | | | À: Mushu23 · 1 mars 2018 à 22:43 Re: Visiter Madère et randonner Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager bonjour Mushu je suis allée voir votre blog très bien fait quelle compagnie avez vous pris ? je suis du sud est (var) vous êtes partis 11 jours que conseilleriez vous de privilégier en une semaine sachant que nous aimons les randos, les paysages et les villages
merci | | | À: Papillon83 · 2 mars 2018 à 9:02 Re: Visiter Madère et randonner Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Bonjour Papillon,
A l'époque il n'y avait pas de direct de Nice (je ne sais pas si c'est toujours le cas) du coup devant passé obligatoirement par Lisbonne j'en avais profité pour visiter la capitale. Le vol jusqu'à Lisbonne c'était Portugalia Airlines, j'imagine que jusqu'à Madère c'était la même compagnie, j'avoue ne pas l'avoir noté et m'en souviens plus !
En une semaine je privilégierai les 3 randos que j'ai mis sur mon blog :
1/ Randonnée cirque vert et cirque infernal (n°28 et 29, voir journée 9) 2/ Randonnée presqu'île Saint Laurent (n°12, voir journée 11) 3/ Randonnée levada Ribeira da Janela (n°50, voir journée 7)
La capitale Funchal, Santana si tu veux voir les fameuses maisons et pour les petits villages y'en a un peu partout. Tu peux éviter la région entre Funchal et Machico qui est assez urbanisé avec de plus grosses villes et l'aéroport. | | | À: Papillon83 · 2 mars 2018 à 9:08 Re: Visiter Madère et randonner Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonjour,
Nice Lisbonne est incontournable, il n'y a pas de vol direct pour Madère donc il faut changer pour un vol vers Funchal. Premier vol : Portugalia Deuxième vol : TAP Air Portugal.
Peut être que de Marseille, c'est différent mais j'en serais étonné. | | | À: Mushu23 · 2 mars 2018 à 9:37 Re: Visiter Madère et randonner Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager bonjour et merci pour ces précisions je n'aime pas du tout les milieux urbains donc effectivement j'éviterai le coin que tu m'as dit par contre Funchal pas trop urbain justement çà vaut le coup d'y rester une journée ?
pour le vol je vais me renseigner
faut il réserver bien à l'avance pour juin ? car hélas j'ai rarement mes dates très tot ? je parle aussi bien du vol (mais çà je pense que ce sont les prix qui font la différence) sinon les hébergements doit on réserver à l'avance ou peut on faire coup par coup ? et réserver que la 1ère nuit ?
merci | | | À: Eze · 2 mars 2018 à 9:39 Re: Visiter Madère et randonner Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager merci je vais regarder car je pars souvent de Marseille habitant entre Marseille et Nicele parking y est aussi moins cher qu'à nice | | | À: Papillon83 · 2 mars 2018 à 9:44 Re: Visiter Madère et randonner Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Oui Funchal est sympa et jolie, tu peux y consacré facilement une journée. Il y a un beau jardin botanique sur les hauteurs également.
Pour le billet d'avion le plus tôt est le mieux, quand à l'hébergement je pense que juin est une période prisée, après on peut toujours trouver sur place au dernier moment, sauf peut être dans les petits villages où il y a peu d'hébergements. A toi de voir | | | À: Papillon83 · 2 mars 2018 à 9:47 Re: Visiter Madère et randonner Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager pour le vol comme pour la quasi totalité des destinations, le prix est le meilleur si la réservation est faite tôt. J'ai annulé il y a deux mois un vol nice funchal pour deux pour 323 euros. le logement, selon son budget, est abondant sur airbnb à des prix intéressants si l'on s'éloigne un petit peu de funchal et son activité touristique. | | | À: Mushu23 · 2 mars 2018 à 11:34 Re: Visiter Madère et randonner Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager conseilleriez vous de changer de lieu d'hébergement ou d'avoir un point de chute ou 2-3 si oui lesquels selon l'itinéraire que vous m'avez conseillé ? merci | | | À: Eze · 2 mars 2018 à 11:36 Re: Visiter Madère et randonner Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager oui effectivement ce n''est pas très cher je loge souvent par airbnb ou les gites conseillés par le routard même question qu'à mushu est ce mieux un deux ou 3 points de chute je n'aime pas trop faire des kms en voiture et si oui lesquels ? merci | | | À: Papillon83 · 2 mars 2018 à 12:34 Re: Visiter Madère et randonner Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager De Marseille tu as un allé/retour directe pour Funchal une fois par semaine (jeudi) avec la compagnie Low-cost Espagnol VOLOTEA. Moi j'y vais début Mai pour faire la traversé de l'île à pied (avec la tente). Gilles | | | À: Kerguelen · 2 mars 2018 à 12:44 Re: Visiter Madère et randonner Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager super merci beaucoup | | | À: Eze · 11 avril 2018 à 8:48 Re: Visiter Madère et randonner Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager bonjour je suis allée voir sur carigami effectivement il y a auto europe à 114 e la semaine mais tu dis que c'est budget ? c'est un sous traitant auto europe ? | | | À: Mushu23 · 11 avril 2018 à 8:52 Re: Visiter Madère et randonner Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager bonjour mushu çà y est j'ai réservé mon vol en juin chez volotea le seul qui fait du direct de Marseilleinconvenient : c'est du jeudi au jeudi donc on ne peut pas rester plus d'une semaine encore le vol le retour est le soir on gagne une journée
pour les conseils de rando que tu m'as mis faut il loger dans un endroit fixe ou plusieurs lieux d'hébergement pour ne pas trop faire de kms ayant des soucis de santé je ne peux pas trop rouler ! donc faire 80/100 km pour aller voir un lieu ou randonner c'est trop que me conseillerais tu comme point de chute sachant comme je l'ai précisé nous cherchons à faire 3-4 randos, visiter des villages éviter la ville et privilégier la nature
merci | | | À: Papillon83 · 11 avril 2018 à 9:02 Re: Visiter Madère et randonner Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager T'auras pas besoin de faire 100 km car de Funchal à la pointe ouest de l'ile Porto Moniz il n'y a que 50 km ! Après c'est à toi de voir si tu veux faire plus de route pour rentrer le soir ou pas. Si tu veux aller visiter l'ouest et que tu loges à Funchal tu vas devoir rouler pour faire le retour ce qui n'est pas le cas si tu dos sur place. Pour les points de chute je te renvois vers mon itinéraire mais en le raccourcissant. Le plus simple c'est de tracé ton itinéraire et choisir ou tu veux aller et apres tu choisir tes points de chutes. | | | À: Papillon83 · 11 avril 2018 à 9:05 Re: Visiter Madère et randonner Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
Carigami est un comparateur d'offres et de services de location d'auto Auto Europe est un courtier Budget est une compagnie de location auto qui "place" des locations d'auto auprès des courtier (Auto Europe n'est pas le seul) et auprès de ses clients en direct. | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |