|  |  |
 | | | | Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Papillon83 · 1 mars 2018 à 15:25 31 messages · 6 participants · 3 834 affichages | | | | 1 mars 2018 à 15:25 Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager BONJOUR
on nous a conseillé d'aller à Madère car nous aimons la nature les randonnées je ne connais pas du tout est ce qu'une semaine suffit ? quel circuit conseilleriez vous en alternant rando, visite de villages ou repos en bord de mer ? faut il louer une voiture ? est ce que le mois de juin est une bonne période ? ou est ce mieux un autre mois ?
de Marseille ou NIce y a t il des low cost ?
je vous remercie par avance | | | À: Papillon83 · 1 mars 2018 à 16:20 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager une semaine permet de faire gentiment le tour de l'île (sans Porto Santo) 2 point de chutes sont idéal Funchal pour voir les jardins et la ville et un autre village au nord ou plus a l'ouest Pas de plage à Madère mais des belle piscines naturelles aménagées ( Porto Moniz). pour les randos : investissez dans le guide Rother qui propose 40 circuits de tous niveaux, c'est vraiment bien fait. vous pouvez vous appuyer dessus pour vos point de chute. Louer une voiture est préférable pour être plus libre mais à défaut il y a beaucoup de taxi et un réseau de bus correct. Juin est une bonne période, vous n’échapperez peut être pas à la pluie car l'île est très arrosée toute l'année surtout au centre. vol Low cost de Lyon pas de Marseille. De Nice je ne sais pas. | | | À: Othellomoto · 1 mars 2018 à 21:12 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager merci pour votre réponse çà me donne déjà des premières pistes je vais voir un peu de ce côté là et éventuellement vous dire certains coins pour me confirmer que ce sont des bons choix
par contre vous dites qu'il pleut toute l'année donc juin ou un autre mois c'est pareil et au niveau température ?
cordialement | | | À: Papillon83 · 1 mars 2018 à 22:14 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager La température est agréable et sensiblement la même tout au long de l’année sauf en juillet / août un peu plus élevée | | | À: Papillon83 · 2 mars 2018 à 22:59 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonjour Muriel,
nous avons passé quatre jours à Madère en octobre 2017, vous pourrez trouver des infos sur notre retour de voyage ici .
Nous sommes restés une nuit à Funchal et ensuite avons séjourné à Faja de Ovelha dans une petite maison à la vue extraordinaire.
Pour trouver des vols au meilleur prix j'utilise ce moteur de recherche.
Bien qu'il n'y ait pas de plages de sable fin nous nous sommes baignés quasiment chaque jour (à Ribeira Brava, à Paul do Mar, à Porto Moniz).
Pour les randos nous avons fait les Levada das 25 Fontes et Prazeres - Paul do Mar (pr19).
Bonne préparation !
Didier | | | À: Extraomnes · 3 mars 2018 à 8:57 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager bonjour merci je vais aller voir votre compte rendu | | | À: Papillon83 · 3 mars 2018 à 9:28 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bonjour,
Madère, une ile montagneuse magnifique, c'est un petit paradis pour les marcheurs. Il y fait rarement froid, frais matin et soir, venteux et des fois de la pluie en janvier-février. La bonne période est de avril à octobre. Juin est parfait, l'ile sera très fleurie, peu de pluie et une température clémente. Pour se baigner par contre l'eau n'est pas très chaude, en gros comme la manche en été !
Funchal est un bon endroit pour séjourner, c'est une ville balnéaire agréable et animée. C'est aussi le point de départ des 3 compagnies de bus qui sillonnent l'ile, surtout le tour, moins le centre. Le plus pratique bien sur est de louer une voiture, si l'on ne craint pas certaines routes montagneuses très étroites. Pour une 1 ère visite de Madère je conseillerai de privilégier le bus par expl : _ par Rodoeste circuit Funchal, Ribeira Brava, Ponta do Pargo, Porto Moniz et retour (je crois) par Sao Vicente. Cela donne un bon aperçu de la cote sud-ouest pour 13 e en janvier 2018. _ Funchal vers la pointe de Sao Lourenço par le bus n° 113 moins de 8 e AR, (circuit pédestre n° 12 du guide Rother) par la cote sud-est. Le syndicat d'initiative donne de bons renseignements et une carte indiquant les n ° de bus à prendre selon la destination choisie. Je confirme que le guide Rother est très bien. A la sortie de l'aéroport l'aérobus en journée fait le trajet vers Funchal-le Lido pour 8 e AR.
A votre disposition pour des renseignements plus précis, hotels, restau, en mp pour ne pas faire de publicité.
Bonne préparation | | | À: Blangypoix · 3 mars 2018 à 10:06 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager super merci beaucoup je vais voir pour les bus tout dépendra des tarifs en location de voiture car c'est vrai qu'on est plus libre si on veut par exemple s'arrêter prendre une photo on a pas peur des petites routes on aime moins conduire en ville en fait
en tout cas vous me donnez envie j'ai regardé les tarifs vol pas chers du tout mais faut réserver maintenant pour juin or je n'ai pas mes dates je vais voir si avec volotea on peut faire des dates flexibles qu'on peut changer
volontiers vos conseils hôtels restaus je reviendrais vers vous quand j'aurai déjà une idée de mon circuit
bonne journée | | | À: Papillon83 · 3 mars 2018 à 12:01 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Pour moi, une semaine à Madère c'est trop peu, une semaine et demie serait mieux. Mais bon c'est mon ressenti perso ! Idem pour la voiture indéniablement plus pratique que les bus et qui permet une grande liberté. En France je conduis sur les routes de montagne, mais la-bas j'ai la " trouille ". Il y a des routes vertigineuses avec un caniveau profond coté montagne et un parapet pas bien haut coté ravin. Mais la aussi c'est un ressenti perso. En tout cas si vous louez une voiture, prenez en une assez puissante, les cotes peuvent etre raides. La cote nord est aussi très belle, très sauvage par endroits. Il y a un peu moins de touristes car le temps est parfois moins beau. En effet les nuages, la pluie arrivent par les Acores et sont arrétés par les montagnes du milieu de l'ile. Il fait donc moins beau sur le versant nord. C'est avec plaisir que je vous renseignerai si besoin quand vous aurez une idée de votre circuit. Bonne journée | | | À: Papillon83 · 7 mars 2018 à 13:45 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager J'ai passé 11 jours à Madère mais si tu n'as qu'une semaine il faudra se concentrer sur l'essentiel.
Je te laisse mon carnet de voyage à Madère tu y trouveras pas mal d'infos, notamment sur les randonnées que j'ai faites et les visites de villes et village | | | À: Othellomoto · 16 avril 2018 à 15:30 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager bonjour
après avoir étudié les commentaires et lu le guide du routard nous avons choisi de répartir à peu près ces journées ainsi car nous partons une semaine du jeudi soir au jeudi soir après l'ordre vous pouvez peut être me dire ce qui est le mieux sachant qu'on pense rester une partie des nuits vers Funchal ou est ???? et une autre vers seixal
1 journée : st laurent la randonnée le matin puis l'après midi porto de cruz santana1journée : rando caldeiro verde + après midi ? 1 journée eiro de serrado pico de areiro curral de peiras et retour camera de lobos cabo giros 1 journée rando de janela porto Moniz seixal seixal ? 1 journée rando 25 sources 1 journée Funchal
qu'en pensez vous ? quel lieu d'hébergement vous me conseilleriez vous ?
tout le monde peut me donner son avis merci
merci d'avance | | | À: Papillon83 · 16 avril 2018 à 18:08 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Oui c’est judicieux de diviser en deux parts égales votre hébergement Une sur Funchal et l'autre sur Seixal Si vous allez sur la pointe de saint Laurent le matin vous pouvez faire la côte au retour sur Funchal, dans ce cas prenez les routes de montagne à l'aller. Vous irez à Santana l'après midi après la balade de la caldeira verde ! Pour cette rando je vous conseille d'arriver le plus tôt possible pour se garer au mieux et pour éviter les groupes, c'est pénible de marcher derrière 30 personnes le long des levadas. N’oubliez pas une lampe de poche pour les tunnels. | | | À: Othellomoto · 17 avril 2018 à 7:20 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager merci de votre réponse que pensez vous du reste du circuit ?
par ailleurs comme nous n'aimons pas les villes y a t il des villages sympas pour loger autour de Funchal et pratique pour nos excursions ? | | | À: Papillon83 · 17 avril 2018 à 8:57 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Pas de souci votre circuit est cohérent, l'ile n'est pas très grande et avec une voiture on rayonne facilement d'un point à l'autre.
Funchal n'est pas une mégalopole mais si c'est rédhibitoire ce ne doit pas être compliqué de trouver un logement en périphérie Je ne peux pas vous renseigner sur ce point | | | À: Othellomoto · 17 avril 2018 à 10:13 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager ok merci autre question notre avion arrive à 18H30 si on prend un logement à Funchal n'est ce pas plus valable de rejoindre le logement avec les transports et prendre la voiture que le lendemain ?
Par ailleurs, sur le forum beaucoup parle du jardin botanique est ce lui de monte ou l'autre en fait sur le guide du routard il y en a un botanique et un tropical comme c'est assez cher avec le teléphérique est il vraiment incontournable car même si j'aime beaucoup les jardins comme j'en ai déjà vu de très beau comme celui de deshaies en Guadeloupe je ne souhaiterais pas en faire un qui n'est pas exceptionnel après peut être vous allez me dire la végétation diffère | | | À: Papillon83 · 17 avril 2018 à 10:38 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager ok merci autre question notre avion arrive à 18H30 si on prend un logement à Funchal n'est ce pas plus valable de rejoindre le logement avec les transports et prendre la voiture que le lendemain ?
c'est vous qui voyez  moi je préfère toujours prendre la voiture des sorti de l'avion pour être autonome.
Par ailleurs, sur le forum beaucoup parle du jardin botanique est ce lui de monte ou l'autre en fait sur le guide du routard il y en a un botanique et un tropical comme c'est assez cher avec le teléphérique est il vraiment incontournable car même si j'aime beaucoup les jardins comme j'en ai déjà vu de très beau comme celui de deshaies en Guadeloupe je ne souhaiterais pas en faire un qui n'est pas exceptionnel après peut être vous allez me dire la végétation diffère
Les deux jardins sont très différents, Monte est un vaste ensemble avec des bâtiments et des univers vraiment très particulier. Le jardin botanique est plus pédagogique et plus académique. mais il est tout aussi intéressant, la parcelle des cactées est vraiment impressionnantes. Si vous avez la voiture vous pouvez monter au jardin botanique avec et prendre le téléphérique pour rejoindre Monte. | | | À: Othellomoto · 18 avril 2018 à 14:07 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager bonjour
merci pour la réponse
je souhaitais louer par carigami
par contre dans mes tarifs le loueur est bravacar as tu déjà loué chez eux est ce fiable ? ce qui m'ennuie c'est que les dommages corpo ne sont pas inclus ? après j'ai la visa premier je pense qu'elle couvre tout mais bon
j'ai vu aussi qu'on pouvait directement aller sur le site auto europe
Par ailleurs, ayant un petit budget j'ai lu que les routes étaient raides donc je suppose que les mini c'est peut être pas assez ? une économique suffit elle genre seat Ibiza ? je sais qu'en Guadeloupe on avait une petite sandero fallait bien acceler car la bas aussi il y a des pentes raides
d'autres personnes peuvent ici me donner leur avis merci ou me donner des adresses de loueurs pour éviter l'arnaque
bonne journée | | | À: Papillon83 · 18 avril 2018 à 15:40 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour Papillon, nous, nous y retournons également pour une semaine dès le 28 juin et nous nous nous réjouissons. Oui c'est une belle île et juin est idéal | | | À: Gapion · 18 avril 2018 à 16:04 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager bonjour chez quel loueur avez vous loué votre véhicule
avez vous des adresses sympas de logement merci | | | À: Papillon83 · 18 avril 2018 à 16:20 Re: Une semaine à Madère: randonnée, visites et conseils? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Moi j'ai acheté mon hôtel c/ voyages Privés, l'hôtel The-Vine à Funchal pour un prix ridicule compte de sa catégorie et je vole en vol de ligne mais pour un prix low-cost. Pour la voiture, deux voir 3 jours, je verrai sur place et autrement le réseau de bus depuis Funchal est relativement bon. Fais attention où se situe l'hôtel car parfois, il faut louer une voiture pour tout le séjour car l'hôtel est pas bien accessible en TP, calme mais mal déservi. De l'aeroport à Funchal, il y a une ligne de Bus régulière sans problème et Funchal est une ville superbe avec de belles visites. Bon séjour. | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |